Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Slammer, dans les couples modernes les voitures sont conduites par chacun, donc il est tout à fait normale qu'elle ait son mot à dire. Je trouve assez peu ouvert les couples dont chacun achète sa voiture à son goût.
    oui, la blonde peut bien avoir son mots a dire mais au finale, si j'aime pas le char, je l'acheterais pas a cause qu'elle l'aime. Ca reste quand meme moi qui le paye et qui va travailler avec.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    J'imagine que ça serait assez complexe car les compression ratio sont différent sur les moteurs. Pour certains manifacturiers le but est de pouvoir rouler au 87 octane même avec les moteurs turbo. À titre d'exemple même avec l'overboost j'ai seulement 14.5psi sur mon N54.
    Pour le peu de différence de prix, ça devrait toujours être du 91 octane minimum pour un moteur turbo. Mais bon...

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, la blonde peut bien avoir son mots a dire mais au finale, si j'aime pas le char, je l'acheterais pas a cause qu'elle l'aime. Ca reste quand meme moi qui le paye et qui va travailler avec.
    Soupir…


    Je vais te le ré-expliquer en plus simple : dans le cas qui nous occupe, madame a mis son veto sur Saab parce que ce que monsieur veut, c'est une Audi ou une BMW. La madame trouve qu'il est temps qu'il se gâte. La 9-3, c'est une voiture honnête et surprenante. Il peut ben aller s'en chercher une autre : c'est lui qui signe et qui paye. Mais ce n'est pas ça qu'il souhaite réellement avoir.


    J'adore ma voiture (sur laquelle il a eu son mot à dire; c'est même lui qui l'a trouvée selon nos critères et objectifs COMMUNS) et je veux qu'il adore la sienne. Et il est fou d'Audi. Donc, non, je ne lui dis pas d'acheter une voiture qu'il n'aime pas. Au contraire, c'est exactement ça que je veux éviter. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'elle ne soit pas de la même couleur que la mienne. Mais même ça, c'est relativement hors de notre contrôle.


    BTW, si c'était vraiment moi qui décidait de tout ça, j'aurais réussi à faire rentrer monsieur dans une Versa depuis longtemps

    Et merci pour les commentaires constructifs, ça aide à se faire une opinion sur le sujet.


  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je comprend ta situation Anabelle...je repliquait a SUV-Men!!!

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Annabelle = conjointe de Kwyjibo je présume?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    x2 ici......À moins que je fasse un choix complètement incensé pour mes besoins généraux (un bel exemple, Fiat 500), ma blonde ne dira rien du tout sur mes choix. Elle sait que je sais ce que j'achète et mes réels besoins. Elle n'est pas du tout controlante alors c'est super. Si c'est elle qui change, qu'elle prenne le véhicule qu'à veut, mais je sais qu'elle va venir quand même m'en parler et je vais pouvoir bien la conseiller même si ce n'est pas essentiel de venir me voir.

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Annabelle = conjointe de Kwyjibo je présume?
    Ouais, et je ne la connaissais même pas quand elle s'est inscrite...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Comme dirait l'autre, qui se ressemble s'assemble...

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    À voir les jugements de valeur qui sortent sur le topic de la nouvelle 328i, et les associations faites du genre ''BMW et cie = Esti de poser'', je ne sais pas si je devrais poster cela, mais bon, j'ai passé le stade d'être affecté par ce que les gens pensent de moi...

    Mais bon, je vois un peu plus clair

    Je suis retourné chez BMW, il n'y a pas de 328i/335i manuelle pour essai, et aucune voiture manuelle ne va entrer pour les 3 prochains mois, moment où ils auront une 320 manuelle... La transmission automatique est gratuite, personne ne veut de manuelle, paraît-il... Donc, je suis personne :nono:

    Je me suis assis dans une 328i Luxury, avec un intérieur brun avec du bois, c'était particulièrement laid, et avec l'espace pris par la console et l'étroitesse de la console, j'étais plutôt coincé... Donc, je crois oublier BMW...

    Je suis allé chez Audi et j'ai essayé, coup sur coup, une S4 Manuelle et une A4 S-Line Manuelle (La S4 avant la A4, pour enlever le ''wow'' facteur de la dernière essayée...

    Verdict:

    pour les deux voitures:

    + J'aime beaucoup la conduite coulée des deux voitures, l'embrayage et le levier de vitesses fonctionnant vraiment bien, et avec douceur...
    - Pas de frein a main, juste un piton très lame.
    - L'interface qui contrôle les différentes commandes de radio semble un cauchemar!

    A4

    + La conduite est inspirante, le moteur est amplement suffisant pour une utilisation de tous les jours...
    + Insonorisation correcte, bruits de roulement bien filtrés
    + Sièges confortables, position de conduite correcte
    + Tenue de route fort potable
    + Crissement moins chère
    - Moteur sonne cacanne et très loin d'un 6 côté NVH...
    - Ne semble pas beaucoup plus économique qu'un 6 sur route...
    - Suspension nettement moins efficace pour controller les mouvements de caisse et beaucoup plus tape cul que la S4 (j'étais surpris)


    S4

    + Moteur hallucinant, doux, très performant, et docile, peut reprendre en 6e à 70 km/h sur un filet de gas...
    + Consommation semble raisonnable, je vois un surplus de max 15-20%, pour une fois et demie (même un peu plus) de puissance
    + Suspension travaille à merveille, donnant un confort de conduite étonnant
    - Sièges procurant beaucoup de soutien latéral, qui squeezent un peu mon gras :langue2:
    - La voiture que j'ai essayé avait le ralenti trop bas (environ 650 tours/min), donc la voiture vibrait désagréablement au idle... Doit être facile à régler cependant...

    Donc, raison vs passion...Je suis en réflexion...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut



    Et l'exhaust peut se revendre après ton terme de location.

  • Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •