Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    J'en ai eu 3 auparavant ('02 A4 1.8TQ, '07 A4 S-line Avant 2.0TQ, '08 A3 2.0T), donc je sais un peu à quoi m'attendre côté fiabilité. La première n'a pas été fiable (le sludge du 1.8T n'est pas un mythe), mais je ne peux pas me plaindre des deux autres...

    Dans ton cas, ça te bloquerait?
    Disons que je prendrais le temps de vérifier.

    Pourquoi une Cie déciderait-elle d'abandonner une marque? (supposons que ce que dit Fury n'est pas inventé)

    C'est peut-être aussi un prétexte de la Cie pour camoufler les vraies raisons.

    À ma connaissance, Audi, nous en avons eu 2, c'était relativement fiable. Depuis 2008, je ne saurais dire avec certitude.

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'était une très vieille génération, mais sur ma dernière Audi que j'ai eue de la 7e à la 10eme année, j'ai flambé 11000$ en réparations & maintenance.... et c'était des dollars d'il y a 15 ans!

    Ce n'est pas plus un problème actuel (elles sont beaucoup mieux) et K-o veut louer... pas de problème. Mais 1200$ de réparation pour le power steering d'une Audi..... has been there, has done that!

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    T'as raison mais les conséquences pour un même trouble sont les mêmes.

    Reste à savoir si tu as la liquidité pour faire face à l'imprévu et à gérer tes priorités. Dans mon cas, une voiture neuve pour traverser la ville je ne suis plus capable. Tout le monde te l'abîme. Donc, je préfère une vieille uasgé.
    C'est pas un problème de liquidité. Mais si je dois perdre un avant midi c'est chiant mais c'est certain que du neuf ça peut chier aussi. Le moteur de mon wrx sauté apres 400 km....

    Si t'avais pas de char en backup le ferais tu pareil ?

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    J'ai une question quiz pour toi, Combien coûtent les disques et les plaquettes de freins arrière sur ton MDX?

    J'ai changé plaquettes et disques arrières sur mon A4 2002 à l'époque, combien m'ont coûté les pièces (du jobber qui vient de la même usine que les originaux, et de la même compagnie)?

    Saab, les pièces sont plus chères, mais VW/Audi, si tu te tiens loin du dealer, tu serais surpris...
    Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

    Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 22/02/2012 à 12h01.

  • #75
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est pas un problème de liquidité. Mais si je dois perdre un avant midi c'est chiant mais c'est certain que du neuf ça peut chier aussi. Le moteur de mon wrx sauté apres 400 km....

    Si t'avais pas de char en backup le ferais tu pareil ?
    Oui car les locations discount, pelletier, etc.. existent (40$/jours) et ça te permet d'essayer des voitures différentes.

    De toute façon, les troubles qui empêchent vraiment la voiture de rouler sont plutôt rares. (Ex: même avec la pompe de power steering défectueuse, j'ai roulé une semaine).
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    T'en achète pour combien par année ?
    Moi non je n'ai pas d'Audi! Mais quand on parle véhicule avec des gens il me dise que ça coute un bras les pièces de cet allemand!!! Ça fait 25 ans que je suis ce marché et ça toujours été ainsi...le prix des pièces allemandes sont de beaucoup supérieuers aux pièces japonaises........ mais peut être qu'en 2012 les choses vont changer...

  • #77
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

    Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!
    La pompe à power sterring Audi m'a été chargé 600$ mais je l,ai trouvé à 250$ aux states. C'est certain ici que c'est le temps qui m'a manqué car j'aurais bien essayé de la changer car à 125$/heure j'aime mieux me payer.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #78
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Moi non je n'ai pas d'Audi! Mais quand on parle véhicule avec des gens il me dise que ça coute un bras les pièces de cet allemand!!! Ça fait 25 ans que je suis ce marché et ça toujours été ainsi...le prix des pièces allemandes sont de beaucoup supérieuers aux pièces japonaises........ mais peut être qu'en 2012 les choses vont changer...
    Il y a le lieu de fabrication de la voiture qui aide beaucoup....une Buick fait en europe, ses pieces vont couter plus cher qu'une autre Buick fait en amerique.

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Le prix des pièces est pas grave. si tu payes le char 25 000$ de moins qu'un neuf, tu peux te permettre de changer les pièces. C'est vraiment plus la fiabilité et les potentiels rattles qui me gossent. Car une S4 convertible de 5 ans serait dans mes cordes

  • #80
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je parle toujours des pièces CHEZ le concessionnaire... Mais j'ai acheté chez un vendeur de pneus et pièces de voitures des disques arrère et avant de marque Bembo ( made in Italy) pour$200 les 4 disques...Je ne sais pas le prix chez Acura mais quand j'ai comparé les pièces de chez Audi d'un copain versus Acura la différence était d'au moins 50% plus cher chez l'allemand...Pareille pour BMW et Mercedes....Lexus aussi avait des pièces bien moins chères que les allemandes. Je parle toujours ici chez le concessionnaire. Les pièces de comparaison étaient les freins, le filtre à l'huile, filtre à air, filtre à pollen, amortisseur, courroie, changement d'huile,...

    Il y a un monsieur qui travaille avec ma conjointe et qui possède un MDX 2010 et une Audi Q7 2011 et TT 2008 ( il a eu aussi d'autres Audi dans le passé)...Lui-même me disait que le coût des pièces et d'entretien chez Audi était bien plus supérieur qu'Acura...On parle toujours chez le concessionnaire.... ailleurs c'est certain que ça peut qu'être mieux!!!
    Pourquoi je paierais le prix du dealer alors que je suis capable d'avoir l'équivalent/ mieux pour moins cher? Ta comparaison est boîteuse!

    Sinon, dans mon cas, pads et rotors arrière, j'avais payé 85$...

    Dans un autre ordre d'idée, si tu paies 60 000$ pour une voiture, tu dois t'attendre à ce que tout coûte plus cher que sur une voiture à 25 000$.

    Et n'oublie pas que Acura est du upscale, pas du haut de gamme...
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 22/02/2012 à 17h38.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •