Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
C'est drôle quand même de voir que la province qui les frais les plus élevés au Canada a un des taux de diplômation universitaire les plus élevés aussi. Et le Québec est loin derrière... pourtant, en théorie, c'est ici que les études universitaires sont les plus accessibles!

Dans les pays scandinaves, les études universitaires sont gratuites... en autant qu'après, le diplômé donne de un à deux ans de service militaire non-rémunéré!

On voit bien que le boycott est rien que du chialage d'enfants gâtés, d'enfants-rois, pis dites-vous bien que dans quelques temps, ils seront vos collègues de travail... issssshhhh!!!! On va avoir du fun!!!
Sincèrement, c'est une approche de population. En Ontario, les études sont importantes. Au Québec, les études ne le sont pas.

Et je ne sais pas, mais aussi, ceux qui ont des diplômes sont mieux payés en Ontario, ce qui donne le goût d'aller faire des études. Mais dans les nouvelles actuellements, plusieurs personnes remettent cet avantage en Ontario. Ils ont fait un parallèle avec quelqu'un finissant avec un MBA vs une personne travaillant dans un bar à Niagara. La fille du bar avait payé avant 30 ans sa maison et faisait plus que le MBA «green» annuellement et le gars avec le MBA avait pleins de dettes d'étude. Ahhhh j'ai deleté mon courriel de nouvelles sur cela. Je reçois chaque matin un courriel avec tous les sujets des journaux qui touchent les prêts étudiants

Je peux te dire qu'en Ontario, ça jappe fort actuellement sur les dettes d'études surtout que le marché de l'emploi pour les nouveaux diplômés est difficile...

Aussi, les informations venant du Qc, beaucoup de mouvements ailleurs dans le pays contre leurs frais d'école. Comme aujourd'hui dans le Edmonton Journal. Aussi, les libéraux en Alberta ont mis dans leurs plateformes électorales qu'ils annulent les prêts étudiants si ces étudiants restent en Alberta.

BC regarde pour enlever le taux intérêt sur leurs prêts étudiants (bref, un prêt à 0% tout le long)

Pour ce qui est des enfants gâtés...on en a des tounes déjà présents sur le marché Fait pas l'autruche mon Alain. Admet-le! Des parents rois, il en pleut actuellement!!! Pas pour rien qu'il y en a beaucoup qui vont faire faillite quand les taux vont monter!!