Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 142

Discussion: N20 vs N52

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut N20 vs N52

    Comme cela fut un grand sujet de débat dernièrement j'ai trouvé cette article dernièrement.
    http://blogs.insideline.com/straight...x-vs-four.html

    Bref ya de quoi faire rager Saintor, à part le bruit plus présent et moins plaisant le 4 cyl gagne sur tout la ligne. Voici les stat de consommation du 6cyl sur 30 000kms
    Best Fuel Economy: 30.9 mpg
    Worst Fuel Economy: 14.7 mpg
    Average Fuel Economy: 23.1 mpg
    Donc reste à voir celle du 4cyl a long terme.




    Pour le son disons que c'est moins plaisant!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il y a un petit peu d'incompétence dans ce lien. Aussi dans le 2eme video, 0-100km/h en 5.1s pour une 528i xdrive est simplement impossible.

    De toute façon, les 0-60mph ou 0-100km/h ça ne vaut rien. C'est un exercice qui avantage indûment les turbo et que personne ne fait dans le quotidien, soit de dropper la clutch depuis 3-4000rpm (manuel) ou de pré-stresser le powertrain (auto) en lâchant les brakes à 1500-2000rpm.

    Les 5-60mph de Car&Driver sont plus représentatifs de la vraie vie.
    BMW 528i N52 7.0s
    BMW 528i N20 7.1s

    Tout ça pour 1 misérable mpg. En ville la 528i N52 (sans injection directe) avait un rating de 22mpg et la N20 (avec injection directe) a 23mpg. Bref si le N52 avait l'injection directe, les consommations seraient au moins égales...

    BMW rapport que la 528i N20 est plus lourde de 20lbs que la N52. La 328i N20 sera aussi plus lourde de 44lbs que la 328i N52.

    Depuis l'arrivée du N20 dans la F10 2012, les ventes sont nettement à la baisse. Et la E-Class a fait un bond en avant.

    *Good.*
    Dernière modification par Saintor ; 21/01/2012 à 08h49.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Sera intéressant de suivre l'impact sur les ventes. J'aimerais aussi voir de bons tests comparatifs d'une 528 N20 vs une Merc E350 V6 DI. Performances et consommation mesurée. Reste l'aspect "son" et perception d'un 4 turbo vs un 6 cylindres en V ou en L.

    Si le N20 me dérangerait moins dans une 320 de base à 36K, pas sûr que j'en voudrais un dans une 528 de 60K, fusse-t-il aussi performant. J'ai bien peur que la durabilité, la longévité et les coûts d'entretien d'un moteur aussi pressurisé va pousser les acheteurs encore plus vers la location pour la durée de la garantie.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 21/01/2012 à 09h38.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Moi c'est surtout une question de standing. Un 4 cylindres n'a pas d'affaire dans une voiture de luxe.

  • #5
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Moi c'est surtout une question de standing. Un 4 cylindres n'a pas d'affaire dans une voiture de luxe.
    Ce n'est pas la première fois que je vois cet argument ici et j'ai de la misère avec ça. Alors pourquoi Audi réussit si bien avec son 2.0T ?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que je vois cet argument ici et j'ai de la misère avec ça. Alors pourquoi Audi réussit si bien avec son 2.0T ?
    Et en quoi Audi réussit si bien avec son 2.0T? Ils ne sont même pas proche d'être un best seller dans les lux entry-level. Une Camry V6 268HP coûte 7% moins cher en carburant qu'une Audi A4 211HP FWD selon l'EPA!!!
    Dernière modification par Saintor ; 21/01/2012 à 10h51.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et en quoi Audi réussit si bien avec son 2.0T? Ils ne sont même pas proche d'être un best seller dans les lux entry-level. Une Camry V6 268HP coûte 7% moins cher en carburant qu'une Audi A4 211HP FWD selon l'EPA!!!
    Valait mieux citer une Lexus ES 350... lol.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que je vois cet argument ici et j'ai de la misère avec ça. Alors pourquoi Audi réussit si bien avec son 2.0T ?
    Une A3 ou A4, c'est pas si mal, je suis capable de vivre avec......même si ce n'est peut-être pas mon premier choix comme motorisation. Ça ne m'empêcherait p-e pas de l'acheter ou louer si ce modèle m'intéresserait. Pour une A6, c'est complètement différent, au même titre que la série 5 de BMW.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Un 4 cylindres dans une voiture de luxe comme une A6, Série 5 ou Classe E, c'est une hérésie pure et simple. Celui qui achète ce genre de véhicule se fout pas mal de la consommation d'essence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un 4 cylindres dans une voiture de luxe comme une A6, Série 5 ou Classe E, c'est une hérésie pure et simple. Celui qui achète ce genre de véhicule se fout pas mal de la consommation d'essence.
    Tant qu'à moi, y se criss ben gros du moteur qu'il y a dans son char. L'important c'est que son auto soit belle le midi quand il va dîner avec ses collègues du bureau... ET POUR LES QUELQUES UNS QUI ACCORDENT DE L'IMPORTANCE AU SON DU DE MOTEUR DE LEUR VOITURE, BEN Y PRENNE GÉNÉRALEMENT PAS LE MODÈLE DE BASE.

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •