Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Audi A4 2010 Quattro vs BMW 328i 2009 Xdrive

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut Audi A4 2010 Quattro vs BMW 328i 2009 Xdrive

    Eh bien oui,

    il est maintenant temps de passer au choses sérieuses et changer ma Subaru Legacy GT 2005 par l'une de ces belles Allemandes. J'hésite entre la A4 ou la 328i.

    J'ai été essayé la 328i. Conduite impeccable. Un seul bémol, les places arrières me semble un peu juste, sinon rien à dire de négatif sur cette magnifique voiture. Vraiment une classe à part.

    Je vais essayer la A4 prochainement.

    Si c'était à vous de choisir, laquelle serait votre choix et pourquoi?

    Merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Oops, désolé, le sujet aurait du se trouver sur le forum des voitures d'occasions...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je prendrais celle qui a été fait avec le plus d'entretien...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Essaie les 2 et tu y vas avec ta préférée. 2 excellentes voitures qui proposent 2 philosophies différentes. L'Audi est avant tout une traction 4 cylindres turbo alors que la BMW est une propulsion 6 cylindres athmo. Évidement les 2 ont l'AWD, mais le caractère de la voiture est différent. Vas-y selon tes préférences, tu ne le regrettera pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Comme Francis F a dit, c'est une question de préférence. Te ne devrais pas regretter ton choix. Pour ma part, ce serait une A4 manuelle avec une chip pour monter la puissance à 260 hp.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je préfère la BMW pour sa ligne magnifique et son L6. Par contre, le 2.0T de Audi est réputé comme étant très fiable. Honnêtement, essaie les deux, tu verras bien laquelle tu préfère. L'état général n'est pas à négliger non plus!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Automatique, le shifter de BMW est bien plus plaisant à manier en mode manumatic, ce que je fais chaque jour.

    La Audi est plus boulevardière avec un 4-cyl. unfit pour la catégorie, la BMW plus "playful". Cependant je n'aime pas le look sur-élevé de la xdrive.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Par contre, le 2.0T de Audi est réputé comme étant très fiable.
    Un gars qui travaille avec moi a acheté un A4 used l'an passé, autour de 35K km je pense. Et il brûle de l'huile c'est pas possible. Genre 1L par mois, ça se peux-tu? Moi je trouve ça vraiment beaucoup trop! Et il me semble qu'il a les embouts d'exhaust super noirs, je sais pas je ne suis pas impressionné. On lui dit que c'est "normal".

    Mais en cherchant plus loin, il a vu que c'est un char USA et qui a été importé au Canada par H Grégoire...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    Mais en cherchant plus loin, il a vu que c'est un char USA et qui a été importé au Canada par H Grégoire...
    Ça explique tout... Un usagé des USA et achetée chez H. Grégoire. Toutes les circonstances réunies pour une catastrophe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    Un gars qui travaille avec moi a acheté un A4 used l'an passé, autour de 35K km je pense. Et il brûle de l'huile c'est pas possible. Genre 1L par mois, ça se peux-tu? Moi je trouve ça vraiment beaucoup trop! Et il me semble qu'il a les embouts d'exhaust super noirs, je sais pas je ne suis pas impressionné. On lui dit que c'est "normal".

    Mais en cherchant plus loin, il a vu que c'est un char USA et qui a été importé au Canada par H Grégoire...
    C'est plate mais il aurait du se renseigner un peu avant de l'acheter.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •