Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Suggestion de moto!

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je te suggère de relire comme il faut ce qui a été dit. J'ai jamais dit que j'avais peur de m'ennuyer au guidon d'une 1000 de performance. Et regarde bien c'est quoi une CBF1000F ou une Ninja 1000, et tu m'en reparleras. C'est loin d'être une moto purement sport comme une CBR1000RR ou une Ninja ZX-10R.
    Je sais bien que ce ne sont pas des hyper-sportives mais reste qu'elles sont beaucoup plus puissantes et radicales que les CB-750, KZ-900 ou GS-1000 des années 70-80, qui ne faut pas l'oublier, étaient de GROSSES motos dans le temps. Et quand la Honda CBX est apparue en 78 si ma mémoire est bonne, suivie par la Yamaha XS1100 et la Kawa KZ1300, ben là, on se pouvait plus. C'était l'apothéose. N'importe quelle 600 pourrait aujourd'hui toutes les clancher comme si rien n'était.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    avant d'acheter une moto, tu devrais suivre ton cours et ainsi constater comment tu te sens. normalement, les motos dans les cours, sont genre des gs500, etc.
    si tu trouves que c'est des mobylettes, tu pourras penser à plus gros.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    avant d'acheter une moto, tu devrais suivre ton cours et ainsi constater comment tu te sens. normalement, les motos dans les cours, sont genre des gs500, etc.
    si tu trouves que c'est des mobylettes, tu pourras penser à plus gros.
    Pas fou du tout... je voulais vraiment acheter ça au plus vite, mais plus ça avance, plus je réalise que ça pourrait même attendre au milieu de l'été... Après le cours ça serait un bon dead line je pense effectivement...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    As-tu pensé a la FZ1?

    Bonne motos, bons confort et si tu t'ennuie avec ça, tu est du pour une motos de course.

    Mais moi pour commencer, j'irais avec une genre de Suzuki Katana 750, ce n'est pas super rafiné, mais c'est la mécanique des anciennes GSX-750R donc performant a souhait. Ou une qui me faisais tripper dans le temps c'était la VFR-800 de la fin des années 90.

  • #15
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Pas fou du tout... je voulais vraiment acheter ça au plus vite, mais plus ça avance, plus je réalise que ça pourrait même attendre au milieu de l'été... Après le cours ça serait un bon dead line je pense effectivement...
    là tu parles.
    Oublis pas non plus qu'après avoir suivit ton cours, tu dois avoir un accompagnateur avec toi pendant 1 ans, tu ne peux pas partir rouler seul.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...entot_moto.pdf
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #16
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'en ait eu plusieurs à date, et avoir à m'en racheter une, ca serait effectivement une VFR 800. Méchante belle machine, mi-sport mi-touring, puissante en masse et assez confortable d'après ce que j'ai entendu. Là je viens de voir que c'est rendu seulement du 1200cc dans le VFR? wow....

    Côté sportive, j'ai eu un Ninja 750 et un 900 avant et pour les longues distances je ne trouvais pas ca très confortable. Après 1/2 heure je commencais à être "racké". Par contre côté performance tu tord la poignée et le bike te sort d'entre les jambes, c'est débile...même trop dans le cas du 900.

    Mon dernier c'était un CBR 600F4, toute une machine également mais quand t'as essayé plus fort je trouvais que ca manquais de puissance un peu...quoique ca marche en ?%$ aussi. Très léger également, ca paraît la différence de poids sur le comportement routier. Bref, pas mal agréable mais c'était un peu petit.

    Regarde du côté des assurances aussi, la différence est assez grande entre un sport touring et une pure sportive, tu pourrais débander assez vite! lol

    Ma dernière bête:
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Oui, je vais acheter usagé finalement. Je me dis que ça va me faire moins mal quand je vais la dropper sur le gravier lors des premières rides que ma CBF1000 2012. Et la VFR800 est bonne première sur ma liste! Une 2005-2006 serait parfait, je veux juste pas l'avoir rouge.

    Pour ce qui est des assurances, je veux rien savoir des sportives. Le confort est trop important pour moi pour que je pense à me tourner vers une sportive. Aussi, ça correspond pas vraiment à ce que je veux faire avec une moto.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Toi avec tes idées de moto tu as semé le goût de m'en acheter une pour combler mon temps libre l'été ... l'hiver j'ai la motoneige, mais l'été je commence à me dire qu'un tour de moto pourrait être pas mal intéressant ... pour ma part je dois dire que la FZ6R m'est tombée dans l'oeil : http://yamaha-motor.ca/products/imag...-F_SMX_4_l.jpg

    Toi tu en es où dans ton raisonnement?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Toi avec tes idées de moto tu as semé le goût de m'en acheter une pour combler mon temps libre l'été ... l'hiver j'ai la motoneige, mais l'été je commence à me dire qu'un tour de moto pourrait être pas mal intéressant ... pour ma part je dois dire que la FZ6R m'est tombée dans l'oeil : http://yamaha-motor.ca/products/imag...-F_SMX_4_l.jpg

    Toi tu en es où dans ton raisonnement?
    Je t'attends à l'école de conduite MLB Lizlec, on fera le cours ensemble Sérieux, as-tu déjà ton cours/permis?

    J'ai fait mon cours théorique et mon examen théorique à la SAAQ est fait. J'en suis à attendre l'appel de l'école de conduite pour les cours pratiques. J'ai tellement hâte!

    Pour ce qui est de la moto, je vais probablement en acheter une cet été. Je voulais acheter neuf au départ mais je me suis ravisé et je vais acheter usagé. Comme première bécane, j'aime mieux avoir usagé parce que c'est certain que je vais dropper ça sur le côté au moins une fois. Ça fait moins mal avec une 2005 qu'avec un 2012!!

    Dans ma réflexion, j'ai pensé à à FZ6R, d'autant plus que j'ai un concessionnaire à 100 m de chez moi. Par contre, je veux mettre des sacoches latérales et c'est impossible sur ce modèle. Par contre, c'est un bon package overall la FZ6R.

    Pour le modèle, ça va probablement être un Honda VFR 800 2002 à 2008. C'est un modèle fiable, facile à prendre en main et docile aussi. Ça va être de la trouver qui va être plus difficile, mais je scrute les PAC hebdomadairement.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Sur le site de yamaha USA ils ont kit de braket dans les accessoires pour pouvoir mettre des sacoches latérales ... mais bon avec mon travail qui m'amène actuellement à être à 400km de route de chez moi 10 jours sur 14 je vois pas trop comment je pourrais fiter des cours de moto là dedans ... et comme je planifie construire d'ici au printemps prochain je crois que je suis mieux d'investir mon argent ailleurs qu'une moto ... sans oublier que ma douce moitiée est pas trop d'accord (pour pas dire pas du tout) ... avec ma motoneige il y a 1 an, le Sorento qui est à payer, un petit reste à donner sur le Dakota elle commence à trouver que ca fait pas mal !

    Pas mal sûr que je vais finir par faire le saut, mais je crois que je vais devoir mettre ca sur la glace pour un moment ... vais commencer par faire ma maison (et surtout mon garage ... que je suis tanné d'être dehors dans gravel pour taponner sur mes affaires) et je verrai après pour la moto :P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •