Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 268

Discussion: Ventes Canada Janvier 2012

  1. #221
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    manu 1 est plus qu'une marge hypo, quand même, tu dois le reconnaître. C'est une marge dans laquelle tu sacres carrément ton hypothèque et tes liquidités. en fait, le but, c'est ça, c'est de payer de l'intérêt sur un solde de prêt qui comprend ton nominal moins tes liquidités. comme si tu as une hypo de 200 000 $ et que tu as toujours 20 000 $ de liquidité, tu paie ton intérêt sur 180 000 $... avec la composition des années, c'est de même que tu sauves toujours un bon montant en$ d'intérêt par mois, sur 20 ans, avec un remboursment accéléré, le potentiel est énorme d'économie. on ne vit pas quotidiennement, mais sur le long terme, on va le ressentir...

    Par contre, la gestion est plus "toutché". T'as jamais d'argent dans ton comptes... tu es toujours dans le négatif et tu joues sur une marge en permanence. mais ta marge est toujours sous le nominal...

    Perso, prendre ça, faut quasiment faire un suivi bi-mensuel. Soit de te faire une cédule de nominal de l'hypothèque avec des tranches de remboursement fixe... genre que tu te fixe de faire un remboursement de capital de 200$ semaine ou encore de 300$ semaine... bref, solde de départ à xxx $, et à chaque semaine sur le 10 ou 15 ans, tu te dis là où tu veux amener ton hypo... et par la suite, de faire la différence entre ta cédule et ton solde pour savoir le "réel" de tes avoir monétaires...

    Le danger avec ça, c'est de perdre ton suivi et de voir ta marge stagné et de ne jamais se réduire, ce qui veut dire que tu ne dégage pas assez d'argent entre tes entrées et tes sorties... bref, tu vis au dessus de tes moyens... l'autre danger, prend du retard sur ta cédule... c'est aussi ça qu'on appelle creuser sa tombe.

    ça prend quelqu'un qui veut en crisse à mon avis pour avoir la discipline de faire ça. même moi, je ne le fais pas...
    Tu confonds le produit et le concept.

    Au départ, Manuvie Un est une marge de crédit hypothécaire. Tu peux choisir d'avoir un mix de taux fixes et de marge ou d'avoir 100% en marge de crédit.

    Le reste, c'est juste une façon différente de gérer ton bilan. Avoir un compte intégré au lieu d'avoir différents comptes.

    Tu peux gérer ta marge Manuvie Un de façon conventionnelle. Donc avoir ta marge et ton compte chèque séparés.. Je dirais que la majorité de mes clients qui ont Manuvie Un fonctionnent comme ça.

    Mais tu peux aussi avoir un seul compte pour tout. Comme tu as expliqué. Mais ce concept, tu peux le faire avec la marge Tout en Un Banque Nationale ou avec la Marge Proprio RBC. J'imagine que tu peux faire ça dans les autres banques aussi mais j'ai jamais vérifié.

    L'idée de Manuvie Un est de géré ton bilan global. Si tu as une marge au débit de 5000$ et que tu as 5000$ dans ton compte chèque, ta valeur nette est de 0$. Si tu "dépose" l'argent de ton compte chèque dans ta marge, tu économises l'intérêts le temps que tu n'utilise pas ton argent.

    Le bug est de gérer ton budget. Il faut que tu gères en fonction de tes revenus, pas en fonction du montant disponible dans ta marge. Car si tu fais ça, oui tu vas creuser ta tombe. Moi je l'utilise et je peux te dire que le solde a baissé pas mal vite. Et je la gère pas aux semaines. Je sais combien je gagne, quels sont mes frais fixes. Et j'établis mon niveau de dépence discrétionnaire.

    Quand je fais un achat, je regarde pas si j'ai du lousse dans la marge. Je regarde si j'ai gagné assé de revenus pour faire le paiement. C'est très simple

    Avoir une maison payée et un prêt auto de 40 000$ c'est la même afffaire que d'hypothéquer ta maison de 40 000$ et payer le char....

    EDIT : C'est vrai que t'as jamais d'argent dans ton compte. Sauf que si t'as 5000$ dans ton comtpe et que tu dois 5000$, le 5000$ que tu as dans ton compte et bien tu l'as pas vraiment. Tant que toutes tes dettes ne sont pas payées, tu vis à crédit....
    Dernière modification par DUB666 ; 16/02/2012 à 14h16.

Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •