Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 142

Discussion: N20 vs N52

  1. #131
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Comme je le disait le N20 est l'UN des problèmes soulevé par l'article quand tu aimes pas une auto c'est pas dure de lui trouver défauts après défauts. Dans les yeux d'un mordu la E90 a tellement mieux à offrir que la F30 donc sur cette base les critiques suivent. Si la E90 avait eu le N20 les critiques auraient plutot ressembler à celle de la ford fusion : A wonderful car let down by it`s engine. Comme les performances et l'économie d'essence aurait été au rendez vous surement qu'il auraient modéré leur critiques et accepter le N20. Mais dans le cas présent il y a tellement à detester de la F30 que disons que les critique viennent de tous les côtés.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #132
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Je vais m'imiscer un peu dans la discussion pour vous faire part d'une partie de la vraie vie.

    Perso j'adore le feeling de la E90, avec sa suspension sport même si ça tape un peu fort, et avec sa direction de prime à bord dure mais qui donne un feeling incroyable.

    Cependant, madame déteste. C'est incroyable comme elle m'a obstiné à vouloir une BMW (parce que je m'en suis pris aussi une) et qu'à peine l'achat fait, chiale sur la direction trop dure à manoeuvrer, les sièges pas aussi confortables que dans la série 5 et que les suspensions font trop de bruit et sautillent trop dans les nids-de-poule du Trou-de-Beigne.

    Et c'est pas comme si je ne l'avais pas prévenu.

    Avant de choisir la 2006 325xi, on avait aussi essayé une 2006 Mercedes E320. Prix presque équivalent (1000$ de différence). Elle a adoré le confort et la direction floue comme un bateau (moi j'aime pas, mais elle trippait). La seule raison pour laquelle elle n'a pas pris la Mercedes, c'est parce qu'elle trouvait que les doubles phares avant ressemblait trop aux anciennes Mercedes et que le monde croirait qu'elle a un trop vieux char, alors qu'avec la 325 elle serait «in»... bref pour des niaiseries de crest, de «qu'en diras-t-on» et de «m'as-tu vu», elle a pris la BMW.

    Là où l'histoire devient interessante, c'est que sa meilleure amie, ayant appris que ma blonde a eu une BMW, a «repliqué». Ca tombait bien, la location de sa Civic étaient dûe. Elle s'est pointé chez un concessionnaire BMW de Montréal et a loué la 2013 328i. Ma blonde l'a essayé et elle ne fait que parler du char de sa copine qui est, je cite, «plus agréable, plus confortable et plus plaisant à conduire». M'a vous dire que si j'étais déja autorisé à exercer la médecine (ce que, par la grâce de Dieu, arrivera bientot), ça n'aurait pas été long pour qu'on flushe la 325 et louer la F30 avec le 4 pattes turbo. D'ailleurs cette semaine encore elle me reparle de revendre sa E90...

    Bref, tout cela, bien que ce ne soit que ma petite vie et qu'elle n'est pas nécessairement représentatif de la réalité, me pousse à croire que BMW a décidé de satisfaire l'égo de l'être humain au détriment de la passion des vrais amateurs de conduite.

    Et il a raison, parce que la première catégorie va en grandissant, tandis que la seconde est en voie d'extinction.

    Autrement dit, je pense sincèrement que la majorité des clients de BMW préfèrent la F30 à la E90, malgré ce qu'en pensent les connaisseurs. Et c'est la voix de la majorité qui compte.

  • #133
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'un autre cote, pour les vrai amateur, tu prend une serie M????

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Autrement dit, je pense sincèrement que la majorité des clients de BMW préfèrent la F30 à la E90, malgré ce qu'en pensent les connaisseurs. Et c'est la voix de la majorité qui compte.
    Jamais de la vie. Ça n'a jamais été la majorité qui compte. Sinon tout le monde n'aurait que des automatiques.

    Et si tu as une 325Xi en référence pour juger de la portée, deux strikes potentiels.

    D'abord la suspension des Xi E90 est réputée tape-cul. Sans compter les run-flat pas encore au point alors, mais qui se sont améliorés.

    J'ai une E90 RWD sans RFT et avec suspension abaissée. Excellent équilibre et jamais de harshness. Il faut dire que j'ai mis des 225/45 au lieu de 225/40.

  • #135
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi en tout cas, j'ai une E90 XI mais j'ai changé les runflat pour des pneus ordinaire. J'y ai aussi fait un sport package home made. C'est pas le N55 mais c'est parfait comme ca, il me reste 2-3 choses a changer pour aller chercher des HP et je sais que j'aurais encore une voiture super fiable. Ca porte comme un chambre, c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu et je la préfère beaucoup a la F30.

    Si je la change, ca va être pour un X1 ou X3 juste a cause du côté pratique. C'est pas super gros une série 3.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #136
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un X1, pas tellement plus gros non plus, vas-y avec un X3.

  • #137
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une 328i xDrive Touring...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #138
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une 328i xDrive Touring...
    c'est vrai, encore mieux!!!

  • #139
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    ...mais la Touring n'est plus offerte en manuelle, du moins pas cette année
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #140
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Si il veux garder le dynamisme de son auto il est aussi bien aller avec une E91 disponible en manuel et tellement meilleure que la F31. A moins de revirement spectaculaire par bmw la série 3 familliale ne sera plus jamais offert en manuel en amérique du nord.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •