Citation Envoyé par MisterT Voir le message
Yep, sur ce que tu as avancé plus haut. Vu que tes sources sont souvent...comment dire, non fiable.

Comme je disais, c'est mon domaine, alors j'ai une tonne de données sur ce sujet Je vais essayé de te sortir des stats, mais le décrochage au Qc est fortement enregistré entre le secondaire 2 à 5 où le coût est «gratuit». Par contre, on a un haut taux de diplôme vu de la quantité élevé de recrocheurs (ceux qui ne sont pas capable de faire une année de secondaire en 4 ans...mais qui sont capables de faire trois années de secondaire en une année calendrier en racrochant?!?! ). Aussi, autre facteur non comparable avec les autres provinces et le professionnel qui n'entrent pas dans le calcul de diplôme du collègue et universitaire. Dans les autres provinces, le professionnel que nous avons ici est comptabilisé dans le collégial...
Dans la revue l'actualite, il est avait un debat sur les frais de scolarite...et celui qui etait pour l'augmentation, ils comparait le taux de reussi du Quebec versus les autres province et le nombre d'admission!!!

Mais bon, pas normale que c'est le college des medecins qui decident et non le gouvernement...ca devrait le gouvernement qui impose les choix, c'est lui l'employeur.