Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 197

Discussion: Infos Dodge Dart

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Dans le lien de Allpar, ils la comparent avec ses concurrentes. C'est la plus lourde, mais la plus puissante (avec d'autres). C'est aussi la plus grosse, presque qu'autant qu'une 200, ce qui fait penser que la prochaine intermédiaire de Chrysler et Dodge sera une coche plus grosse que la 200.


    Bref c'est encore entre 2 coches. Chrysler ont eu du succès avec ça par le passé (Dakota, Patriot, Journey), mais j'aurais aimé ça qu'ils se battent vraiment DANS la catégorie cette fois. Mais bon, la base vient de Fiat, y'avais rien a faire pour changer ça.
    base de fiat pas mal stretché. Perso, j'aime ce genre de dimension, j'ai tendance, un peu comme Slammy à trouver les inters trop grosses et les compactes trop petites, donc de quoi de plus gros qu'une compacte mais plus petit qu'une inter, ça me plait, surtout que ça reste quand mêem assez compact. anyway, étrangement, je pense qu'ils ont ici la bonne formule...

    ps, nissan devrait s'en inspirer avec la plate Sentra...

    pour la comparaison avec la 200... euh, genre 8 pouces plus courte... 1 cm plus étroite et 1,6cm plus basse... bref, similaire mais plus court... meilleure proportion d'empattement aussi..
    Dernière modification par Dave ; 31/01/2012 à 09h58.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu dois te rétracter à sammy là.

    check ça.. surtout les clouds 1995-2000

    http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Stratus

    5 cm plus longue, et 4 cm de plus d'empattement, 8mm plus étroite et 8cm plus basse à peine pour les premières cloud car, c'est effectivement très proche en size à mon avis.

    le second gen de cloud étaient rendu des inter à 4m85 mais encore sur 2m74 d'empattement, rien de hot là!

    Slammer à raison, la DArt, ça peut faire penser à la première Stratus.

    Sans oublier la Ford Contour mais avec 7cm de plus en largeur..

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Contour
    Sacrament Dave, commence pas à jouer au lobotomisé toi aussi ! C'est écrit clairement dans ton lien, dans la première phrase, "mid-size". Depuis 15 ans, on le sait tous, les compactes ont grossi et les intermédiaires aussi. En 1995, la compacte de Chrysler, c'était la Neon, puis ce fut la Caliber et maintenant la Dart. Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...
    quel est le rapport?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    1440 kg, ça fait quand même trop lourd pour la catégorie. En même temps, la Lancia Delta en 2008 (celle qui a utilisé cette plate-forme en premier chez le groupe Fiat) pesait 1430 kg pour 4.52 m, ceci explique un peu cela.

    Je serai curieux de voir son comportement routier...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Les Stratus ont déjà été disponibles avec le légendaire (sic) 2.0L de 132 chevaux des Neon et avec une manuelle à cinq rapports, avec un manchon de l'allure d'un débouche-toilette en guise de cuirette à la base du shifter...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est vrai, Francis est un vrai lobotomise de la publicite...il crois tous ce qu'il passe a la Tele...

    Pas parcequ'un Chrysler dit que c'est une inter que ca peux etre vraiment une inter...il y a pas de lois qui reglemente le tout.

    Ca reste que c'est les dimension exterieur qui ont changer et le volume interieur qui a grandement diminuer malheureusement!!!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sacrament Dave, commence pas à jouer au lobotomisé toi aussi ! C'est écrit clairement dans ton lien, dans la première phrase, "mid-size". Depuis 15 ans, on le sait tous, les compactes ont grossi et les intermédiaires aussi. En 1995, la compacte de Chrysler, c'était la Neon, puis ce fut la Caliber et maintenant la Dart. Et la Stratus n'a jamais eu de 1,4 turbo...
    euh... c'est quoi le rapport parce que côté lobotomie, tu commences à tomber fort dans ce jeu là. Perso, les catégories, je m'en fout un peu, pas mal plsu que toi en tout cas, les catégories, c'est surtout du marketing et ça me passe un peu au dessus de la tête... je prends les dimensions, les vrais faits statistiques sur les autos et je compare.

    ce qui était dans quel catégorie, je m'en fous. à la fin, fact is, Slammy avait raison de dire que la Dart lui rappellait la Stratus first gen en grosseur. et si on pense à cette stratus et à la Ford Contour, on se rappellera aussi que c'était des petites inters à l'époque.

    en passant, prenez la Dart et vous trouverez aussi une autre voiture mid-segment qui est vendu chez Suzuki et très difficile à classifier. Perso, pour moi, celle là, c'est aussi une compacte, au même titre que la Dart. anyway, tout ce qui reste asteure pour comparer les chars, c'est grosseur-prix-puissance..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est comme la nouvelle Jetta, Dave....c'est une compact selon VW mais ca ressemble plutot a une inter!!!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    quel est le rapport?
    ben, c'est Francis... ça l'a aucun rapport !

    parlant du 1,4l.. assez impressionnant de voir la puissance et le torque du moteur vs son concurrent GM.

    GM -> 1,4l turbo, 138hp, 148 lb de torque

    Dodge/fiat -> 1,4 turbo, 160hp et 184lb de torque in me semble. beaucoup plus impressionnant que le moulin de GM!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Effectivement, considérant la cylindrée, il est puissant. Puisqu'Il va être construit aux états-unis, croyez-vous que Chrysler va l'utiliser dans d'autre véhicules? (par exemple, remplacé le 2,4 dans la 200 par ça?)

  • Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •