Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Compte-rendu 10 000KM - Civic SE 2011

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Compte-rendu 10 000KM - Civic SE 2011

    Bonjour,

    Petit compte-rendu de mon Civic SE 2011 manuel. Je viens d'atteindre 10 000km et j'ai pris possession de la voiture le 17 mars 2011. Je possédais un Civic DX-G 2001 auparavant.

    J'ai maintenu une moyenne de consommation de 7.7L/100 km. Sur 10 000KM, la moitié a été fait sur la route 138 entre Qc et Baie-Comeau, j'ai fait 5 aller-retours QC-MTL et le reste est du viraillage dans la ville de Qc. Je roule 120 sur l'autoroute et entre 110-130 sur la 138. Je suis un peu déçu de la consommation jusqu'à maintenant, j'ai été incapable de faire sous les 7.0L/100km sur un trajet uniquement d'autoroute ou de route. Peut-être fera-t-il mieux une fois rôdé?

    J'ai mon premier changement d'huile lundi prochain. L'ordinateur de bord indique qu'il est à 5% encore. Je trouve ça très bien de pouvoir faire plus de 8000KM. La voiture a prix 1 pinte d'huile sur toute cette période. Ça aussi, ça me déçoit un peu.

    Je n'ai pas de problème jusqu'à date, sauf l'indicateur de température extérieur qui n'apparaît plus depuis quelques milliers de km. Je le ferai vérifier lundi prochain.

    J'apprécie le confort de la voiture sur de longues périodes. Les sièges me satisfont et je me suis habitué assez rapidement à la position de conduite. Au début, cette voiture est un peu spéciale à cause du tableau de bord et du pare-brise mais aujourd'hui, je ne vois aucune différence et j'apprécie le tableau de bord.

    L'espace est adéquat pour 4 adultes. Je mesure 5p10 et je conduire très éloigné et un adulte de ma taille n'est pas coincé derrière moi. Très comparable à mon 2001 de côté. Pour la valise, c'est bien mais le 2001 était supérieur. L'ouverture est grande ce qui est très pratique. 2 poches de hockey entrent, c'est mon critère. Ce serait le temps que Honda enlève les bras pour la valise cependant...on est en 2011.

    J'aime bien l'équilibre de la voiture et je la trouve assez joueuse pour mon utilisation. La tenue de route est pour moi très bonne et la direction très précise. J'aimerais qu'elle soit un peu plus lourde cependant.

    Les performances sont la grosse amélioration comparativement à mon 2001. La consommation est équivalente sur la route, légèrement meilleure en ville et les performance de beaucoup supérieures dans toutes les situations. Avec une boîte manuelle, je suis comblé et je n'ai pas besoin de plus. Je suis capable de garder un excellent rythme sur la 138 et faire mes dépassements beaucoup plus facilement. En 4e, les côtes se montent très bien. Franchement, juste sur ce point, je suis content d'avoir changé de véhicule...quelle amélioration!

    L'insonorisation s'est beaucoup améliorée aussi. Ça rend la voiture beaucoup plus confortable sur de longues distances.

    Je n'ai pas vraiment testé le freinage en situation d'urgence mais à date, je n'ai rien à redire sur ce point, à part que l'ABS semble être sensible en maudit. Il embarque un peu en freinage sur surface très endommagée. J'ai hâte de voir cette hiver mais j'ai l'impression que ça va me faire chier un peu...

    J'aime toujours le look de la voiture et je ne regrette pas d'avoir pris une 2011 sans attendre la 2012. Question de goût mais je préfère la mienne...

    Comme mon autre Civic, la peinture semble fragile aux égratignures. Une couleur foncée n'aide pas.

    En résumé, je suis satisfait de mon achat. Je savais qu'est-ce j'achetais, je ne suis ni déçu, ni emballé...jusqu'à maintenant.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    A 130 km/h faut pas s'attendre à faire de grosses économies d'essence...

    Je suis surpris de la consommation d'huile....

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Surpris aussi de la consommation d'huile, mais je pense que ça peut être du à la période de rodage. Et pour ton indicateur de température, c'est arrivé aussi sur la Accord 2006 à 100 000 km. On l'a fait vérifié mais ils n'ont rien trouvé. Étonnement, la température est réapparu par elle même.

    Pour ce qui est de la voiture comme tel, rien de surprenant. Elle fait vraiment le travail cette Civic et elle le fait bien. Vraiment un excellent choix à mon avis. Content que tu l'aimes.

    Pour ce qui est des pointes de 130, pas dur de se rendre à cette vitesse quand on dépasse sur la 138.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    A 130 km/h faut pas s'attendre à faire de grosses économies d'essence...

    Je suis surpris de la consommation d'huile....
    130 quand je roule de nuit ou de soir. J'ai fait le trajet de jour plus souvent et dans ce cas, je ne dépasse pas 110-115 (à part quelques dépassements) et jamais réussi à faire sous les 7.0l quand même.

    Inquiète toi pas, je ne m'attends pas à du 7 quand je roule 130...

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Beau resume!!!!

    Pour la valise, c'est son volume interieur que tu es decu? Pour les bras dans la valise, beaucoup de concurrent offre encore ca, meme en 2011.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Il me semble que mes voitures même en rodage n'ont pas perdu d'huile, c'est la première fois que j'entends ça.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Bon résumé également! J'ai toujours aimé la Civic, j'en ait possédé 3 (1991-1994 et 2000). J'ai toujours été un Honda lover.

    Au printemps c'est un modèle que je regarderais avoir à changer pour une auto plus économique, mais la 2012 déçoit par rapport à la 2011. Michaud à RPM (ok passons les commentaires habituels sur le gars et l'émission) ne l'a pas trop aimé et j'avoue que je partageais une partie de son opinion, Honda s'est assis sur ses lauriers. Encore une excellente voiture mais plus trop dans le coup par rapport à la concurrence, sauf au niveau fiabilité. Bref, t'as bien fait de prendre une 2011.

    Par contre comme tu dis, les sièges pour les longues distances sont très confos, Honda dans la catégorie semble être une référence en la matière. La Civic malgré tout demeure toujours dans mon top 3, rapport qualité/prix c'est dur à battre mais Honda se fait chauffer les fesses en chien par Hyundai.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Ils viennent d'annoncer une révision du modèle en 2013.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
    Ils viennent d'annoncer une révision du modèle en 2013.
    Ca a déjà été dit sur le forum, et deux fois plutôt qu'une.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
    Il me semble que mes voitures même en rodage n'ont pas perdu d'huile, c'est la première fois que j'entends ça.
    Moi aussi! Mes Mazda ont jamais pris 1L d'huile.. En tout cas, j'espère que ça va se replacer sur sa Civic!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •