Page 177 sur 180 PremièrePremière ... 77127167175176177178179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 761 à 1 770 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1761
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sans compter ceux qui sont en burn out... c'est-tu de la faute du boss si l'employé ne peut pas supporter la pression ?
    hola... attention ici avec les burn out... tu t'en vas dans un terrain vaseux... Franck, c'est terriblement difficile te comprendre... Avec ce que tu as ajouté sur ton passé dans ce sujet, je peux comprendre que parce que tu as sauté une classe dans ta vie et que tu as passé une partie de vie à être plus jeune que tes camarades de classe ait fait un toi un souffre-douleur chronique mais je ne comprends pas ta haine générale des gens.

    Il n'y a rien de drôle et rien ne justifie d'afficher une attitude condescendante envers les gens en burn out.

    D'ailleurs, les majorités des burn out arrivent à des gens occupants des postes cadres non syndiqué. aussi, je pense que dans plusieurs cas de burn out... le gros problème est souvent relié à des facteurs de stress interne... et l'autre problème, c'est la différenciation peu évidente entre le vrai burn out, le surménage professionnel, le surménage globale et la dépression nerveuse. j'ai aussi omis de parler de l'effondrement professionnel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #1762
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai pas voulu juger les gens qui font des burn out. Par contre, quelqu'un qui fait un burn out, c'est consiéré comme un accident de travail (ou plutôt une maladie professionnelle). Sauf que l'employeur ne peut pas être tenu responsable de ça. On a tous nos limites pour supporter la pression. Et là, l'employeur n'a rien à voir avec ça. Certains postes sont plus propices à la pression. Faut le savoir avant d'accepter un tel poste. Quand je vois des gens faire des burn out à répétition, je me dis qu'ils devraient peut-être songer à changer de job.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1763
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas pret a le dire que l'employer n'est pas responsable....s'il demande beaucoup de chose, des fois, difficile de dire non a ton boss. Surtout que bien des poste de cadre, generalement, tu n'a pas une liste de tache bien definie, t'en prend toujours plus!!!!

    Que vas-tu faire lorsqu'un employee va te dire non, que c'est trop pour lui?

  • #1764
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aimerais aussi savoir quelles sont les statistiques de création d'emplois pour les domaines syndiqués et non syndiqués... mon petit doigt me dit que les non-syndiqués doivent créer plus d'emplois.
    Aux USA les emplois en croissance, même dans le domaine de la construction automobile, sont non syndiqués. Si BMW a une usine en Caroline c`est à cause du cheap labor tout comme Elextrolux dans le sud des USA: Fortement subventionné et non syndiqué. Les USA, de + en + protectionnistes, tentent de rapatrier certaines de leurs ( ? ) usines et essayer de diminuer leur taux de chômage en subventionnant ( la bonne vieille méthode canado-québécoise tant décriée par notre droite économique ) les entreprises. Malheureusement les salaires sont bas et les conditions de travail dictées uniquement par les patrons. En période de crise économique et de récession ( qui pointe dès le 1 er janvier 2013 sauf si entente entre le Congrès et la Maison-Blanche ) tous les emplois sont bienvenus mais la classe moyenne en paye le prix et l`écart riches-pauvres s`accentuent. Le syndicalisme, malgré ses défauts et ses exagérations, a toujours été le rempart pour la classe moyenne. Son affaiblissement fait craindre pour la prospérité de cette dernière. Beaucoup d`américains qui ont des emplois à bas salaire vénèrent les riches car disent-ils pas de riches alors pas d`emplois de serviteurs, jardiniers etc...Bref comme disait Deschamps voilà plus de 50 ans: les Unions quossa donnent ? Un job steady pis un bon boss...

  • #1765
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Beaucoup d`américains qui ont des emplois à bas salaire vénèrent les riches car disent-ils pas de riches alors pas d`emplois de serviteurs, jardiniers etc...
    ça, c'est vrai... un relant de leur culture esclavagiste... surtout que contrairement à ce qu'on pense, une bonne proportion d'américains sont très très peu formé... je pense même que leur taux d'analphébisation est plus faible qu'au Canada et par une bonne marge encore... et plusieurs savent encore moins compté..

    en passant, pense tu vraiment que cette stratégie d'acheter des employeurs de cheap labor est payante ? on se demande pourquoi certaines américaines sont sur le bord de la faillite...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #1766
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas pret a le dire que l'employer n'est pas responsable....s'il demande beaucoup de chose, des fois, difficile de dire non a ton boss. Surtout que bien des poste de cadre, generalement, tu n'a pas une liste de tache bien definie, t'en prend toujours plus!!!!

    Que vas-tu faire lorsqu'un employee va te dire non, que c'est trop pour lui?
    Faut savoir prendre des décisions quand notre emploi ne nous convient plus. Et pour répondre à ta question, si un employé me dit que son emploi en demande trop, je vais avoir une discussion courageuse avec lui. J'ai déjà eu à le faire et je vais le refaire si nécessaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1767
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça, c'est vrai... un relant de leur culture esclavagiste... surtout que contrairement à ce qu'on pense, une bonne proportion d'américains sont très très peu formé... je pense même que leur taux d'analphébisation est plus faible qu'au Canada et par une bonne marge encore... et plusieurs savent encore moins compté..

    en passant, pense tu vraiment que cette stratégie d'acheter des employeurs de cheap labor est payante ? on se demande pourquoi certaines américaines sont sur le bord de la faillite...
    A court terme oui...mais le protectionnisme a ses limites. Si tu veux exporter il te faut aussi importer. La Chine vit ce problème. Elle a un certain marché intérieur mais il sera bientôt saturé. La classe moyenne chinoise veut des biens de consommation produits ailleurs. Les USA peuvent compter sur une main-d`oeuvre très travaillante ( aucune comparaison à ce niveau avec les canadiens et québécois ) mais aussi bien formée. J`ai remarqué qu`aux States beaucoup de travailleurs sont patients et tolérants concernant leurs salaires et leurs conditions de travail. Ils se disent heureux d`être Américains et que leur pays saura les récompenser comme ce fut le cas depuis le New Deal de Roosevelt. Malheureusement depuis le vent de droite ( surtout à l`époque de Reagan et les années 80- Friedman et la politique monétaire ) qui sévit aux USA , ces américains travaillants, souvent non syndiqués, sont abandonnés par leurs patrons de + en + anonymes qui recherchent que le profit à court terme. Si tu faits partie de ceux qui ont des difficultés à lire et compter tu te retrouves vite dans la misère. Ce qui n`est pas encore le cas au Canada et au Québec. Pas encore. Heureusement que nos Etats ont de la compassion pour les plus démunis. Aux USA, ce sont les organismes de charité qui ont la responsabilité de la compassion, les riches compassionnent ( sic ) s`ils le veulent bien. Ce n`est pas le rôle de l`Etat. Les entreprises anti-syndicales sont donc en terrains fertiles. Quand l `économie est bonne ça va mais en période de ralentissement et/ou de récession c`est beaucoup d`honnêtes travailleurs qui sans filets sociaux mangent leurs bas, perdent leur maison, couchent dans le char, doutent de leur pays. Les Américains vont se sortir de cette crise mais collectivement ils seront plus pauvres que leurs parents. C`est le rêve américain ( la banlieue avec les pitous ) qui devra se redéfinir.

  • #1768
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Va faire un tour au state sur un chantier de consutruction et regarde ceux qui travaille le mieux....ce sont souvent des Quebebecois. Desole, mais les americains, c'est aussi lache que nos BS :P

  • #1769
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Va faire un tour au state sur un chantier de consutruction et regarde ceux qui travaille le mieux....ce sont souvent des Quebebecois. Desole, mais les americains, c'est aussi lache que nos BS :P
    C`est ton opinion Slammer mais il ne faut pas généraliser. Aux Etats il n`est pas rare de trouver des salariés au salaire minimum démontrer de la gentillesse, de la compétence et un réel plaisir à leur travail. Pensons aux vieilles comme aux jeunes serveuses dans les restos ( nother coffee honey ), les tits vieux qui t`accueillent chez Wal-Mart avec le sourire fendu jusqu`aux oreilles, les préposés dans les terrains de golf qui sortent les sacs des autos pour un pourboire d`1 $ avec le sourire. J`aurais une foule d`autres exemples à donner. Mais je sais que chez nous un travailleur au salaire minimum n`a pas toujours la même gentillesse avec un client. Il fait son travail +ou- avec enthousiasme. Pas tous mais plusieurs. Bref ce que je veux dire c`est qu`en général les Américains prennent souvent le chemin long et laborieux pour atteindre leurs objectifs tandis que nous, en général, on veut tout tout de suite, surtout les plus jeunes ( pas seulement les carrés rouges )

  • #1770
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu ne peux pas comparer un emploi qui est en lien direct avec le service a la clientele versus un emploi dans une shop!!!

  • Page 177 sur 180 PremièrePremière ... 77127167175176177178179 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •