Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?

  • #12
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Je suis d'accord avec saintor qu'une série 3 RWD fonctionne assez bien l'hiver. Par contre, bonne chance pour en trouver une récente dans le marché de l'usagé au Québec (a part une 323). Et si tu en achète une neuve... ben tant qu'à faire, prends la X-drive :P

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    N'oublie pas de penser la qualité d'entretien de route par ta ville si tu vas avec un RWD. Moi par ici, j'aurais de la misère car on est souvent sur une couche de glace. Ex: Je suis dans une rue qui n'est pas beaucoup passante (en U). La gratte ne passe que le soir...si elle passe.

    Bref, tout est question de déneigement de la ville.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?
    Ça existe en manuel ces voitures là?

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    À mon tour de poser une question...

    Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?

    J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...

    Je préfèrerais louer...

    Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...

    Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...

    Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...

    J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...

    Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)

    -BMW ou Audi? et pourquoi?
    - Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
    - Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)

    J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!
    Prenez une AWD comme vous le mentionner... c'est certain que vous ne le regretterez pas!!!

    Pour avoir essayé plusieurs véhicules AWD ( Audi, Mercedes, BMW et Subaru) leurs systèmes de tractions intégrales sont pas mal équivalentes les unes par rapport aux autres même si technologiquement parlant c'est différent...

    J'ai un copain qui a une Audi S4 et il trouve que ce véhicule est parfait...je pense qu'il n'a pas tout à fait tort...

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je comprends pas le sens de ton commentaire. Tu peux le réécrire en français stp? Sinon je disais ça pour ajouter à la discussion, c'est toujours bon à savoir. On doit avoir une trentaine d'Audi aux US.

    Edit: ce qu'i faut comprendre c'est qu'aux États-Unis, nos employés ont un véhicule fourni. C'est la compagnie qui veut mettre un holà sur les Audi. Personnellement, une voiture pour le trip, je sais pas si ça m'arrêterait,l'unique question de la fiabilité, mais pour une compagnie ça compte plus.
    Alors, simplification:

    Tu parles d'une affaire! C'est une expression d'usage courant qui témoigne de l'étonnement de la personne qui l'emploie. Audi rendu non fiable, qui aurait pensé ça?

    Une voiture qui a des problèmes de fiabilité, ça s'appelle "pas touche". Simple conséquence logique du manque de fiabilité. À moins d'être masochiste, tu évites d'acheter les voitures à problèmes.

    Quand je pense que, pas plus tard que cet après-midi, nous nous sommes arrêtés chez un concessionaire Audi... Ben oui, simple coincidence. Étant donnné les problèmes, à l'avenir, vaut mieux passer tout droit plutôt qu'arrrêter chez le dealer.

    Est-ce encore trop compliqué?

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On entend le moulin ici.





    Aussi cette charte confirme mes impressions malgré les obstineux qui croient les specs officiels de BMW. Le torque ne cesse de monter GRADUELLEMENT et atteint son max à 3200rpm. Je le savais que j'étais pas fou.

    265-272hp / 270-277lb-ft torque at the crank, or +25-32hp and +15-22lb-ft torque more than the factory figures!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Actuellement il y a une S4 à Brossard pour 850/mois 48 mois sans cash avec taxe.

    Comme je n'ai rien contre ces voitures, ton choix sera sans doute le bon.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Aussi cette charte confirme mes impressions malgré les obstineux qui croient les specs officiels de BMW. Le torque ne cesse de monter GRADUELLEMENT et atteint son max à 3200rpm. Je le savais que j'étais pas fou.
    C'est graduel et déjà moins pire dans cette dyno sheet par contre je serais curieux de comparer le RWTQ vs le N52
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Actuellement il y a une S4 à Brossard pour 850/mois 48 mois sans cash avec taxe.

    Comme je n'ai rien contre ces voitures, ton choix sera sans doute le bon.
    Bon, t'es revenu à SUV-MEN? Es-tu,s'il te plaît ,capable de m'envoyer plus d'info en MP là-dessus?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •