Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai fini par avoir mon C&D de mai.

    La A4 s'est bien défendue surtout avec la boite ZF 8-sp.

    1. Le 'engine NVH' de la 328i est pire que Audi.... en fait c'est le pire du groupe! Ça confirme mes impressions iniiales.

    2. 'Chassis performance' de la 328i est la pire du groupe!

    3. 'Steering feel' de la 328i est le 2eme pire du groupe.

    4. Et plus amusante à conduire?.... la G25! lol.

    Passage intéressant;



    Ouch.
    Donc, tu ne vomis pas sur mon choix?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai fini par avoir mon C&D de mai.

    La A4 s'est bien défendue surtout avec la boite ZF 8-sp.

    1. Le 'engine NVH' de la 328i est pire que Audi.... en fait c'est le pire du groupe! Ça confirme mes impressions iniiales.

    2. 'Chassis performance' de la 328i est la pire du groupe!

    3. 'Steering feel' de la 328i est le 2eme pire du groupe.

    4. Et plus amusante à conduire?.... la G25! lol.

    Passage intéressant;



    Ouch.
    Pour me faire une idée plus personnelle, je vais attendre de voir et d'essayer une nouvelle Série 3, mais si on se fie à C&D, la nouvelle 3 semble moins typée que l'ancienne.

    Avec les générations actuelles, Mercedes comme Audi n'ont jamais fait de mystère sur le fait qu'ils avaient la 3 dans le collimateur. Or, en dehors du comportement routier, ces deux voitures ont beaucoups de qualités qui les rendent attrayantes. BM a peut-être voulu leur répliquer sur leur propre terrain: le nouvel empattement de la 3 signifie surtout amélioration des places arrières...
    On dirait bien que les différences s'amenuisent.

    Ce qui m'a le plus étonné, c'est le bruit que ferait le moteur de la 3 au démarrage. L'ex-A4 avait ce problème et je trouvais cela excécrable.

    Un autre aspect que j'ai beaucoup regardé, c'est la consommation sur leur loop de 300 milles ville et route. --Pas l'EPA, la vraie vie-- En gros, c'est 20 mpg US, donc 25 mpg dans l'impérial (...11,1 l/100): c'est ce que je fais sans difficulté avec un AWD et un moteur plus docile. Quel est alors l'avantage de ces petits 4 turbos? ...surtout que ces caisses ne sont pas des poids plumes.

    Si on considère l'handicap du moteur de Mercedes, Audi se retrouve dans une position très confortable sans avoir eu à changer d'un iota sa configuration 2009. Véritable cadeau des deux autres.

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Donc, tu ne vomis pas sur mon choix?
    Je vais te répondre en restant dans le système digestif.

    Si c'était MON jouet dans cette classe de voitures, je ne digérerais pas un 4 cyl. sans une bonne dose d'adoucisseur....qui prendrait la forme d'un exhaust aftermarket bien avant une chip.
    http://www.youtube.com/watch?v=8Tg3NyLKi24

    B
    eau jouet!

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une autre flèche bien méritée à l'horrible BMW N20 .

    http://news.consumerreports.org/cars...ed-to-bmw.html


    Citation Envoyé par CR 04/2012
    We bought a new-for-2012 328i for CR's test program--the volume model. It may very well prove to be a good car by just about any objective measures, but does this version put a smile on my face? No.


    Here's why:


    The standard, creamy-smooth 3.0-liter six-cylinder engine has been replaced with a 2.0-liter, turbocharged four-cylinder engine. Even though it's rated at 240 hp, with 10 horses more than the old Six, there is a difference of night and day in the character, sound, and power delivery. At idle, this four-cylinder sounds like a diesel. Incidentally, with its eight-speed automatic, the turbo's 0-60 mph acceleration times are about a half-second quicker than with the old Six mated to a six-speed automatic, but in the real world, you'd never know that. Gone are the effortless linearity, flexibility, and tractable throttle response.

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore pire!

    BMW a réduit les cotes de la 528i. De 23/34, il a été rétrogradé à 22/32 (le même qu'une 528i 6-cyl. 240HP 2011) ET IL EST MAINTENANT À 20/30, pire qu'avec le 6-cyl.!!!!!

    http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Vehicles/2012/5/528iSedan/Features_and_Specs/528iSedanSpecifications.aspx

    Si ça s'avère fondé, c'est in-cro-ya-ble.



  • #106
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Une X1 roulait à basse vitesse à côté de moi hier pendant que je marchais et je n'ai pas du tout été impressionné par le son du moteur. Pire que le 2.0T de l'A4. Très "pédestrien", et le mot est faible.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Une X1 roulait à basse vitesse à côté de moi hier pendant que je marchais et je n'ai pas du tout été impressionné par le son du moteur. Pire que le 2.0T de l'A4. Très "pédestrien", et le mot est faible.
    X2! Je croyais que c'était une Honda Civic DX 96 avant de voir le BMW...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •