Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La S4 B8 a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.


    Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.

    Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.


    Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.

    Si on était aux USA, ce serait une 335i.

    Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.

    Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP. Audi offre du 1.9% en location ces temps-ci mais avec une A4Q ça ne semble pas donner de meilleurs paiement qu'une 328i RWD.
    As-tu de l'info, comme c'est le genre de recherche que tu fais, qui donne la différence tangible entre le Audi Drive Select et le Différentiel Sport disponible avec la S4? Sinon, le Audi Drive Select vient avec le S-Line package sur la A4 en 2012, donc c'est un plus...

    J'ai adoré mon contact avec la nouvelle Série 3. Or, à mon goût, la 328i est pas loin de 54 000 douilles! On parle d'un résiduel de 48% après 48 mois, avec un taux de 4.9%, donc je doute qu'elle soit moins chère que l'Audi...Le moteur à l'air d'avoir du coffre par contre! La différence avec une 335 ne sera pas si grande...

    j'avoue que Idrive ou MMI, je vais sacrer,...2006 technology FTW!

    Par contre, je veux un AWD, une des raisons pourquoi je change...Je trouve toujours le moyen de me mettre dans une situation où je me ramasse dans du temps de cul, et mon horaire est habituellement l'inverse de celui des autres, donc j'ouvre le chemin pas mal souvent...

    Sinon, pour les 10 best et tout cela, je m'en balance, habituellement, mon feeling et le ''est-ce que ça vaut la peine d'étendre ''x'' de plus me suffit...

    Aussi, je fais pas mal de long trajets d'autoroute, donc le confort et la position de conduite est plutôt important dans mon cas, donc le côté ''toy'' est peut-être moins important, si je veux du fun, je prends ma MI-16...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Je suis d'accord avec saintor qu'une série 3 RWD fonctionne assez bien l'hiver. Par contre, bonne chance pour en trouver une récente dans le marché de l'usagé au Québec (a part une 323). Et si tu en achète une neuve... ben tant qu'à faire, prends la X-drive :P
    Y a une 2011 rouge à Windsor, Ontario, mais je veux un AWD, ce n'est pas négociable! Désolé!
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 11/02/2012 à 22h50.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Une Mercedes C300 ou C350, ça ne vous tente pas ?
    Pas de Manuel, et allergique aux grands gabarits. J'aime bien le look par contre. Or, je pense que je suis un peu jeune pour une Mercedes...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Quand tu parles d'accélérer, j'imagine qu'il s'agit de vraie accélération.

    Si c'est le cas, tu viens de restreindre ton choix à la S4 et à la 335.

    Freiner, tenir la route, tu l'auras dans tous tes modèles prés-sélectionnés.

    Avec autant de ponys, le groupe sport m'apparait essentiel, mais faut savoir que c'est sensiblement plus raide sur la route.

    Toutes ces voitures offrent l'excellence, chacune à leur façon: il n'y a finalement que les goûts personnels pour les départager.

    J'aurais tendance à penser qu'Audi est plus fiable que BMW.


    À savoir si la différence de prix pour la S4 ou la 335 vaut la peine: personnellement, pense pas parce qu'il faut aller sur une piste pour en tirer profit.

    4 turbo vs 4 turbo avec lesquels il faudra bien vivre, je serais tenté par la nouvelle BMW.
    L'accélération m'importe peu, c'est plus les reprises. Vivre à Toronto avec tout le monde qui roule à 110 sur une file à gauche interminable et qui accélèrent quand tu t'écoeures et que tu décides de passer par la droite. Cela m'a montré la pertinence d'avoir des reprises...

    Suspension sport? J'ai eu une A4 2002 avec une suspension dure comme de la roche (sans le groupe sport, je me pensais dans un Buick...), la 2007 était pas mal mieux, même si sur du 18 au lieu du 17 (Avant S-Line). La Saab est encore pire et très basse! Sinon, j'ai rien conduit de plus stiff que ma MI-16, y a aucun roulis, et pas de débattement de suspension...

    Sinon, j'ai conduit une 328XI et une 335XI sans groupe sport, et j'ai trouvé très confortable. J'ai aussi conduit une A4Q de base manuelle, et la suspension sport ne ferait pas de tort...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'ai une 335i et mon beau-frère à une 335 xdrive. La mienne n'a pas le groupe sport, mais la sienne oui. La mienne a par contre l'ensemble de luxe (ou quelque chose du genre) et ça inclus le gros système de son. Niveau comportement, je vois une grosse différence de tenue de route entre la mienne et la sienne surtout à cause du groupe sport. Au même niveau, je vois une différence au niveau du système de son. Donc, personnellement j'opterais pour le sport pack et le gros système de son (mais il faut aimé la musique pour justifier l'investissement).

    J'ai eu la chance d'essayer une 328 et une 335. MOI, personnellement, le choix était facile à faire. La puissance, les reprises, tout est supérieur avec la 335. Une 328 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais la 335 est une bonne coche au dessus.

    Concernant la Audi, c'est avant tout une question de comportement. Les BMW sont plus sportive, plus incisive dans leur comportement alors qu'Audi sont plus "standard". Mais le Quattro est de loin supérieur au Xdrive.
    Quelle(s) année(s) vos 335? Avez-vous eu des ennuis? Kilométrage? Avez-vous eu le problème de HPFP qui semble être le talon d'achille des N54?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.
    Je connais quelqu'un qui en a acheté une, il a longtemps voulu en avoir une, il a fait le saut...

    Or, pas de garantie! Et ça déprécie aussi vite qu'un G3...

    Sinon, sur la mienne, quelques petits pépins, mais c'est relativement fiable. C'est des cossins qui brisent, et des fois c'est un peu epic, mais le moteur à l'air bullet proof...

    J'aurais p-e considéré en prendre une autre, mais madame a mis son véto, et plus de Aero V6 AWD! Le V6 Turbo Saab est vraiment bien, se comparant sans problème au 3.2 Audi sorti en même temps...

    Si quelqu'un veut une Saab, faites-moi signe...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Je connais quelqu'un qui en a acheté une, il a longtemps voulu en avoir une, il a fait le saut...

    Or, pas de garantie! Et ça déprécie aussi vite qu'un G3...

    Sinon, sur la mienne, quelques petits pépins, mais c'est relativement fiable. C'est des cossins qui brisent, et des fois c'est un peu epic, mais le moteur à l'air bullet proof...

    J'aurais p-e considéré en prendre une autre, mais madame a mis son véto, et plus de Aero V6 AWD! Le V6 Turbo Saab est vraiment bien, se comparant sans problème au 3.2 Audi sorti en même temps...

    Si quelqu'un veut une Saab, faites-moi signe...
    Il resterait un Saab 9-5 AWD neuve de plus de 50 000 $ à 35 % de rabais chez Beaucage...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il resterait un Saab 9-5 AWD neuve de plus de 50 000 $ à 35 % de rabais chez Beaucage...
    Me semble que c'est automatique. Et je ne dois pas négliger le véto de madame...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    L'accélération m'importe peu, c'est plus les reprises. Vivre à Toronto avec tout le monde qui roule à 110 sur une file à gauche interminable et qui accélèrent quand tu t'écoeures et que tu décides de passer par la droite. Cela m'a montré la pertinence d'avoir des reprises...

    Suspension sport? J'ai eu une A4 2002 avec une suspension dure comme de la roche (sans le groupe sport, je me pensais dans un Buick...), la 2007 était pas mal mieux, même si sur du 18 au lieu du 17 (Avant S-Line). La Saab est encore pire et très basse! Sinon, j'ai rien conduit de plus stiff que ma MI-16, y a aucun roulis, et pas de débattement de suspension...

    Sinon, j'ai conduit une 328XI et une 335XI sans groupe sport, et j'ai trouvé très confortable. J'ai aussi conduit une A4Q de base manuelle, et la suspension sport ne ferait pas de tort...
    335XI groupe sport.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les sport pack des xdrive E90 ne sont que très limités.

    Ce sont essentiellement sièges/volant et roues. Contrairement aux RWD, ils n'ont pas de settings de suspension différents. C'est la même suspension sur tous les xdrive.

  • Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •