Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Toyota Tercel...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Toyota Tercel...

    Juste pour dire comment j'en vois encore sur la route. Si j'en ai pas vu une demi-douzaine ce soir, j'en ai pas vu une. Je sais que c'était une voiture pré-destinée à être populaire pour commuter dans le Trou-de-Beigne, mais quand même. Je suis certain que plusieurs d'entre elles dépassent allègrement les 2-300000 km. Témoignage de leur fiabilité, endurance et facilité à garder sur la route malgré nos mauvaises conditions climatiques et l'état de nos chaussées.

    Alors que les poubelles américaines typiques de l'époque ont depuis longtemps disparu de la circulation; Tempo/Topaz, les Chrysler JA (Stratus Cirrus Breeze), Neon, GM Alero/Grand-Am, Taurus, etc. Même les autres japonaises de l'époque (Protegé, Sentra, Civic) ne résistent pas autant aux assauts Trou-de-beignois"

    Pas étonnant que Toyota ait pû surfer si longtemps sur cette vague dû à la réputation de béton de voitures simples et indestructibles comme cette Tercel.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On en a fait une de 530 000 km il y a quelques semaines. Et samedi, un Sienna de 490 000 km. Le client du Sienna me comptait qu'il n'a fait que l'entretien normal. Pas tuable un Toyota.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    En quelle année la production de la Tercel a-t-elle cessé? 2000? Alors, elles ont toutes au moins 11-12, voire 15 ans.

    Je suis toujours épaté par toutes les vieilles caisses sans rouille et en bonne shape que je vois dans le sud des USA, mais ici, mission impossible. Cet automne, j'y ai remarqué le grand nombre de GM A-Cars (Cierra, Century, 6000, Celebrity). Des K-Cars, Camry second gen sans rouille à qq maisons de nous en Florida, vieilles Accord à palettes (86-89), F150 des années 80, etc., etc.

    Notre climat et le sel sont terribles pour les voitures.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Notre climat et le sel sont terribles pour les voitures.
    Une ride sur la Côte-Nord en fin de semaine me l'a fait réalisé...ça fait un peu mal au cœur avec un char neuf. Tout ce sable et ces roches, sans parler du calcium, qui touchent nos voitures.

    La seule ressemblance avec la Floride, c'est que mon char avait presque l'air d'une plage après le voyage...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    En quelle année la production de la Tercel a-t-elle cessé? 2000? Alors, elles ont toutes au moins 11-12, voire 15 ans.

    Je suis toujours épaté par toutes les vieilles caisses sans rouille et en bonne shape que je vois dans le sud des USA, mais ici, mission impossible. Cet automne, j'y ai remarqué le grand nombre de GM A-Cars (Cierra, Century, 6000, Celebrity). Des K-Cars, Camry second gen sans rouille à qq maisons de nous en Florida, vieilles Accord à palettes (86-89), F150 des années 80, etc., etc.

    Notre climat et le sel sont terribles pour les voitures.
    Lors de mon récent voyage en Australie, j'en ai fait la constatation. Lors de mon escale à LAX, j'ai pu voir au-travers du brouillard plusieurs voitures assez vieilles en parfait état. Et encore plus en Australie. Des vieilles Commodore et Falcon des années 1980 qui avaient l'air neuves. Des Ford Laser des années 1987-89 à l'époque où nos Mercury Tracer sont toutes disparues. Sans compter les vieilles japonaises. Toujours sans rouille. Même constatation à Barcelone. Des vieilles Seat et Fiat de 25-30 ans en bon état. Alors qu'en Suède et en Finlande, les voitures sont en bien moins bon état, malgré le fait que ce soit deux pays plutôt riches.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi, je voit plus de vieille Civic que de vieille Tercel!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi, je voit plus de vieille Civic que de vieille Tercel!!!
    La Civic 1996-2000 ça été la génération la plus tought sur tous les points. Moteur increvable.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le probleme avec Toyota, ce sont les jambes de force. Alors que la Civic avant 2001 était la seule voiture de sa catégorie à avoir des doubles bras triangulé
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le probleme avec Toyota, ce sont les jambes de force. Alors que la Civic avant 2001 était la seule voiture de sa catégorie à avoir des doubles bras triangulé
    La Civic 2001 a eu des mauvaises critiques justement par rapport à cette suspension qui était très sautillante...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On en a fait une de 530 000 km il y a quelques semaines. Et samedi, un Sienna de 490 000 km. Le client du Sienna me comptait qu'il n'a fait que l'entretien normal. Pas tuable un Toyota.
    J'avais une freepipe avec mon Odyssey la semaine passée. Je suis allé chez Monsieur Muffleur. Les 4 vis après mon catalyseur avaient cédées sur un speedbump. Le gars me disait que ça arrivait souvent sur les honda...que les vis lâchaient avant le système d'exhaust
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •