Page 10 sur 31 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 304

Discussion: Les concessionnaires de Montréal ouvrent de plus en plus la fin de semaine.

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je comprends très bien la game. Le client demande d'avoir tout, tout de suite. Ouvres un Walmart la nuit et tu vas avoir un client qui va se pointer à 4h00 du matin pour acheter des affaires. Mais au bout de la semaine, est- ce que le chiffre d'affaires est vraiment plus élevé ?
    Le chiffre d'affaire va changer. À l'avantage de celui qui sera ouvert quand le client aura besoin du produit. Pourquoi tu penses que les H. Grégoire, Corporatif Renaud ou Mega Auto ont tant de succès ? Parce qu'ils sont ouverts quand le client veut magasiner sa voiture.

    Je finis de travailler à 21h30 et j'ai besoin d'un pain et un lait. Le Super C ferme à 21h00 et Loablaws à 22h00. C'est qui qui va me vendre mon pain et mon lait ? Une journée fèriée Subway est fermé et Harvey's ouvert. Je vais manger où ? ET mon réflexe la prochaine fois que j'aurai besoin d'un produit ou service, ce sera d'aller là où la porte était barrée la fois d'avant ou où c'était ouvert. Tout le monde chiale sur Canadian Tire et pourtant leur garage est toujours plein. Pourquoi ? Ils sont ouverts les soirs et les fins de semaine. Il y a une demande.

    Un Wal-Mart pourrait ouvrir 24 heures sans trop de problème. Tu n'as qù'à enbeaucher une couple de caissières de plus. Il y a déjà une équipe de nuit, un gérant de nuit, etc. Les dépenses ne seraient pas très grandes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #92
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par YinYang1980 Voir le message


    pas mal hors-sujet, mais comment ton ami a fait pour s'acheter une v6 awd a 30.5k quand le pdsf avec taxe est
    $37,796.88?

    7 796.88$ de difference? a moins qu'il aille donner un echange qui valais ca...je vois pas autre chose.
    Aucune idee....negociation de 3 heures, avec une vendeuse....et comme il l'a dit, bien la premiere fois que je dit autant non a une femme ahahahaha

    Mais pas de pneux, pas d'accessoire et il doit faire venir le modele qu'il veux, car c'est un 2012...et le prix, c'est TAXE INCLUS!!!!

    j'en ai aucune idee moi aussi, meme sur le site de Carcost, c'est 33 000$!!!
    Dernière modification par Slammer ; 30/01/2012 à 08h27.

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Aucune idee....negociation de 3 heures, avec une vendeuse....et comme il l'a dit, bien la premiere fois que je dit autant non a une femme ahahahaha

    Mais pas de pneux, pas d'accessoire et il doit faire venir le modele qu'il veux, car c'est un 2012...et le prix, c'est TAXE INCLUS!!!!

    j'en ai aucune idee moi aussi, meme sur le site de Carcost, c'est 33 000$!!!
    Fin du mois!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #94
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi-meme, je travaille juste la semaine et disons que j'aimerais des fois travaille le week-end pour avoir conge la semaine.

    Mais bon, si ca ne serait pas si payant que ca d'ouvrir tout les jours de la semaine jusqu'a 21h00, Wall-Mart, Rona et compagnie autrais ferme depuis un bout.

    Moi, je vais chez Rona le lundi soir, maudit qu'il y a pas de monde!!!

  • #95
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Fin du mois!
    je crois que oui!!!

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi-meme, je travaille juste la semaine et disons que j'aimerais des fois travaille le week-end pour avoir conge la semaine.

    Mais bon, si ca ne serait pas si payant que ca d'ouvrir tout les jours de la semaine jusqu'a 21h00, Wall-Mart, Rona et compagnie autrais ferme depuis un bout.

    Moi, je vais chez Rona le lundi soir, maudit qu'il y a pas de monde!!!
    En Ontario, les magasins sont ouverts le samedi soir. Et c'est plein.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #97
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Un concessionnaire ouvert 7 jours /7 = plus de coût pour faire rouler la business. en bout de ligne quelqu'un devra payer et c'est habituellement le consommateur ...
    c'est drette ca qui va arriver... pour ma part, je les trouve assez cher de meme que je preferes m'accomoder de les voir la semaine...

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est drette ca qui va arriver... pour ma part, je les trouve assez cher de meme que je preferes m'accomoder de les voir la semaine...
    Quels autres frais? Les frais fixe comme chauffage ou autres sont les mêmes qu'ils soient ouvert ou non. Souvent l'éclairage sera pareil. Les employés, il y a Ginette au gros lolo qui attend les appels qui couterait de l'argent, les autres sont des travailleurs à commission.

    Par contre, ils vont sauver de l'argent sur le coût en % de leurs actifs qui restent en place dans la cour...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #99
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est drette ca qui va arriver... pour ma part, je les trouve assez cher de meme que je preferes m'accomoder de les voir la semaine...
    Es-ce que ton epicerie a augmenter depuis qu'il sont ouvert 7 jours/soir???

    le cout de l'essence et les frais de carte de credit ont plus une influence sur le cout.

    Une chose qu'il manque ici, c'est une pharmacie ouvert plus tard que 21h00...pour dire qu'a Montreal, tu peux en avoir jusqu'a minuit!!!

  • #100
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Quels autres frais? Les frais fixe comme chauffage ou autres sont les mêmes qu'ils soient ouvert ou non. Souvent l'éclairage sera pareil. Les employés, il y a Ginette au gros lolo qui attend les appels qui couterait de l'argent, les autres sont des travailleurs à commission.

    Par contre, ils vont sauver de l'argent sur le coût en % de leurs actifs qui restent en place dans la cour...
    je crois pas que les ventes augmenteront au pro-rata de l'augmentation des heures d'ouvertures.

    comme dans toutes business, il y a un cout horaire lié a l'ouverture du commerce, ne serait-ce que de payer Ginette au gros lolo, donc, en theorie, ca va couter un peu plus cher, et le consommateur heritera des couts, surement pas le proprietaire qui absorbera ca.

  • Page 10 sur 31 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •