Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 76

Discussion: Ventes au Canada: le podium de la Civic est-il menacé?

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Freinage médiocre, suspension flasque, plastiques durs à l'intérieur, design peu inspiré, .
    Et pas de bloc à injection directe.

    Pourtant, (et c'est ça qui est bizarre...) Honda avait déjà fait la démonstration d'un bloc à injection directe en 1999 et ensuite en 2004 (vidéo), qui à mon avis, était très avancé mécaniquement (surtout avec le center injection, les 2 autres angle injection, l'overlap timing, fuel mixture impressionnant, etc...)

    http://paultan.org/2007/04/18/hondas...ect-injection/

    De mémoire, c'est la première fois qu'Honda ouvre vraiment la porte aux concurrents,,, Surtout pour Nissan; en dévoilant cette Civic, la prochaine B17 devrait avoir l'équivalent de l'open deck DI du Juke.

    Bref... Très très déçu d'Honda... Car ce i-vtec-I aurait pu dominer le segment et justifier les prix des CSX-S à 32K$...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je crois qu'il a plutot un probleme de perception dans la civic plus d'autre chose. Certain sous-traintant fournisse la meme piece dans la civic et la qualite n'a pas plus changer.

    Ils n'ont simplement pas update la Civic, ils ont simplement faite une petite evolution....comme Toyota. Sinon, en quoi ils ont couper??? c'est presque le meme tableau de bord, meme moteur, meme systeme de frienage, meme plate-forme!!!! Ca coute pas cher des petit detail cosmetique.
    Quand tu progresses pas en restant au même niveau années après années, les autres finissent par te rattraper. Ce qu'on veut dire c'est que Honda n'a pas su continuer à développer son produit pour le garder toujours en avance par rapport à la concurrence. La Civic actuelle c'est la même maudite affaire que l'an dernier sauf qu'elle est maquillée.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Quand tu progresses pas en restant au même niveau années après années, les autres finissent par te rattraper. Ce qu'on veut dire c'est que Honda n'a pas su continuer à développer son produit pour le garder toujours en avance par rapport à la concurrence. La Civic actuelle c'est la même maudite affaire que l'an dernier sauf qu'elle est maquillée.
    Entierement d'accord avec toi...mais la qualite reste la meme!!!

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Entierement d'accord avec toi...mais la qualite reste la meme!!!
    La qualité reste la même oui, mais si t'étais le meilleur l'an passé, ça fait pas de toi le meilleur l'an prochain si le standard s'est élevé.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Je ne sais pas pour Honda, mais Toyota commence a avoir peur de Hyundai, j'en veux pour preuve la dernière publicité TV de Toyota qui reprends le concept de "l'accent" en référence à la Huyndai accent...
    En effet sa ma fait tellement rire cette publicité être obliger de caler les autre pour se remonter c'est pas fort!!

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    La qualité reste la même oui, mais si t'étais le meilleur l'an passé, ça fait pas de toi le meilleur l'an prochain si le standard s'est élevé.
    la PERCEPTION de la qualite des autres semble mieux....mais seul le temps va nous le dire....mais ca regarde mal pour Honda

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    En passant ceux qui ont écouté Pierre Michaud hier faire l'essai de la Hyundai accent j'étais sur qu'à un moment il allait dire qu'elle était amphibie . Secondo il annocait le moteur avec technologie i.j. et tout le modernisme .Pour une puissance de 138 chevaux pour une sous compacte elle aurait du monter dans les brancard . Et non 10.4 sec le 0-100 avec la manuelle .Quand il avait essayé la Yaris dans ses essais précédent elle avait bouclé le 0-100 en 9.4 avec l'automatique et il avait même ajouté qu'avec la manuelle ce serait possible de descendre sous les 9 sec. C'est drôle y'en a pas parlé. C'est bon pour un petit moteur de 105 chevaux Les coréennes ont rarement les performances reliées à leur puissance on peut se poser la question, pourquoi???

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je sais pour pourquoi non plus il a comparé la Accent à la Rio, c'est comme comparer une Town and Country à une Grand Caravan. Pourquoi ne pas l'avoir comparé à la Fit et la Fiesta qui sont les deux plus hot du segment actuellement?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bien, les garages ont de la misère à avoir du stock pour Honda. Est-ce que le volume disponible est trop bas aussi, ce qui fait diminuer le niveau de vente?

    J'ai une autre amie qui vient de faire le tour et repart avec une EX.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    En passant ceux qui ont écouté Pierre Michaud hier faire l'essai de la Hyundai accent j'étais sur qu'à un moment il allait dire qu'elle était amphibie . Secondo il annocait le moteur avec technologie i.j. et tout le modernisme .Pour une puissance de 138 chevaux pour une sous compacte elle aurait du monter dans les brancard . Et non 10.4 sec le 0-100 avec la manuelle .Quand il avait essayé la Yaris dans ses essais précédent elle avait bouclé le 0-100 en 9.4 avec l'automatique et il avait même ajouté qu'avec la manuelle ce serait possible de descendre sous les 9 sec. C'est drôle y'en a pas parlé. C'est bon pour un petit moteur de 105 chevaux Les coréennes ont rarement les performances reliées à leur puissance on peut se poser la question, pourquoi???
    Bah les temps de P.M sont a prendre avec un grain de sel...Soit il fait des temps impossibles (4,9 secondes avec une GTI...LOLLL), soit il fait des temps de merde (11,x avec la Civic....)

    Pour comparaison, lorsque Car and Driver ont testé le 0-60mph des sous compactes avec boite manuelle, l'Accent était la plus rapide de tous, même que la Sonic Turbo!

    Accent: 8,0 secondes
    Sonic Turbo: 8,2 secondes
    Fit : 8,4 secondes
    Yaris: 9,0 secondes

    J'aurais peut être inversé la Sonic et l'Accent, mais sinon l'ordre semble respecter la puissance de chacune!
    Go Habs Go!

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •