Page 77 sur 180 PremièrePremière ... 2767757677787987127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 761 à 770 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #761
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tututu..je comprends cela. Toi tu ne comprends pas que la CLASSE ne représente pas tout le mouvement.
    Les 2 autres associations se sont solidarisés avec la CLASSE. Donc ils appuient leurs actions. Donc tout le mouvement appuie officiellement la CLASSE et ses actes de terrorisme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #762
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Saviez-vous que près de 70% des étudiants du post-secondaire québécois ne sont pas en grève présentement? Que tous les établissements anglophones sont en classe et n'ont jamais fait de grève?

    Alors, la FECQ, la FEUQ et la CLASSÉ représentent-elles réellement la majorité des étudiants?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #763
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Saviez-vous que près de 70% des étudiants du post-secondaire québécois ne sont pas en grève présentement? Que tous les établissements anglophones sont en classe et n'ont jamais fait de grève?

    Alors, la FECQ, la FEUQ et la CLASSÉ représentent-elles réellement la majorité des étudiants?
    Attention, une seule école en grève et c'est tout le Québec qui se lève contre le gouvernement. Même si la majorité de la population, les payeurs de taxes, ceux qui paient pour 85 % des frais de scolarité. On devrait faire la grève générale jusqu'à ce que le gouvernement nous entende et chargent aux étudiant 100 % de leurs frais de scolarité ? Utilisateur payeur... Dans la vie, il faut être sérieux et savoir accepter la défaite. Savoir accepter un refus. Et savoir présenter ses idées de façon intelligente et pacifique.

    J'espère que la facture des frais des interventions policières et des frais de prolongation de session vont être envoyé aux associations étudiantes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #764
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais Francis, as-tu le preuve que c'est le president de la CLASSE qui a ordonner les actes de terroristes???? Les autres associations ont-ils condanner les gestes????

  • #765
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les 2 autres associations se sont solidarisés avec la CLASSE. Donc ils appuient leurs actions. Donc tout le mouvement appuie officiellement la CLASSE et ses actes de terrorisme.
    Le bug, tu ne peux pas associé automatiquement à la CLASSE. Rien a été revendiqué. Tu peux faire de ouidires (ok, on est d'accord, les risques sont élevés que l'association soit là).

    Mais tu ne peux dire que tous sont inclus. Mon parallèle dans ce mouvement pour mieux te sentir visé (on ne parle de d’ampleur là), dans le mouvement = Séparatiste Prend la CLASSE = FLQ. Les couleurs et autres n'est qu’accessoire!

    Euh, est-ce que les mouvements séparatistes ont dénoncé le FLQ? La marche des patriotes chaque année? As-tu vu qui qui fait partie?

    Pour ma part, à l'automne, je retourne à l'université. Je vais me faire un point d'honneur d'assister aux rencontres d'asso pour faire sortir la CLASSE.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #766
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    J'espère que la facture des frais des interventions policières et des frais de prolongation de session vont être envoyé aux associations étudiantes.
    Pourquoi? Est-ce que l'association St-Jean-Baptiste paye pour les dommages qui a eux pendant plusieurs années à Qc? Le CH? Est-ce que la multitude de reveniqueux qui se présente sur collines parlementaires payent pour le surplus journalier de policier au cas??? Chaque jour, il y a un ou trois groupes qui manifestent... etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #767
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pourquoi? Est-ce que l'association St-Jean-Baptiste paye pour les dommages qui a eux pendant plusieurs années à Qc? Le CH? Est-ce que la multitude de reveniqueux qui se présente sur collines parlementaires payent pour le surplus journalier de policier au cas??? Chaque jour, il y a un ou trois groupes qui manifestent... etc.
    Parce qu'on doit assumer ses actes. On ne peut pas s'amuser à faire chier la population et s'en tirer. Si on ne montre pas ce concept aux étudiants à leur âge, ça va faire une société pourrie plus tard. Quoique comme j'ai payé presque toutes leurs études, ils vont payer ma pension ! Les revendiqueux sur la colline parlementaires font habituellement leurs revendications dans le calme. Et qu'on le veuille ou non, il doit y avoir de la sécurité autour du parlement. Je n'ai jamais vu un parlement qui n'est pas surveillé et protègé.

    Le boycott étudiant a causé des dépenses à la société. Actuellement, tous les cas devant les tribunaux ont donné raison à ceux qui veulent le retour en classe. Donc ce boycott est illégal. Et autant les établissements scolaires que les associations étudiantes en sont responsables. Les établissements devaient continuer de donner les cours alors que les associations étudiantes devaient assurer le libre accès aux salles de classe. Ça, c'est un fait admis. Le boycott a eu des coûts à la société. Les salaires, la sécurité sur les campus. Ces coûts doivent être remboursés par ceux qui en sont responsable. Ça s'appelle un état de droit et assumer ses responsabilités. Ces frais doivent être séparés entre les établissements scolaires qui n'ont pas respecté leurs obligations et les associations étudiantes qui ont bloqué les accès.

    Maintenant, les interventions policières. Le droit de manifester existe. Mais ce droit est conditionnel à ce que ce soit fait pacifiquement. Je n'ai pas de problème à ce que la société paie pour une sécurité normale visant le bon déroulement d'une manifestation pacifiste. Lorsque ça dégénère, les organisateurs doivent payer les frais de sécurité. Aussitôt qu'il y a preuve que c'est causé par les étudiants, les frais doivent leur être chargé. Surtout que ces associations encourragent ces actes.

    J'en viens à un autre point. Bloquer la voie publique, c'est interdit par le code de la route. 340 $ plus 150 $ de frais. En gros 500 $. Pourquoi le SPVM tolère les blocages constants ? À l'UQO, la police a toléré lundi et mardi. Aujourd'hui, tous ceux qui bloquaient la rue ont été arrêté. 100 personnes ont été arrêté et se sont vu remettre une telle contravention. 50 000 $ dans les coffres de la ville. Ça aide à payer les interventions policières. Toutes les municipalités devraient assurer la libre circulation dans les rues et arrêter systématiquement ceux qui bloquent les rues.

  • #768
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Le petit fendant de la Classe, j'espère qu'il se fera dé CLASSÉ.. avec son power trip.

    de la casse, c rien pour les aider...Caler vous vous-mêmes..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #769
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas d'escouade anti-émeute avec matraques et pads de tickets devant les écoles. Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes. C'est ce que ça mérite la résistance à un policier.

    Le gouvernement est d'une mollesse inqualifiable.

  • #770
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai aucune idée pourquoi il n'y a pas d'escouade anti-émeute avec matraques et pads de tickets devant les écoles. Et tant qu'à moi, ils pourraient utiliser leurs armes. C'est ce que ça mérite la résistance à un policier.

    Le gouvernement est d'une mollesse inqualifiable.
    En effet, il y a un bon cours qui se donne en Iran à ce sujet

  • Page 77 sur 180 PremièrePremière ... 2767757677787987127177 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •