Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 371

Discussion: Essais Volvo

  1. #151
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    En parlant de ta boîte de fibre, les goûts ne se discute pas, mais on s'entend tu que............ c'est laid en tabar...?? Pratique dans certain cas, mais terriblement laid, sans parler de visibilité arrière probablement atroce s'il y a de la saleté le moindrement. Un espèce de cache-bagage à la même hauteur que la caisse n'aurait pas pu faire l'affaire? C'est pas mal plus beau et discret , et tu peux en avoir d'excellente qualité pour moins cher qu'une boîte de fibre.
    Moi je trouve qu'une boite, ça fait une camion qui se prend pour une Econoline!

  • #152
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, mon camion n'a pas le volume extérieur d'un Ram et je préfère tout de même mon Mazda quand je vais au centre-ville d'Ottawa ou Montréal. De plus, je me souviens l'été passé quand j'ai été dans le stationnement de l'hotel-de-ville de Québec où ma galerie de toit sur mon camion a touché le garde indiquant la hauteur maximum. À part cela, de n'ai accroché dans le stationnement! Ouf!
    J'ai un collègue qui pour une raison de santé, il ne pourra plus conduire pendant 6 mois. Le Ridgeline va rester dans le garage vu que sa blonde n'aime pas se promener avec vu des angles morts et la grosseur. Lui aussi, quand il va faire commission et autres choses de la vie prend plus souvent son CRV. Bref, pour le train train quotidien...

    En passant, on parle de polyvalence et non de capacité. Mais surtout pas de besoins personnalisés. Bref du day to day pour 80% du monde.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #153
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, mon camion n'a pas le volume extérieur d'un Ram et je préfère tout de même mon Mazda quand je vais au centre-ville d'Ottawa ou Montréal. De plus, je me souviens l'été passé quand j'ai été dans le stationnement de l'hotel-de-ville de Québec où ma galerie de toit sur mon camion a touché le garde indiquant la hauteur maximum. À part cela, de n'ai accroché dans le stationnement! Ouf!
    J'imagine qu'il doit prendre la Caravan pour la plupart des commissions.

  • #154
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'ai un collègue qui pour une raison de santé, il ne pourra plus conduire pendant 6 mois. Le Ridgeline va rester dans le garage vu que sa blonde n'aime pas se promener avec vu des angles morts et la grosseur. Lui aussi, quand il va faire commission et autres choses de la vie prend plus souvent son CRV. Bref, pour le train train quotidien...

    En passant, on parle de polyvalence et non de capacité. Mais surtout pas de besoins personnalisés. Bref du day to day pour 80% du monde.
    La capacité de mon camion est pour 2000 à 3000km sur 20000km annuellement.

    Bientôt je vais avoir un VTT, mais une remorque ferait autant le travail que la boite de mon camion.

    À part la roulotte, rien ne justifie le camion. De plus, mon partenaire de camping pourrait déménager, alors la roulotte pourrait disparaître d'ici 2 ans...

  • #155
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Moi je trouve qu'une boite, ça fait une camion qui se prend pour une Econoline!
    Je ne vois pas la pertinence d'une boîte de fibre sur son pick-up quand il a une Caravan.

  • #156
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'imagine qu'il doit prendre la Caravan pour la plupart des commissions.
    Surement, parce que de l'épicerie dans une boite de camion avec une tail-gate qui t'éloigne de ton stock...Une chance que la mienne s'ouvre sur le coté.

  • #157
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'imagine qu'il doit prendre la Caravan pour la plupart des commissions.
    Bref, pas si polyvalent...

    Comme moi voisin, il a un Yukon. Il essait de me faire acheter cela. De la place en masse et 8500lbs pour remorquer. Je trouve encore cela plus polyvalent qu'un pick up vu de la valise..... Mais gaz gaz gaz quand bibi paye, ça change la perception. 120$ par plein....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #158
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Si je me souviens bien, c'est en haut de 3000lbs. Elle m'intéressait pour cet aspect en plus du la valise et le confort.
    Je viens de vérifier dans le pamphlet... 1500 lbs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #159
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    ça tire pas 6000 lbs, la lame de ton couteau suisse est trop faible pour moi.

    Et surtout, je ne vois pas en quoi cette merveilleuse Volvo est plus couteau suisse qu'une van ou un pick-up full size. Tous ont des caractéristiques qui seront plus pratiques quelquefois et d'autres non.

    En fait un pick up full size 6 places avec une boite de fibre comme la mienne remporte la palme de la polyvalence, en autant qu'on ait le cash pour le gas...
    Comme 99 % des gens ne tirent pas, les 1500 livres sont ben en masse. Et mon couteau suédois consomme moins que tes alcooliques. Il est beaucoup plus sécuritaire que tes feuilles de carton. Il est aussi plus confortable que tes brise-dos. Il a plus d'options technologiques qui assurent ta sécurité (BLIS, double pare-choc, détecteur de stationnement, phares adaptatifs, etc). Et surtout, la tenue de route d'une voiture...

    Si les pick up seraient si pratiques, les européens les auraient adopté depuis longtemps. Mais non, c'est vraiment rare un pick up compact en Europe. Et encore plus rare un pleine grandeur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #160
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si les pick up seraient si pratiques, les européens les auraient adopté depuis longtemps. Mais non, c'est vraiment rare un pick up compact en Europe. Et encore plus rare un pleine grandeur.
    Elle est pas très songé celle-là Francis....

    Le marché européens et américains est complètement différent. Il y a un marché pour les pick-up ici, qu'ils soient intermédiaire ou pleine grandeur. Un intermédiaire (Tacoma, Frontier, Ridgeline....) est utile pour les besoins légers, comme par exemple trainer un 4-roues sans avoir de remorque. Un pleine-grandeur surtout pour le remorquage de grosses roulottes, de bateau, etc... En Europe, tu le sais mieux que moi, ils utilisent d'autres moyens.

  • Page 16 sur 38 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •