Page 23 sur 180 PremièrePremière ... 1321222324253373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #221
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.cyberpresse.ca/debats/edi...9_accueil_POS1

    Perspective intéressante.

    Plus ça chance, plus c'est pareil. Me souviens encore dans mes années collégiales (1976-79) et même maudite affaire; Une poignée de communistes et d'activistes de gauche qui noyautent les associations étudiantes et les assemblées et crient à la brutalité policière.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 09/03/2012 à 21h23.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #222
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    exact!! parait il que les soins a Cuba sont A1 !!! sans compter que le medecin de Cuba a pas pu "acheter" son diplome.

    il est frequent de voir et d'entendre des histoires de "marchandage" d'examens et de theses.

    Fake Alain36, ton medecin qui a payé 125000 pour son doctorat, c'est pas une garantie qu'il est bon.
    Alain ne parle parle pas d'un médecin qui a "acheté" son diplôme pour son 125 k, mais d'un medecin qui a dû débourser 125K pour sa scolarité sans garantie de diplôme.
    C'est le cas aux USA et leur médecine est top dans le monde. (C'est vrai pour les pays anglo-saxon, la France, l'Allemagne...)

    Cuba est une mauvaaise comparaison...un peu dans le genre de leurs 'boxeurs olympiques": n'empèche que dans les deux cas, ils ont été et sont toujours excellents.

    À côté des médecins, pour des grosses réparartion dentaires, allez en France. La différence de prix aura couvert vos vacances en entier.

  • #223
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Parlant de frais de scolarité, je veux commencer un fond d'argent pour les études supérieures à mon fils ( en espérant qu'il se rende à l'université). Quel est le meilleur moyen, l'annonce a tv du fond universitas, je trouve ça louche et j'ai entendu quelques mauvais commentaires... Ça me prend aussi un placement qui peut se convertir si jamais il ne va pas jusqu'à université.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #224
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Parlant de frais de scolarité, je veux commencer un fond d'argent pour les études supérieures à mon fils ( en espérant qu'il se rende à l'université). Quel est le meilleur moyen, l'annonce a tv du fond universitas, je trouve ça louche et j'ai entendu quelques mauvais commentaires... Ça me prend aussi un placement qui peut se convertir si jamais il ne va pas jusqu'à université.
    Universitas n'est pas le plus rentable mais ca payer les etudes a ma conjointe. Tu peux profiter du fond en allant a l'Universite ou dans un collegial Technique du Quebec ou d'allieurs. Ce fond existe depuis au moins 40 ans. le capital est remboursable a 100%
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #225
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Parlant de frais de scolarité, je veux commencer un fond d'argent pour les études supérieures à mon fils ( en espérant qu'il se rende à l'université). Quel est le meilleur moyen, l'annonce a tv du fond universitas, je trouve ça louche et j'ai entendu quelques mauvais commentaires... Ça me prend aussi un placement qui peut se convertir si jamais il ne va pas jusqu'à université.
    Universitas a des contraintes de sortie compliquée en plus d'être un REEE collectif et non familiale. Fait une recherche dans google, ils sont passés à J.E. ou La Facture. Vu que c'est un REEE collectif, les rendements sont plus élevés, mais c'est surtout sur les caractéristiques de sorties où plusieurs se sont fait avoir...

    Moi, j'ai pris un REEE familiale avec mon conseiller bien normal. Mon seul bug est les frais de gestion qui sont élevés...mais ça ne me tentait pas de m'éparpiller un peu partout. Le gros avantage est la subvention.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #226
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il s'agit d'un débat de société. Ce n'est à un groupuscule de radicaux de l'extrême gauche par des moyens de pression à imposer ce que l'ensemble de la société doit faire ou non.

    Pour avoir connu le Québec analphabète avec tout ce que cela comportait, s'il y en a un qui voit la nécessité des études supérieures, c'est bien moi.

    Que la société décide démocratiquement après discussions intelligentes que l'université devrait même être totalement gratuite, j'embarque.
    Si la société, dans la même démarche, décide autrement, j'embarque aussi: je fais partie de cette société et j'estime que la démocratie est encore la meilleure avenue de gouvernement.

    La problématique des universités est bien connue et l'état a déjà expliqué son point de vue en long et en large.

    Les contestataires ont opposé une fin de non recevoir et ils n'ont répondu à rien sinon que par des arguments fallacieux:
    -- Les frais ont été gelés durant des décennies,...mais les salaires qu'ils gagnent, ont-ils été gelés? Réponse non. Pourquoi devraient-ils payer moins cher, donc moins contribuer qu'en 1990?
    -- C'est quoi cette augmentation? 75% dans 5 ans que disait Lagacé dans La Presse. Énorme comme pourcentage, mais c'est 75% d'à peu près rien: c'est ça qu'il faut voir.
    -- Se pourrait-il qu'avec des frais aussi bas, nombre d'étudiants se la coulent douce, se disant que c'est pas si grave de recommencer une année? --Bien sûr que la gogauche va te dire que cela ne se peut pas.--
    -- ...et les autres provinces, avec des frais plus élevés ET un meilleur taux de diplômation?
    -- C'est quoi le trouble de sortir avec un bac et 20 000$ de dettes? à quelle place que c'est écrit qu'un diplômé a droit à l'auto, au beau logement, au gros train de vie dès sa sortie des bancs d'école? C'est quoi le problème de se priver d'une Honda Civic durant deux ou trois ans? Ah, ben oui, c'est que monsieur, madame à 22, 23 ans a des besoins qu'il faut respecter!
    -- Même avec l'augmentation, les étudiants ne paient qu'une petite partie des frais réels: n'ont aucun compte à rendre là dessus?

    Qu'ils donnent des réponses articulées à ce genre de question au lieu de faire de la provocation dans la rue et leur position deviendra beaucoup plus crédible.

    On ne peut pas comparer la santé, l'éducation primaire et secondaire de même que les vieux sur un même pied que les étudiants universitaires pour une simple raison: tout le monde finit par être malade, tout le monde passe par le primaire et le secondaire et tout le monde finira ben par être vieux un moment donné.

    Même si elle est performante, les étudiants universitaires sont une minorité qui sera d'ailleurs récompensée par des salaires et des conditions d'emploi nettement meilleures que les autres states de la société.
    Autant c'est vrai que des universités en santé et des diplômés compétents sont une absolue nécessité, autant c'est vrai que les études universitaires sont avant tout un investissement pour l'étudiant. Trouve-moi un seul abri fiscal qui rapporte autant que les frais de scolarité vs la part des citoyens...!
    Je comprend ton point de vue, mais comme plusieurs choses que la société québécoise a laissé aller avec un gel de frais, ils ont oublié l'augmentation des frais (salaire, logement et autres du programme).

    Pour ce qui est du niveau de diplomation, on se situe pas si mal. Le bug pour nous comparer avec les autres provinces et la formation professionnelle que plusieurs provinces n'ont pas et qui n'entre pas dans la comparaison avec les autres provinces.

    Pour ce qui est du salaire, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Un gars électricien, plombier ou autres vont faire beaucoup plus. Ce que le système va créer, c'est du sphère d'emploi où le monde n'ira pas. Je pense à mes amis travailleur social ou encore juste ma conjointe enseignante. Après 7 ans...elle vient de toucher le 50K$!

    Pour les voitures, malheureusement, comme toutes places ont voit les plus visible. Pourquoi ne pas couper la régie des rente en voyant des gros motorisés ? 20 voyages dans le sud? des Mercedes? 2,400$ la passe annuelle au golf a côté de mon ancienne maison et qui qui jouaient? Des vieux. Faut faire attention à la perception. Dernière fois que je suis aller à l'hôpital, plein de fumeur dehors...pense ce que j'en ai pensé.

    Moi, j'ai eu une auto que j'ai payé en aide avec mes parents(50/50). Pourquoi? J'avais deux choix, soit aller en chambre à 300$ ou une voiture de 4000$. (35Km entre la maison de mes parents et le cégep/université). Par contre, on se packtait 4 par auto et on faisait une rotation d'auto. Est-ce que ceci était un superflus? Je ne le crois pas.

    Comme je te dis, pas vrai que tous arrive sur le marché avec de très bon salaires. Plusieursssss programmes demandant moins d'étude sont beaucoup plus rentable. Ce qui risque que plusieurs professions de service auront une pénurie car le monde va choisir la rentabilité. Alors, pourquoi aller comme enseignante à 34K$/an? Pour travail social à ce salaire? Inquiet-toi pas non plus, le monde va encore moins appliquer à la fonction public provincial vu des salaire de crève fait. Les salaires des autres provinces sont beaucoup plus élevés qu'au Québec en passant. Un diplômé avec plus de dette va avoir plus de risque de partir ailleurs où les salaires sont mieux. etc.

    Comme je dis, je ne suis pas contre les augmentations, mais il y a un effet pervers dans cela. Mais je suis royalement d'une augmentation de l'efficience avec le $$$ qu'on donne au gvt.

    Le p'tit chèque que je fais pour le Québec en compensation de la non participation du programme fédéral est passé d'en bas de 100 millions(mesemble que c'était 80M$) il y a trois ans à 274M$ cette années. Avez-vous remarqué un changement dans les programmes des écoles? Où est passé ce 200M$ de plus? Cette augmentation du montant est causé vu de l'augmentation du programme d'aide (bourse et repaiement) pour les étudiants. Bref, les frais de scolarité sont élevés, mais beaucoup d'argent est déboursés pour les prêts et bourses. Nous, on est rendu à 15 milliards de prêt étudiant en circulation et environ 640 millions de bourses annuellement..... Sans inclure les aides au repaiement qui représente un bon montant. Bref, pas mieux de monter les frais et donner d'un autre mains. En passant, si je me rappels bien, ils ont un déficience de paiement d'environ 36%.... Est-ce vraiment mieux? 1) Le gvt assume cette perte 2) l'étudiant est endetté jusqu'à la faillite ou l'étudiant scrappe son dossier de crédit.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #227
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Universitas a des contraintes de sortie compliquée en plus d'être un REEE collectif et non familiale. Fait une recherche dans google, ils sont passés à J.E. ou La Facture. Vu que c'est un REEE collectif, les rendements sont plus élevés, mais c'est surtout sur les caractéristiques de sorties où plusieurs se sont fait avoir...

    Moi, j'ai pris un REEE familiale avec mon conseiller bien normal. Mon seul bug est les frais de gestion qui sont élevés...mais ça ne me tentait pas de m'éparpiller un peu partout. Le gros avantage est la subvention.
    J'ai prit un fond universitas moi aussi, mais c'est un fond ou elle peux eller au cegep ou a l'universite mais il sera moins genereux si elle va a l'universite, tout simplement.


    Et pour en revenir aux etudiant, s'ils decide de contester l'augmentation des frais, me semble que ca meilleure solution serait de continuer d'aller a leur cours mais de ne pas payer leur frais...me semble que ca serait mieux que de bloque un pont ou une rue??? meme chose pour les motards qui sont contre la hausse de la SAAQ, si toute la gang deciderais de ne plus payer leur plaque et de ne plus utliser leur moto, le gouvernement aurait pas le choix d'agir....

  • #228
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

  • #229
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    J'ai prit un fond universitas moi aussi, mais c'est un fond ou elle peux eller au cegep ou a l'universite mais il sera moins genereux si elle va a l'universite, tout simplement.
    http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=100896

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et pour en revenir aux etudiant, s'ils decide de contester l'augmentation des frais, me semble que ca meilleure solution serait de continuer d'aller a leur cours mais de ne pas payer leur frais...me semble que ca serait mieux que de bloque un pont ou une rue??? meme chose pour les motards qui sont contre la hausse de la SAAQ, si toute la gang deciderais de ne plus payer leur plaque et de ne plus utliser leur moto, le gouvernement aurait pas le choix d'agir....
    De un, pour cela que c'est une minorité dans les rues. Pas tous le monde qui est pour cela.
    de deux : Si tu ne payes pas, tu n,as pas tes crédits. Un cours sans crédit = perte de temps. Les motos..si tu ne payes pas, tu as un ticket.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #230
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=100896



    De un, pour cela que c'est une minorité dans les rues. Pas tous le monde qui est pour cela.
    de deux : Si tu ne payes pas, tu n,as pas tes crédits. Un cours sans crédit = perte de temps. Les motos..si tu ne payes pas, tu as un ticket.

    il y a deux type de fond universitas, faut faire attention :P

    et pour les motos, s'il les utilse pas, ils n'auront pas de ticket et crois-moi, une maudite gang, qui vivent de ca, vont crier au scandale!!!! Et la, le gouvernement va se rentre compte que les motos, ca rapport, que ce n'est pas juste un loisir!!!!

  • Page 23 sur 180 PremièrePremière ... 1321222324253373123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •