À mon tour de poser une question...

Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?

J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...

Je préfèrerais louer...

Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...

Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...

Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...

J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...

Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)

-BMW ou Audi? et pourquoi?
- Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
- Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)

J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!