Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 53

Discussion: Plus rien ne va pour Fiat

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La grosse erreur, c'est la répétition de celle qui a mis Chrysler en faillite. On remplit les cours et on liquidera s'il en reste. Ici, on a à faire à une européenne de niche. Dans ces cas, tu gardes l'inventaire au minimum. Surtout avec les différentes combinaisons de couleurs et d'équipement. Et j'ai l'impression que certains concessionnaires ne poussent pas la 500. Ici à Gatineau, on n'en entend jamais parler. Et le concessionnaire s'est contenté de mettre 2 500 dans son showroom d'usagées, contrairement à Longue-Pointe Chrysler qui a fait un showroom aux couleurs de Fiat. GM avait un inventaire élevé de Cruze, ils ont slaqué la production pour éviter les problèmes. Maintenant, l'autre problème, les objectifs irréalistes. 50 000 unités par année. C'est trop. 20-25 000 serait plus réaliste pour ce type de voiture aux USA.
    J'appuie totalement de mon côté... 50 000, c'était beaucoup pour un scooter 4 roues.

    j'aime bien la 500 mais penser en sortir 50 000 unités... ayoye! Le char est pas assez rationnel pour le marché américain qui souffre d'une déprime américaine.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'appuie totalement de mon côté... 50 000, c'était beaucoup pour un scooter 4 roues.

    j'aime bien la 500 mais penser en sortir 50 000 unités... ayoye! Le char est pas assez rationnel pour le marché américain qui souffre d'une déprime américaine.
    Et ce char là doit avoir la pire ergonomie de l'histoire de l'automobile! En plus que l'espace est ultra mal utilisé, tu as l'impression d'être assis dans une boite à lunch en plastique... Ils auraient pu sérieusement avoir du succès en étudiant la recette MINI: une auto pour le conducteur avec du style et le feeling de piloter un petit bolide de course.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    La MINI est populaire parce qu'elle a un charme unique. La Fiat, bof!
    C'est sur...mais espere de vendre plus de Fiat que de Mini, c'est ridicule. A la limite, ils aurait du copie sur la Smart...ca ne doit pas score tellement plus???

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Fiat a juste a pendre des Ferraris et des Maseratis et les rebadger Chrysler ou Dodge et vendre ca 50 k.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par stockey1 Voir le message
    Fiat a juste a pendre des Ferraris et des Maseratis et les rebadger Chrysler ou Dodge et vendre ca 50 k.
    C'est pas de ça que Chrysler a besoin. Chrysler a besoin d'une bonne compacte et d'une bonne intermédiaire qui vont pouvoir rivaliser avec la concurrence. Par la suite, s'ils veulent rajouter du gras de luxe, qu'ils y aillent, mais en attendant, la lacune est au niveau des voitures plus abordables. GM va sortir 250 000 Cruze cette année alors que Chrysler ne vendra pas plus de 40 000 Caliber.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Pour les chiffres de vente je suis d'accord avec vous. C'est un peu trop ambitieux. Mais pour ce qui est du véhicule, je ne comprends pas vos commentaire, la presse automobile a été très élogieuse envers la 500 et pour l'avoir eu en essaie pendant plusieurs jours, j'ai été très impressionné de la solidité et de l'agilité de la voiture. Je ne suis pas un fan des petites voiture mais force est d'admettre que dans celle-ci, je me sentais en confiance même à haute vitesse. l'insonorisation était super bien et le niveau d'équipement relevé pour une voiture de ce créneau. Un copain Tech. a fait le tour avec moi et m'a confier qu'il était impressionné de la qualité de fabrication; "C'est faîte fort, sa durabilité devrait être excellente".

    C'est sûr que c'est un véhicule de niche et que ça ne peut pas plaire à tous. Ceci dit ça n'a rien à voir avec la qualité du produit qui est à mon sens très bien. Mais sérieusement c'est l'essai routier qui m'a conquis ! Super plaisant à conduire. Je devrais avoir l'oportunité d'essayer la Abarth lorsqu'elle arrivera chez nous, je suis sûr que l'expériense sera des plus plaisante !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Quand même drôle. Quand j'avais affirmé que 50 000 était pas réaliste, plusieurs ici (qui disent aujourd'hui que c'était beaucoup...) m'ont littéralement fait passer pour un con.

    Cette voiture n'a pas beaucoup de qualité en plus d'être chère. Le look spécial, ça fait pas tout.

  • #18
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Vous cherchez a comparer la 500(16k minimun) au Mini(23K minimum) pourtant ce n'est pas dans la même gamme de prix. Oui la 500 est plus cher qu'un Accent mais moin chers qu'un mini. Au moin 7k+ taxes moin chers. De plus la réparation d'un Mini chez BM va être pas mal plus chers que la réparation du 500 chez Chrysler. Des fois je me demande comment vous analysez les choses...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Personne veu une fiat Icit avec ses pneus 11 pouces pi sa taille de boite a savon pi le look d'un auto teleguider cheap
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Vous cherchez a comparer la 500(16k minimun) au Mini(23K minimum) pourtant ce n'est pas dans la même gamme de prix. Oui la 500 est plus cher qu'un Accent mais moin chers qu'un mini. Au moin 7k+ taxes moin chers. De plus la réparation d'un Mini chez BM va être pas mal plus chers que la réparation du 500 chez Chrysler. Des fois je me demande comment vous analysez les choses...
    ca reste une sous-compact preminium pareil...donc, tu penses que juste a cause de ca, Fiat serait capable d'en vendre plus que Mini? Pourtant, Mini, ils n'ont pas seulement un modele, ca aide en maudit!!!!

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •