Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: c'est quoi qui s'encrasse?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut c'est quoi qui s'encrasse?

    Question de meme ... a chaque fois que je fais une longue ride avec mon RAV4, maudit qu'il va bien dans les jours qui suivent...
    Comme si il y avait moins de compression quand le lache le gaz.. ca "glide" mieux. dur a expliquer mais c'est tres perceptible.
    Aussi, il accelere avec plus de grip.

    Donc, c'est quoi le phenomene ?? mon mecano pense que le catalyseur se bouche lentement mais surement faute de chaleur intense et me conseille de le "rincer" souvent, genre, grimper le RPM. Je le fais relativement souvent.
    Mais rien ne bat le feeling que lui procure une longue ride. (ex. j'ai fais Mtl-Qc aller retour ce weekend.)
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est ca le probleme avec un vehicule qui fait de courte distance...tout s'encrasse, a commencer par le catalyseur!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    c'est gossant car je fais au moins 40-50km par jour!! mais ca semble pas assez ... en tk, ca me donne une bonne raison de le rincer frequemment et dire a ma blonde que c'est necessaire et que je fais pas ca par plaisir!

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais roules-tu beuacoup ou du fait juste du stop and go sur ton 40-50 km?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est gossant car je fais au moins 40-50km par jour!! mais ca semble pas assez ... en tk, ca me donne une bonne raison de le rincer frequemment et dire a ma blonde que c'est necessaire et que je fais pas ca par plaisir!
    À 40-50km par jour, il n'y a pas de raison pour qu'il s'encrasse à moins de faire du gros trafic et encore là...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    À 40-50km par jour, il n'y a pas de raison pour qu'il s'encrasse à moins de faire du gros trafic et encore là...
    je pense la meme chose aussi

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais roules-tu beuacoup ou du fait juste du stop and go sur ton 40-50 km?
    de tout en fait,

    matin : stop and go 4-5 km, 9-10km autoroute, 3-4 km ville, arret garderie, 8-9 km ville, 3-4 km autoroute, arret travail
    soir : traffic jam autoroute 17-20km, ville 2-3km arret maison

    et on dirait que aussitot que je fais genre 100+km sur autoroute a 110km/h, wow, ca fait une difference perceptible a chaque fois.

    je pense que la theorie du catalyseur qui devient pas assez chaud pour tout bruler semble etre la bonne... quoique, je demande car je suis pas sûr de rien a ce niveau

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Effet placebo? C'est quoi le millage? Les freins collent? L'huile des différentiels est bien réchauffée et moins de drag?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    surtout, c'est quoi la difference que tu voit? le char devient plus puissant????

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    surtout, c'est quoi la difference que tu voit? le char devient plus puissant????
    exemple, en sortant de l'autoroute... je roules 120km/h... je laches le gaz et le vehicule ralentit moins vite, comme si il compressait moins.
    ou autre exemple, en embarquant a chaque matin sur la 640, la premiere voie est toujours jammé par ceux qui pognent la 15, donc, je dois accelerer pas a peu pres pour passer de la premiere voie a la 2ieme où le monde roule!! ce matin, a 40km/h, je pese et les roues crient 1 demie seconde en spinnant!! pas mal plus prime qu'a l'habitude.

    ecouter, oublier l'effet placebo, c'est evident que le vehicule va mieux, je me demande juste ce qui cause l'encrassement graduel et au pire, j'aurai le pied pesant plus souvent pour le garder top shape!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •