Page 50 sur 180 PremièrePremière ... 40484950515260100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #491
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Qui doit payer pour les garderies?
    Comme pour les universités, ça aussi, c'est un choix de société.
    [...]
    C'est peut-etre que le gage de la gratuite a ete presenter comme un gage de reussite dans notre modele mais comme le taux de decrocheage et le taux de diplomees universitaire montre l'inverse. L'ontario, qui a le plus haut taux d'universitaire dans sa populatin est aussi celui qui est dans les plus cher pour avoir ce meme diplome et le Quebec est la province (ou la deuxieme) qui a le plus haut taux de decrocheage universitaire au Canada.

    On as beau dire que "Pas prix pour les enfants" mais sur plusieurs paliers, comme l'education universitaire quebecois, ce dogme montre l'inverse. Je suis plus pour une depense Intelligente pour les enfants.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #492
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mitch...des fois faut arrêter de parler ce que l'on ne connait pas.

    La sélection des personnes peut se faire selon plusieurs facteurs. Milieu défavorisé, immigration, link avec une cie, personne handicapée, pré-scolaire, distance de la maison de la garderie, etc. Les Garderies ont la possiblité de mettre ses contraintes. Ces contraintes sont décidées par le CA de la garderie (Comme moi pour nos deux installations). Nous, nous avons mis aucune contrainte.

    Pour ce qui est des parents qui gardent les enfants à la maison. C'est leur choix. Sans faire du cas par cas, la différence est notable à l'école (ma conjointe enseigne en 1er année). Le développement est parfois mieux, mais certaines sphéres du développement n,est aucunement developpé. Aussi, effectivement, l'interaction n'est pas le fort en plus du besoin d'attention. Aussi, les parents veulent continuer à tout contrôleur lorsque l'enfant est rendu à l'école.

    P.S. : Mitch, pas pour être plate, mais beaucoup de monde a la même vision sur l'armé...c'est payé cher en titi.
    Je suis content d'apprendre que certaines institutions font fie de ces contraites mais ils y en a d'autres que c'est l'inverse. Ma conjointe a travailler comme personne ressource a contrat pour une classe de pre-maternelle 4 ans, dans des CPE publics (dont l'une qui etait en milieu defavorise) et tous ces CPE avaient recu (il y a quelques annees) l'obligation de priorise les enfants de BS. Est ce que ca changer maintenant, si oui je suis content de cette initiative.

    Pour ceux qui ont une vision anti-armee, j'ai rien contre le fait qu'il s'affirme, c'est leur droit.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #493
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Meme dans une usine, s'il y a un syndicat, tu ne peux pas refuser de payer ta cotisation.....
    C'est aussi ridicule, mais le code du travail prévoit que les cotisations syndicales sont obligatoires. Ce même code du travail prévoit aussi le droit aux travailleurs de changer d'allégence syndicale ou de se désyndiquer à la fin d'une convention collective. Et il n'y a aucune loi pour régir les associations étudiantes. Elles font ce qu'elles veulent comme elles le veulent. Et ça, ce n'est pas correct. Le pire, c'est qu'il est impossible de flusher une association étudiante.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #494
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis d'accord avec toi Mister T....le cegep est une perte de temps pour ceux qui doivent se rendre a l'universite....

    mais d'un autre cote, je prefere perdre une session au cegep versus l'universite. Pas toujours evident de choisir un domaine d'etude!!!
    En dehors du Quebec, ou les Cegeps n'existe pas, le High-School a une annee de plus, donc ca revient quasiment au meme fait de temps passer sur les bancs d'ecole.

    Il reste a voir si c'est considere comme dans l'ensemble du secondaire ou de l'Unversite ?

    Pourquoi il faut faire a part des autres ??? de faire perdre du temps et des ressources avec les cegep ?
    Dernière modification par Mitch ; 01/04/2012 à 11h56.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #495
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En dehors du Quebec, ou les Cegeps n'existe pas, le High-School a une annee de plus, donc ca revient quasiment au meme fait de temps passer sur les bancs d'ecole.

    Il reste a voir si c'est considere comme dans l'ensemble du secondaire ou de l'Unversite ?

    Pourquoi il faut faire a part des autres ??? de faire perdre du temps et des ressources avec les cegep ?
    En Ontario, ils ont les Collèges... qui s'occupent des techniques et des programmes pré-universitaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #496
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Moi aussi j'aime te lire meme si on a des divergeance d'opinion

    Evidament la job de parents ne s'arrete pas a l'ecole mais il y en a trop (et je ne generalise pas). Un autre point de divergeance que j'ai est au niveau du concept que tu decrit des Kindergardens. Les Kindergardens, ou la maternelle en francais, ont un but educatif en premier lieu et non un but de gardiennage. Au contraire des CPE que leur but premier est le gardiennage et non l'education.
    Dans les faits, ils font de l'éducation dans les CPE. Tellement, que c'est là que se détectent les cas de prè-maternelle.
    Cette éducation est escomptée à la maternelle.

  • #497
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est peut-etre que le gage de la gratuite a ete presenter comme un gage de reussite dans notre modele mais comme le taux de decrocheage et le taux de diplomees universitaire montre l'inverse. L'ontario, qui a le plus haut taux d'universitaire dans sa populatin est aussi celui qui est dans les plus cher pour avoir ce meme diplome et le Quebec est la province (ou la deuxieme) qui a le plus haut taux de decrocheage universitaire au Canada.

    On as beau dire que "Pas prix pour les enfants" mais sur plusieurs paliers, comme l'education universitaire quebecois, ce dogme montre l'inverse. Je suis plus pour une depense Intelligente pour les enfants.
    "Pas de prix pour les enfants" concernait les garderies à 7$, pas l'université.

    Rendu à l'université, pas trop demandé que de payer 15% des frais: cela te garantit un meilleur revenu plus tard.

  • #498
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    le Quebec est la province (ou la deuxieme) qui a le plus haut taux de decrocheage universitaire au Canada..
    As-tu une source de cela?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #499
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est aussi ridicule, mais le code du travail prévoit que les cotisations syndicales sont obligatoires. Ce même code du travail prévoit aussi le droit aux travailleurs de changer d'allégence syndicale ou de se désyndiquer à la fin d'une convention collective. Et il n'y a aucune loi pour régir les associations étudiantes. Elles font ce qu'elles veulent comme elles le veulent. Et ça, ce n'est pas correct. Le pire, c'est qu'il est impossible de flusher une association étudiante.
    Moi, j'ai droit de refusé, mais ce montant va à un OSBL si je décide ainsi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #500
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je suis content d'apprendre que certaines institutions font fie de ces contraites mais ils y en a d'autres que c'est l'inverse. Ma conjointe a travailler comme personne ressource a contrat pour une classe de pre-maternelle 4 ans, dans des CPE publics (dont l'une qui etait en milieu defavorise) et tous ces CPE avaient recu (il y a quelques annees) l'obligation de priorise les enfants de BS. Est ce que ca changer maintenant, si oui je suis content de cette initiative.

    Pour ceux qui ont une vision anti-armee, j'ai rien contre le fait qu'il s'affirme, c'est leur droit.
    Comme je te dis, c'est le CA qui décide si c'est une CPE. Si c'est une garderie Privé subventionner, c'est autre chose. là, c'est la proprio qui décide. L'avantage, comme avec un enfant handicapé, c'est qu'il y a plus de subvention si c'est le cas.

    Si c'est une CPE pure et dure, c'est un CA qui dirige. Mais les parents sont plus habitués de chialer que d'embarquer dans cela.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 50 sur 180 PremièrePremière ... 40484950515260100150 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •