Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Ticket de stationnement

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut Ticket de stationnement

    Je commence en vous expliquant la situation.

    Il est 9h51, je suis sur le bord d'une petite rue à Montréal et il est interdit de se stationner à cet endroit de 9h à 10h le mercredi. Je suis dans la voiture et un agent de stationnement est 2 voitures derrière moi et prépare des tickets aux 2 voitures derrière moi qui sont stationnées sans chauffeurs (je ne le vois pas). Il arrive à côté de moi avec un ticket. Je baisse ma fenêtre et il me dit: Je ne t'avais pas vue j'ai déjà préparé ton ticket il faut que je te le donne.

    Bref, je savais pas trop quoi dire...je me ramasse donc avec un ticket alors que j'attendais dans ma voiture. Ce qui m'enrage le plus, c'est qu'apres, il s'est avancé pour dire aux autres conducteurs qui étaient aussi dans leur voiture stationné en avant de moi de bouger et de revenir dans 9 minutes.

    J'ai pris une photo de moi avec la voiture du monsieur à l'intérieur de sa voiture qui prouve que j'étais bel et bien dedans ma voiture à cette heure là!

    Question: Si je conteste,en explicant cette histoire sur le ticket et en y joignant la photo, est-ce que j'ai des chances de gagner? Quelles-sont les lois ou règlement des zones de stationnement si on est dans la voiture?

    P.S: Bon je le sais, c'est juste 52$, c'est pas la fin du monde. Je pense probablement le payer, mais en même temps, ça m'enrage comme situation!
    Go Habs Go!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c'est ca le probleme...tu gagne surement plus que le prix du ticket. Le tawin d'epais d'agent le sais tres bien que tu te deplacera pas pour ca...

    Mais quand j'avais mon commerce, j'avais la chance de pouvoir en contesté. Et les 3 fois, je les ai gagné. La pancarte etais pus la depuis 3 ans et la ville de laval la jamais remplacé mais ils donnait des tickets au gens en sachant tres bien que 90% du monde irais pas le contesté...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Si tu etais dans ta voiture, tu n'etait pas stationner mais en arret....donc, tu peux surment contester sur ce fait.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Euh, en arrêt sur le bord du trottoir au point qu'il en reçoit un ticket !!?? On est en arrêt face à un feu rouge ou dans le trafic, pas sur "park" sur le côté du trottoir. Là où c'est le plus enrageant, c'est quand il te dit qu'il doit te le donner parce qu'il est fait. Foutaise, il n'a qu'à le garder et l'annuler, mais ça il s'en calice ça lui fait une "pin" de plus à la fin de la journée. Donc, à moins de prouver que la signalisation était déficiente, tu risques de perdre ton temps à la cour. Ils ne veulent pas des excuses là-bas, ils veulent des faits pour pouvoir t'acquitter. Je sais que le contexte fait chier. Bon chan.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je trouve ça tellement stupide quand ils te disent "je peux pas l'annuler il est déjà fait" Voir que tu peux pas corriger une erreur.. Franchement!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    tu gagnerais ta cause mais perdrait plus en salaire pour y aller que ca vaux pas le coup.

    moi, si j'ai a contester, c'est plus pour sauver les points que l'argent.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    tu gagnerais ta cause mais perdrait plus en salaire pour y aller que ca vaux pas le coup.

    moi, si j'ai a contester, c'est plus pour sauver les points que l'argent.
    moi-meme, j'ai conteste un ticket de 30$...c'etait une question de principe plus d'autre chose. Mais etant payer a la semaine, ce n'est pas l'heure de perdu qui a change quelque chose.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi..... que tu sois en arrêt dedans ou on arrêt pas dedans..tu n,as pas droit d'être là point final. Je présume que l'interdiction doit être là pour ne pas jammer le traffic...alors que tu sois dedans ou pas, tu jammes...

    C'est comme dire la rangé de BS au wal-mart ou à l'épicerie qui attendent leurs conjointes. Qu'ils soient dans leurs autos ou non, ils ne sont pas supposé être là point final!

    Désolé, moi je ne vois pas la différence entre être dedans ou non. Seule exeption serait si tu étais en problème mécanique ou autre...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi..... que tu sois en arrêt dedans ou on arrêt pas dedans..tu n,as pas droit d'être là point final. Je présume que l'interdiction doit être là pour ne pas jammer le traffic...alors que tu sois dedans ou pas, tu jammes...

    C'est comme dire la rangé de BS au wal-mart ou à l'épicerie qui attendent leurs conjointes. Qu'ils soient dans leurs autos ou non, ils ne sont pas supposé être là point final!

    Désolé, moi je ne vois pas la différence entre être dedans ou non. Seule exeption serait si tu étais en problème mécanique ou autre...
    Selon la lois, il y a une difference entre etre stationne et arreter. Donc, s'il n'y a pas de panneau qui interdit l'arret, t'as le droit t'attendre ta bonne femme dans ton char. La plupart des interdiction d'arret, c'est devant les l'arret d'autobus.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Selon la lois, il y a une difference entre etre stationne et arreter. Donc, s'il n'y a pas de panneau qui interdit l'arret, t'as le droit t'attendre ta bonne femme dans ton char. La plupart des interdiction d'arret, c'est devant les l'arret d'autobus.
    Un arrêt, c'est être à l'arrêt pendant une courte période. Être stationné, c'est plus long. Si l'agent de stationnement a le temps de donner une couple de ticket avant d'arriver à ta voiture, c'est que ton arrêt est devenu un stationnement. Et en avant des Wal-Mart, Zellers et compagnie, c'est interdit d'arrêter. Même pour débarquer quelqu'un. À St-Jean, la police passait souvent pour renflouer les coffres de la ville. C'était à la fois utile et payant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •