Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 119

Discussion: Chevrolet aurait aimé un meilleur dénouement....VOLT

  1. #41
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Parce que le gouvernement va recevoir en retour davantage des taxes.
    Le fédéral perçoit 5 Milliards par année en taxes sur le pétrole et 1.6 Milliards en TPS sur l'essence. Ça fait exactement des revenus subventionnés à 50%.

    Il faut quand même expliquer que ces subventions sur l'exploration pétrolière datent d'une époque où l'essence se vendait moins de 1$ le litre et avaient pour but de développer le potentiel énergétique du Canada. Avec les prix actuels, les pétrolières vont investir dans l'exploration de toute façon. La seule différence est que l'argent des contribuables sert présentement à augmenter les dividendes des actionnaires.
    Dernière modification par Marc_123 ; 16/11/2011 à 10h59.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    5

    Par défaut

    selon moi c'est seulement un cas isolé comme bien des marques ou des modèles de voitures il y a des fois certains défaut mais j'espère vraiment qu'il ne retireront pas du marché
    http://www.440chevroletlaval.com/fr/...hevrolet/volt/

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Un cas isolé qui n'est pas arrivé au bon endroit...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://automobile.challenges.fr/essa...-de-niche.html

    Vu par les français, habitués à plein de petits diesels performants et abordables qui font 5l aux 100, la Volt est une grosse déception.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #45
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://automobile.challenges.fr/essa...-de-niche.html

    Vu par les français, habitués à plein de petits diesels performants et abordables qui font 5l aux 100, la Volt est une grosse déception.
    Tiré de cette article, il faut se demander qui achètera ce jouet, sans compter que la valeur de revente est plutôt très incertaine.

    De l'article:
    Sa masse très élevée, son comportement routier quelconque, son coffre réduit, son freinage potentiellement dangereux et, surtout, sa consommation excessive en mode thermique apparaissent comme autant de tares rédhibitoires sur une voiture vendue 40 000$. D’autant que l’achat d’une Chevrolet Volt semble extrêmement difficile à rentabiliser, comme nous avons tenté de le montrer lors de notre essai de l’Opel Ampera.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #46
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    heum la plupart des essayeurs n'ont pas vraiment dépasser 1 litre au 100km avec le moteur a essence en marche/électrique sur un trajet ordinaire. Il faut se rappeler qu'il agit seulement comme une génératrice et qu'il n'a pas de "load" a supporter comme un moteur rattaché aux roues et que les gens ne dépasse pas souvent 60km par jour pour aller au travail et faire leur Steinberg
    Exactement. La consommation réelle varie infiniment d'un utilisateur a l'autre selon l'usage qu'ils en font. certains font + de 100mpg a vie depuis qu'il ont la voiture (combiné essence /electricité). Je suis d'accord avec l'article par contre quand ils disent que la conso du moteur a essence est trop élevée. Elle devrait se situer pour etre raisonable entre 4-5L/100. Pour moi GM a manqué de budget rendu la.

    www.voltstats.net
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #47
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Une voiture comme un Volts faut penser au kilomètres en mode électrique, dans mon cas c'est 74 kilomètres aller retour. Donc je pourrais ne plus mettre une seule goute d'essence pour le travail, ce qui me rend heureux de juste penser que je me sacrerais des estie de pétrolières. Bon ca fait 50$ par semaine pour 45 semaines ce qui donne 2250$ pour 5 ans 11250$. Voilas la différence est repayé et j'ai moin pollué et je le garde un autre 5ans et il est payant. C'est sur que si tu roules sur la génératrices il n'y a pas d'économie a faire vraiment, c'est juste une sécurité que j'apprécie en tout cas, M. Duval est revenue en taxi de son essaie de la Leaf...manque de jus.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu ne peux pas juste calculer ta distance....car si t'as besoin de chauffage ou de climatisation, tu viens de diminuer en crime l'autonomie du mode electrique.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Murdochville, qc
    Messages
    120

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    167$ de gaz par mois, ca donne sur une Chevrolet Cruize Eco 2012 1800km a 55% en ville par mois selon EPA avec le gaz a 1.30$/L. en realite, ca donnerait quoi, environ 1500km/mois de conduite mixte. Soit 18 000km.

    __________________________________________________ ________________________________________________

    En comparant les terme sur 60 mois. a 5.49% pour la Cruize 2012 ECO. La Cruize Eco va etre a 485 alors que c'est 823$ pour la Volt.

    338$ de difference par mois (avec tous les rabais et subvention gouvernementale inclus). Disont que l'on met 300$ de gaz / mois --> 3200km/ mois. --> a 3000km/mois ca donne 180 000 km avant d'etre rentable. Ca reste vraiment une bebelle de riche
    Comparer la Cruze à la Volt c'est comme comparé une jetta à une audi A4. La Volt a beaucoup plus de technologie, de contenue et elle est nettement plus luxueuse. De plus elle dégage une image différente. Ceux qui l'achète ne l'achète pas que pour la consommation. Les clients veulent s'associer à l'image verte, à l'innovation et apprécient le look du véhicule.

    Arreter donc de faire tout les calculs du monde pour démontrer qu'on ne rentre pas dans son argent en achetant une Volt ca ne change rien! Tant qu'a ca aussiben dire au monde d'acheter des jetta gli au lieu de des A4 vous aller sauver 200$ par mois....

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu ne peux pas juste calculer ta distance....car si t'as besoin de chauffage ou de climatisation, tu viens de diminuer en crime l'autonomie du mode electrique.
    faut aussi penser à l'over bill d'électricité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •