Page 83 sur 180 PremièrePremière ... 3373818283848593133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 821 à 830 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #821
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Criss les étudiants n'ont plus de raison de chialer, Charest leur a offert des Jobs...Au nord autant que possible LOL. Tous les médias déchirent leur chemise sur la déclaration de Johny, moi je la trouve bien bonne.
    J'adore l'humour du premier ministre ! Comment remettre le débat à sa vraie place. Comment faire passer le message qu'une minorité d'étudiants en boycott, ce n'est pas un problème grave. Une question enfantine qu'on règle de façon enfantine. On laisse le bébé brailler sans s'en occuper. Il va finir par arrêter et finir par s'endormir.

    Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.

    La seule chose qui m'épate, c'est que la police de Gatineau est capable d'arrêter 150 manifestants par jour alors que le SPVM a de la difficulté à en arrêter 14 avec l'aide de la SQ. Il serait temps que le SPVM change de stratégie et passe aux arrestations de masse. Ça en ferait réfléchir quelques uns.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #822
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ont augmente les frais encore pour payer la casse ! Ca serait trop ''HOT'' de la part de Charest !!!!
    Bofff..si vous saviez les chiffres. L'augmentation va surement que servir qu'à contrer la baisse du nombre d'étudiant pour les 10 prochaines années vu la baisse démographie.... Faut bien payer les frais fixes...

    ça fait une loop par en bas du nombre d'étudiant...

    J'espère qu'en voulant se comparer aux autres provinces que tit Jean va le faire à plusieurs niveaux. J'espère que tit jean, quand parlant de payer notre juste part, qu'il va le faire aussi... Drôle, les gvt provincial a touché à notre pension et celui de ses députés...pas au Qc...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #823
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les médias parlent de crise. Il n'y a pas de crise. Une minorité d'étudiants boycottent leurs cours. Tant pis pour eux. Des sessions devraient être annulées la semaine prochaine. Le dilemne des cégeps et Universités, c'est si on met Abandon ou Échec comme note. En cas d'échec, la nouvelle cohorte passe en priorité... donc les nouveaux qui n'étaient pas en grève vont être prioritaires sur les bébés gâtés.
    J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems

    Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #824
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'aimerais bien avoir tes sources sur les dilems

    Le bug actuellement, c'est que le gvt laisse les professeurs à eux même. La semaine prochaine, je ne serais pas étonné que la CSST embarque dans cela. Je n'aimerais pas être professeur dans cela... C'est comme un boss qui t’envoie faire la marde...mais ce cache sans que se soit ta job. Un défilement.
    Au lieu de prendre parti, que les professeurs fassent ce pourquoi ils sont payés. Qu'ils se rendent en classe et qu'ils donnent la matière. S'ils ne sont pas à l'aise à faire leur travail, qu'ils démissionnent. C'est pas une question de faire la marde, c'est une question d'accomplir les tâches normales d'un professeur. N'oublions pas que la loi oblige les établissements scolaires à tenir les cours, donc les professeurs à les donner. Il est temps que les autorités fassent respecter les lois à la grandeur du Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #825
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Le Doc Mailloux ajoute son grain de sel sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/10845

  • #826
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Francis, que les directeurs commence a mettre leur coulottes avant que les profs le fassent....je comprend les prof, si t'as pas l'appuie de ton directeur, c'est normale d'avoir la chienne. Mais bon, je commencerais a ne pas payer les profs qui ne donnent pas leur cours en premier.


    Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.

  • #827
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Pis ils feraient de l'argent comme de l'eau pour payer leurs dettes d'étude. Pour une fois qu'il dit qq chose qui a de l'allure que tout le lobby politically correct lui tombe dessus.

    Je me suis moi-même mis sur la map avec la première Baie James . Le 17 mai 1979, même pas 2 jours après avoir terminé mon DEC en Génie Civil, j'étais déjà rendu sur les chantiers du nord. Logé, nourri, donc pas de dépenses, overtime au fond et cash qui rentre à la pelle. Quoi demander de mieux pour un jeune qui commence? Ça vous part les finances d'aplomb en e$ti dans la vie. J'y avais même travaillé les 2 étés précédents comme étudiant pour "sonder le terrain".
    Le nord c'est ce qui m'a mît sur les rails. J'ai ramasser mon cash de maison avec ça et j'ai tout payé les rénovations en liquide, pas eu besoins de m'endetter. Le nord a été très payant pour moi mais je suis content d'y aller moins. Ça te start un jeune dans la vie ça
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #828
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message

    Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.
    Les médias vont avoir autre chose à se concentrer si le Wildrose Party en Alberta remportera les élections (les chances sont bonnes), ils vont en faire de l'urticaire.

    J'ai trouvé sur le blogue de Richard Martineau, ce clip tiré du film "L'aventure, c'est l'aventure". Gabriel-Nadeau Dubois aurait bien eu besoin de Lino Ventura pour lui enseigner les choses de la vie.

  • #829
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Francis, que les directeurs commence a mettre leur coulottes avant que les profs le fassent....je comprend les prof, si t'as pas l'appuie de ton directeur, c'est normale d'avoir la chienne. Mais bon, je commencerais a ne pas payer les profs qui ne donnent pas leur cours en premier.

    Et oui, j'ai bien aime la declaration de ti-jean.....enfin quelque chose d'inteliigent...je trouve juste ca plate que les maudits medias se concentre juste sur ca.
    Qu'est-ce que les directeurs peuvent faire de plus ? Ils ont mis de la sécurité dans les corridors et les salles de classe. Leur seul problème, c'est qu'ils n'ont peut-être pas mis leur culottes assez vite. Il fallait dès le début refuser la levée de cour et imposer la tenue des cours. Et il fallait aussi appeller la police dès le premier petit débordement. Chaque manifestant qui d'approche à moins de 25 mètres de l'UQO est en outrage au tribunal. Il fallait faire arrêter tous ces gens-là. Il fallait tenir et faire respecter la loi.

    La grosse erreur des professeurs, c'est leur crisse de syndicat épais qui a pris position dans ce conflit. Quand tu es pris entre l'arbre et l'écorce comme eux, tu restes neutre. Que les professeurs individuellement aient leurs opinions, mais qu'ils s'sbstiennent de manifester. Question d'éthique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #830
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Un extrait radio où on interview Laurent Proulx réplique à "Staline" Nadeau-Dubois.
    http://www.radioego.com/ego/listen/10850

  • Page 83 sur 180 PremièrePremière ... 3373818283848593133 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •