Page 173 sur 180 PremièrePremière ... 73123163171172173174175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 721 à 1 730 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1721
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aimerais savoir dans quel domaine tu travailles. Ça m'aiderait à comprendre ton incompréhension de la société.

    Lorsqu'il y a conflit de travail, quelles sont les 3 revendications des syndicats ? Plus de salaires, plancher d'emploi/moins de sous-traitance et un meilleur fond de pension. Bien nobles comme demandes, mais aucunement réalistes. La mode est à la production dans des pays où la main d'oeuvre est moins coûteuse. Donc la mentalité syndicale force les entreprises à fermer ou à déménager. Le vrai discours progressiste, c'est flexibilité et rentabilité pour pouvoir garder les emplois. Vaut mieux perdre un peu en salaires et en fond de pension que de perde des jobs.

    Les syndicats, avec leurs demandes irréalistes, ont conduit en partie GM et Chrysler à la faillite. Les syndicats avaient leurs rôles à jouer il y a 50 ans. Mais plus maintenant.

    Petite histoire concernant les syndicats. Il y a quelques années, les TUAC ont réussi l'exploit de syndiquer 2 magasins Wal-Mart, soit ceux de St-Hyacinthe et de Hull. Dans les deux cas, les syndicats ont été désaccrédité par les employés à la première période de maraudage. Ces deux magasins sont maintenant sans syndicats. Le syndicat, c'est pas l'avenir.

    Pour tes inquiétudes concernant les conditions de travail, les Normes du travail et la CSST existent.
    Désolé, il y a plusieurs éléments discutés lors de négociation. Par contre, le côté salariale est la chose que tous comprennent (population et média).

    Nous sommes à compléter une régie interne pour une place non syndiqué. ça revient à faire une convention collective. Les points qui prennent plus de temps sont les autres aspects comme vacances, maladie, formation, dotation(ça c'est un gros point!), évaluation, etc.

    Le syndicat a des avantages et des inconvénients. Ça uniformise les négociations et les avantages sociaux. Ça aussi le désavantage comme la sur protection.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1722
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne citerai pas ton message complet, trop long... mais le programme de prêts et bourses, c'est du gaspil d'argent pour le gouvernement. Ça devrait être du domaine privé.

    Et même si ça reste public, comme je l'ai expliqué précédement, on doit montrer aux étudiants à payer pour leurs services. On doit leur inculquer la conscience de la bonne gestion des actifs du gouvernement. Un seul mot : AUSTÉRITÉ !
    non non non. Primaire comme réflexion.

    Austérité, tant qu'à faire une, on doit toucher plusieurs sphères. Si ton gouvernement représentant des idéologies auraient fait un vrai PLAN d’austérité, ils auraient eu de la crédibilité. Là, ils n'ont affecté qu'une sphère qui ne vote pas car en fait, ce sont les enfants de 18 ans et moins qui seront touchés. Aussi, ce sont les parents qui ont ces enfants qui ne représentent pas la population la plus votante. Si ton Gvt aurait eu des couilles et auraient vraiment voulu faire un plan d'austérité, il l'aurait fait à plusieurs niveaux. Montrer à payer leurs services??? Comment cela seulement EUX? Que tous le face. Pourquoi le gvt n'a pas présenté un vrai plan?? Avec tout le speech fait sur cela, ils auraient dû en profiter.

    Austérité par quoi? Ils ont augmenté les frais d'un bord et donne la gratuité de l'autre? Où est l'austérité? Ils ne font que faire payer ceux qui déclarent des revenus. Explique-moi cela? Aucun gain monétaire pour le peuple qui croit qu'avec ces augmentations, ils vont sauver!

    Bonne gestion des finances publiques va vers une évaluation globale et non qu'une section. Regarde ce qui arrive en Ontario. Ils touchent plusieurs sphères. Ils ont plus de couilles que ton Charest. Ah pourtant, ils n'ont pas couper dans ce secteur, ils ont même augmenté les crédits d'impôt à 30% et augmente les subventions! Ils approchent le coût net entre le Qc et On...mais avec un moins élevé taux d'imposition.

    Tu oublis une chose importante et que je répète souvent, c'est prouvé que c'est rentable des frais de scolarité bas! RENTABLE!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1723
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    J`aurai tout vu et tout entendu. Un employé Wal-Mart anti- syndicat . Bref le magasin de l`avenir.La famille Walton peut bien financer Romney. Jamais assez de profits, le salaire minimum pour les morons sans éducation et primes au rendement pour les ti-boss. Misère.

  • #1724
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as tout faux. La responsabilité de tout ce qui est arrivé au printemps revient aux associations étudiantes. Leurs stratégies étaient pathétiquement pourries. Leurs actions ont coûté des millions en dommages, en services policiers et en sessions perdues ou abandonnées. Ces actions ont aussi fait un tord irrémédiable à des milliers d'étudiants qui ont perdu du temps, des sessions, ont eu des échecs, etc. Si les associations étudiantes avaient modifié leur stratégie après 2-3 semaine de grève, le tout se serait passé tout autrement. Sans la folie de la rue, la négociation aurait été possible, bien que selon moi inutile puisque la population appuyait le gouvernement. Les étudiants devaient accepter le verdict de la population. C'est une insulte à la démocratie ce qui s'est passé.

    On ne serait pas allé en élections en septembre. On aurait attendu probablement un an. Alors, la commission Charbonneau aurait fait un tord aux Libéraux qui auraient été éliminés de la carte électorales. Tout comme la CAQ et Duchesneau. Le PQ aurait été majoritaire. On aurait pu enfin rêver d'un pays.
    Ahahah.. Faux... Parait que tu ne travailles pas dans de quoi qui touche le gvt. Si tu voyais les demandes d'information que l'on reçoit des ministres, tu verais comment ils sont capables de manipuler l'information. Est-ce que le verdict de la population??? Les sondages dont moins je ne réponds jamais?? Est-ce qu'il y a eu un référendum? Présomption que tu avances alors...

    As-tu déjà été ami avec des attachés politique? Tu en apprendrais en titi. tes lunettes roses changeraient en mauzus. J'ai une coupe d'amis qui ont été et qui le sont encore.

    Au moins, tu embarques dans leurs dires.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1725
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`aurai tout vu et tout entendu. Un employé Wal-Mart anti- syndicat . Bref le magasin de l`avenir.La famille Walton peut bien financer Romney. Jamais assez de profits, le salaire minimum pour les morons sans éducation et primes au rendement pour les ti-boss. Misère.
    Boff j'ai rien contre le travail de Francis. On travaille pour gagner du salaire...ça ne veut pas dire que notre employeur représente toutes nos valeurs.

    Ce que je trouve plate de lui, c'est sa vision on-off.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1726
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Austérité, tant qu'à faire une, on doit toucher plusieurs sphères. Si ton gouvernement représentant des idéologies auraient fait un vrai PLAN d’austérité, ils auraient eu de la crédibilité. Là, ils n'ont affecté qu'une sphère qui ne vote pas car en fait, ce sont les enfants de 18 ans et moins qui seront touchés. Aussi, ce sont les parents qui ont ces enfants qui ne représentent pas la population la plus votante. Si ton Gvt aurait eu des couilles et auraient vraiment voulu faire un plan d'austérité, il l'aurait fait à plusieurs niveaux. Montrer à payer leurs services??? Comment cela seulement EUX? Que tous le face. Pourquoi le gvt n'a pas présenté un vrai plan?? Avec tout le speech fait sur cela, ils auraient dû en profiter.
    Où est-ce que j'ai écrit qu'on ne devait pas couper ailleurs aussi ? Je suis le premier à demander des coupures radicales dans les programmes inutiles ou secondaires... L'augmentation des frias de scolarité n'est qu'une partie de tout ce qui doit être fait. Et on doit commencer quelque part.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1727
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`aurai tout vu et tout entendu. Un employé Wal-Mart anti- syndicat . Bref le magasin de l`avenir.La famille Walton peut bien financer Romney. Jamais assez de profits, le salaire minimum pour les morons sans éducation et primes au rendement pour les ti-boss. Misère.
    Tu as déjà vu des employeurs pro-syndicat ? Pas moi. Et c'est normal.

    La famille Walton financera bien qui elle veut. C'est une campagne électorale étrangère qui ne nous regarde pas vraiment, bien que le résultat peut avoir des conséquences ici. C'est aux états-uniens de décider. Et en passant, j'ai toujours été contre le fait que des entreprises prennent position au niveau politique. Une entreprise doit rester neutre et ne JAMAIS prendre position ou faire preuve de patriotisme par respect pour ses employés et clients.

    Et en passant, tu trouverais ça normal qu'une caissière sans éducation gagne plus qu'une infirmière ? Pas moi. Et ce n'est pas pour diminuer le mérite de la caissière qui doit subir les humeurs des clients qui trouvent tout trop cher ou le pètage de coche parce que le produit convoité est en rupture de stock. Comme si c'est de sa faute. Mais pas d'éducation avec un emploi à faible responsabilité, c'est normal qu'on se rapproche du salaire minimum. Et en passant, pour les ignorants qui pensent que les bonus sont réservés aux boss chez Wal-Mart, c'est faux. Tous les employés de plus de 6 mois d'ancienneté y ont droit, pour un montant dépendant des profits de la succursalle, de leur statut (temps partiel ou plein) et de l'ancienneté. Encore une légende urbaine démentie... et pour en démentir une autre, Target se débarrasse de tous les employés des Zellers qu'elle reprend alors que Wal-Mart en garde une majorité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1728
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et en passant, tu trouverais ça normal qu'une caissière sans éducation gagne plus qu'une infirmière ? Pas moi. Et ce n'est pas pour diminuer le mérite de la caissière qui doit subir les humeurs des clients qui trouvent tout trop cher ou le pètage de coche parce que le produit convoité est en rupture de stock. Comme si c'est de sa faute. Mais pas d'éducation avec un emploi à faible responsabilité, c'est normal qu'on se rapproche du salaire minimum. .
    Le problème c'est que l'infirmière ne gagne pas assé pour sa formation. Tout le monde qui travaille devrait le faire pour un salaire décent. Le salaire minimum, à peins 400$ par semaine. Tu vas pas loin avec ça....

  • #1729
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aimerais savoir dans quel domaine tu travailles. Ça m'aiderait à comprendre ton incompréhension de la société.



    Pour tes inquiétudes concernant les conditions de travail, les Normes du travail et la CSST existent.
    Et les syndicats s'assurent que c'est bel et bien respecté et mis en place comme norme, on s'entend.

  • #1730
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Et les syndicats s'assurent que c'est bel et bien respecté et mis en place comme norme, on s'entend.
    Les syndicats s'assurent surtout de collecter les cotisations de "leurs" travailleurs et de défendre les pas bons. Ils étaient nécessaires au début de l'ère industrielle, mais aujourd'hui ils ne servent que leurs intêrets.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 173 sur 180 PremièrePremière ... 73123163171172173174175 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •