Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Portière gelé? Courant d'air a l'intérieur?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Québec
    Messages
    80

    Par défaut Portière gelé? Courant d'air a l'intérieur?

    J'ai une Kia Sorento 2011 acheté en Mars dernier. Par deux fois dans les 2 dernières semaines j'ai dû ouvrir ma porte coté conducteur car il m'était impossible d'ouvrir ma portière de l'éxterieur. Je n'ai jamais eu ce genre de difficulté par le passé et je doit avouer être très mécontent. Mon véhicule n'a même pas un an. Ma vitre, également côté conducteur gèle facilement.

    Devrais-je prendre rendez-vous avec mon concessionaire ou bien un détail m'échappe? J'ai eu une Yaris pendant 4 ans avant et j'ai eu ce problème une fois seulement, j'avais lavé mon auto à -20 :P

    Je sens de l'air froid rentrer par le volant, c'est léger mais bien présent. J'ai été voir le concessionaire et il avait aucune idée. Rien n'a été fait car il dit que c'est normal et que c'est simplement une rotation d'air du au chauffage. Ça se tient comme expliquation mais j'ai jamais eu ça avec la Yaris.

    Merci!
    Dernière modification par einherjer ; 30/12/2011 à 14h49.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Stationne ton véhicule à l'envers, de cette façon, ça peut te donner un indice si c'est un défaut de conception ou si c'est seulement cette porte le problème.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    La portière s'est gelé au travail et à la maison. Je n'ai pas remarqué la direction du vent. À la maison le vent souffle sur l'arrière et des fois côté conducteur. Si c'est bien ce que tu voulais dire.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Normal avec les températures qu'on a dégel-gel met du silicone en spray sur les rubber. Ce qui n'est pas normal c'est si elle ne ferme plus a cause du gel.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par einherjer Voir le message
    La portière s'est gelé au travail et à la maison. Je n'ai pas remarqué la direction du vent. À la maison le vent souffle sur l'arrière et des fois côté conducteur. Si c'est bien ce que tu voulais dire.
    Oui c'est ce que je voulais dire. Mes portes de Mazda aussi ont gelées côté conducteur avec les températures de -2 suivies de -20 avec gros vents. Le RAV4 n'a pas gelé par contre.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Je dois spécifier que la porte elle-même n'était pas collé ( j'applique justement du sillicone sur le rubber avant l'hiver ) mais que la poigné n'ouvrait pas la porte. Le porte clanchait pas après l'avoir ouvert. Elle s'est réfermé après plusieurs essais.
    Dernière modification par einherjer ; 30/12/2011 à 17h22.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bienvenue dans mon monde...ma 6 2010 est au garage pour ca...des qu'il fait plus bas que 0 degres, les deux portes arrieres gele et impossible de les ouvrir, meme pas capable de les debarrere. donc, c'est sois ton mecanisme qui est mal fait ou t'as une infiltration d'eau qui gele le tout.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, si tu entendrais un sifflement lorsque tu roule, c'est signe qu'il y a une fuite qui n'est pas normale sur ton auto. Un courant d'air mais pas de sifflement, c'est presque normale.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Bon, merci slammer j'appelle mon concessionaire pour ma porte. Non il y a pas de sifflement effectivement.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    À date pas de problème de loquet de porte qui gèle sur mon Sorento et j'ai pas particulièrement ressentie de courant d'air au niveau du volant ... je vais essayer de porter attention la prochaine fois que je l'utiliserai (jeudi de la semaine prochaine vu que je suis actuellement 185km dans le bois au Nord de Cochrane en Ontario :P ).
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •