Page 137 sur 180 PremièrePremière ... 3787127135136137138139147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 361 à 1 370 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1361
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    J'ai deja dis dans mes posts que pour moi, l'education est une valeur fondamentale.

    Collectivement, on paye deja pour la santé (du moins, 90% des soins) et ca semble ok pour beaucoup, incluant moi.

    Donc, moi, j'aurais pas de probleme a garder des frais tres bas ou nuls pour l'education, car ca fait partie de mes valeurs fondamentales.

    Mais bon, c'est utopique d'y arriver dans une societe qui endure, tolere et encourage presque la corruption qui genere d'importants gaspillage.
    Va lire l'article que j'ai mis sur la Finlande, on explique les ingredients du succes de leur methode, mais nous au Qc, on les a pas pantoute les ingredients.
    Fake, on va devoir se contenter de ce qu'on a pis fermer notre yeule, car ca, on est bon en esti la-dedans!
    Moi aussi, je trouve que l'education est une priorite mais quand j'en voit que ca fait 15 ans qui sont au cegep ou a l'universite, je me dit qu'il y a du gaspillage dans ca en maudit.

    Et pourquoi pas un 2 ans de service militaire a l'echange de la gratuite scolaire pour ceux qui ne veulent pas payer???

  • #1362
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, petit detail ici, dans ton article:

    Par contre, seulement le tiers des étudiants sont admis à l'université. «On a donné la chance à tout le monde jusqu'à l'âge de 17-18 ans. Après cela, c'est une compétition pour faire en sorte que les meilleures ressources soient données aux gens qui ont vraiment du talent pour la médecine, le droit, la mécanique et ainsi de suite.»
    Ecole gratuite pour ceux qui le merite.....c'est a peux pres la meme chose avec nos bourses :P

    Combien % d'etudiant lache l'universite faute de moyen ($$$$)??? le ratio doit etre tres bas, alors, je me dit que ce n'est pas si pire que ca.

  • #1363
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Se donner un coup de pied dans le cul et réaliser ses objectifs n'est-il pas plus gratifiant que de se faire payer nos choix par les autres ?
    pour moi, finir mes etudes avec des A, c'est ca qui est gratifiant... pas de savoir qui a payé la facture et combien.

    "Quebecois peuple de faible" tu dis ? faible d'ambition et de vision !! mets en !!!
    parasites tu dis ??? tous ceux qui entravent l'ambition et la vision, mets en !!!

  • #1364
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi aussi, je trouve que l'education est une priorite mais quand j'en voit que ca fait 15 ans qui sont au cegep ou a l'universite, je me dit qu'il y a du gaspillage dans ca en maudit.

    Et pourquoi pas un 2 ans de service militaire a l'echange de la gratuite scolaire pour ceux qui ne veulent pas payer???
    pourquoi pas ?? je suis tres ouvert aux idees, qui peuvent faire avancer les choses... ce qui me fait ch***, c'est la passivité

  • #1365
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en passant, petit detail ici, dans ton article:



    Ecole gratuite pour ceux qui le merite.....c'est a peux pres la meme chose avec nos bourses :P

    Combien % d'etudiant lache l'universite faute de moyen ($$$$)??? le ratio doit etre tres bas, alors, je me dit que ce n'est pas si pire que ca.
    bon point, on se rapproche du but avec les bourses de merite.

    mais oublie ca, je veux dire, ca changera pas, on a trop peur du changement, des ameliorations, et possibles aussi que trop de monde "goutent" au gaspillage et a la corruption pour oser s'attaquer au vrai probleme.

    Car on s'entend que le probleme est TOUJOURS le meme, right? on manque d'argent... pour la santé, la dette, l'education, les routes, etc etc etc...
    Et l'argent... se perd de tout bord tout cotés.

    Anyway, cheers! m'as prendre une bonne et me consoler en me disant que ca pourrait etre pire...

  • #1366
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut


    on manque de moutons noirs!

  • #1367
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Vous connaissez mon opinion sur l`attitude du gouvernement depuis le début de la grève étudiante. Pas fort. Sur le mouvement de grève j`ai été tantôt pour, tantôt contre. Il y a un moment où les jeunes auraient pu comprendre qu`ils ont trop étiré l`élastique. En premier lieu leur cause n`avait aucune noblesse. Que leur portefeuille et le cash. Si les étudiants s`étaient mobilisés pour une cause plus noble ( comme le français à Montréal , la magouille et la corruption, les gaz de schiste, que sais-je ?) cela aurait cool mais bref. De plus le mouvement s`est rapidement localisé au Montréal francophone ce qui lui enlève une grande légitimité. Le gouvernement en premier ne les a pas pris au sérieux ensuite il leur a fait miroiter des possibilités de négocier leur donnant de l`importance ( qu`ils ne peuvent avoir, compte tenu de leur petit nombre de 30 % ). Aujourd`hui la Classe se radicalise en nommant comme porte-parole une petite militante extrémiste de 19 ans. Ce groupe n`a rien compris et joue le jeu du gouvernement. Ces jeunes qui refusent tout compromis me font penser à mes anciens étudiants qui ayant obtenu 57 % dans un examen faisait cabale auprès des directions, leurs parents etc pour obtenir meilleure note. Ce sont ces mêmes parents qui ont sorti leurs casseroles, ceux qui venaient nous brailler dans la face pour faire changer la note de 75 % à 80 % afin que le petit puisse être accepter dans un bon CEGEP ( ou le Collège privé ). Tous ceux qui manifestent ne sont pas tous des crétins mais ils ne se rendent pas tous compte que ceux qui les appuient ne le font pas pour les frais de scolarité seulement. C`est une crise sociale que Montréal pourrait bien se passer. J`appréhende la suite des choses car pour ces jeunes manifester est un happening festif. Le jour au boulot, le soir dans la rue. Méchant cocktail.

  • #1368
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message

    on manque de moutons noirs!
    au contraire, tu les vois à 20:00 hrs tous les soirs
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #1369
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    pour moi, finir mes etudes avec des A, c'est ca qui est gratifiant... pas de savoir qui a payé la facture et combien.

    "Quebecois peuple de faible" tu dis ? faible d'ambition et de vision !! mets en !!!
    parasites tu dis ??? tous ceux qui entravent l'ambition et la vision, mets en !!!
    pense que tu lis ce que tu veux bien.

    Si t'as pas d'argent pour tes études c'est que ce n'est pas prioritaire. Prendre les moyens ..

    Finir avec un A n'est pas gratifiant, c'est une marque de succès.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #1370
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Bel exemple de société évoluée non communiste. Comme quoi, c'est plus que faisable.

    http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/04/01-4531376-la-solution-finlandaise-de-la-gratuite.php

    S
    auf que, non applicable ici vu le trop grand nombre de "me myself & I" et on est TRES loin d'avoir les conditions requises...
    "
    «Si on ne se fait pas confiance, si on n'a pas les mêmes valeurs au niveau de l'égalité, si on ne voit pas cela comme un investissement, si on n'est pas efficace, c'est impossible. Ce sont des prérequis à la gratuité.»"

    J'en fais donc mon deuil et je garde le reve un peu fou que le Quebec evolura un jour, et sortira de son carcan de "petit peuple conquis castrés" incapable de voir grand.
    Bel article avec une grosse faute de grammaire qui revient tout le temps... on ne dit pas solution finnoise, mais solution finlandaise. Le finnois, c'est une langue parlée par les finlandais.

    Mais sinon, c'est intéressant que tu parles du système d'éducation finlandais. L'automne dernier, l'émission Une heure sur Terre à la SRC avait fait un reportage sur ce sujet (je pense que c'est encore disponible sur tou.tv). L'été passé, Heidi Hollinger avait abordé ce sujet dans son émission Ports d'Attaches traitant de Helsinki (disponible pour quelques semaines encore sur video.tv5.ca). Et il y a 4 ans, j'avais lu un article sur le sujet dans le magazine d'un avion de Finnair. Bref, c'est pas la première fois que j'en entend parler. Surtout que je suis pas mal ce qui se passe dans les pays nordiques depuis de nombreuses années.

    La Finlande ressemble au Québec sous plusieurs aspects. Même climat, population similaire, minorité linguistique (suédois dans leur cas) de 12-15 %. Mais elle a aussi de grandes différences. La mentalité est complètement différente. Nous, on a un caractère latin. On aime chialer, s'obstiner... eux, c'est le contraire. On ne perd pas de temps avec ça. Le sisu qu'ils appellent.

    Ils ont de belles valeurs sociales. Mais à la différence de nous, ils ont bâti cette société avec ces valeurs il y a 40-50 ans. Et ils ont imposé les gens en conséquences il y a 40-50 ans. Situation similaire en Scandinavie voisine. Maintenant, nous nous sommes bâti une société plus près du modèle scandinave que les autres sociétés nord-américaines. Mais on n'a pas investi suffisament. On s'est endetté. Et on est actuellement dans une situation délicate. On ne peut pas aujourd'hui se retrouver dans une situation finlandaise. On n'en a pas les moyens. Avant d'en arriver là, on doit règler le cas de la dette avant que ça nous rattrappe et que ça anéantisse les espoirs d'y arriver définitivement.

    Et je te dis, vas écouter les deux documentaires, ils sont très intéressants. Et si tu aimes le moindrement voyager, la Finlande et la Scandinavie sont vraiment des endroits magnifiques.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 137 sur 180 PremièrePremière ... 3787127135136137138139147 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •