Page 89 sur 180 PremièrePremière ... 3979878889909199139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 881 à 890 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #881
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Pour tout ceux et celles qui ne l'ont pas entendu, le fameux "raccrochage" de Simon Durivage: http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=131234

    Tellement exagéré! Du vrai sensationnalisme de la gauche Montréalaise! C'est malheureux qu'il se soit excusé...
    Ce qui me consterne dans cet extrait, c'est la crisse de gueguerre Québec-Montréal purement inventée et alimentée par la radio-poubelle de Québec. Pensez-vous que Simon Durivage est le premier à lui fermer la gueule à ce petit con ? J'en ai vu une couple qui l'avaient en direct raccourcir les entrevues écoeurés de l'entendre débiter les mêmes niaiseries qui ne veulent rien dire. Simon Durivage l'avait au téléphone et c'est plus facile à flusher. Et il a bien fait. Les médias ne devraient lui donner aucune attention. Il ne fat pas oublier que son groupe approuve la violence comme moyen de pression. Tant que des innocents ne sont pas blessés. Ça devrait être en prison pour incitation à la violence. Ça me met hors de moi de savoir que la ministre négocie avec cette larve humaine-là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #882
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bon article de martineau:

    À cause des récents actes de vandalisme qui ont ponctué le boycott étudiant, l’aspect économique du débat sur les hausses des frais de scolarité a pris le bord.PAS DANS MA POCHEPourtant, c’est le nerf de la guerre. C’est une question d’argent qui a poussé certains étudiants à descendre dans la rue, pas une soudaine envie d’en découdre avec le capitalisme, le néolibéralisme, et j’en passe.Si le gouvernement Charest n’avait pas annoncé qu’il allait piger des dollars supplémentaires dans les poches des étudiants, ceux-ci auraient continué d’étudier comme si de rien n’était, en se foutant de ce qui se passe en dehors de leur cégep ou de leur université.C’est quand l’État a menacé de toucher à LEUR portefeuille que nos valeureux étudiants se sont découverts une solidarité idéologique avec « les travailleurs d’Aveos, de Rio Tinto Alcan et de Couche-Tard », pour reprendre l’envolée lyrique de Gabriel Nadeau-Dubois.Rien de mieux que de voir notre pouvoir d’achat perdre des points pour réveiller le guérillero qui sommeille en nous.LA SOCIÉTÉ « MOI INC. »Je vous suggère donc de revenir au point de départ de cette « crise » et de parler de fric.Le 7 avril, lors de l’événement NOUS, Gabriel Nadeau-Dubois a pris le micro et déclaré que s’il avait décidé de prendre les armes et de déclarer la guerre à Jean Charest et à « l’élite gloutonne, vulgaire et corrompue » qui dirige le Québec, c’est parce que les étudiants « aspiraient plus qu’à votre société du Moi Inc. »Bref, « nous » sortons dans la rue parce que contrairement à « vous » (c’est-à-dire les gros bourgeois comme vous et moi qui ne frémissent pas de plaisir à la vue d’un carré rouge), « nous » pensons aux autres et « nous » ne sommes pas égoïstes.Ah oui ?Je suggère à Gabriel Nadeau-Dubois et à ses amis de lire le texte que l’économiste de renom Pierre Fortin a écrit pour L’Actualité le 26 janvier dernier.Ils se rendront compte que les vrais égoïstes ne sont peut-être pas ceux qu’on pense.LE CLUB DES MILLIONNAIRESQue dit monsieur Fortin ? Que plus on est scolarisé, plus on fait de l’argent.En 2008, au Québec, le salaire moyen d’un détenteur de DES (diplôme d’études secondaires) était de 38 900 $, alors que celui d’un détenteur de BAC était de 52 700 $.Dans l’ensemble de sa vie active, un diplômé universitaire gagnera UN MILLION DE DOLLARS de plus qu’un diplômé du secondaire. Et il aura DEUX FOIS MOINS DE CHANCES d’être au chômage.Bref, c’est payant d’aller à l’université.Actuellement, les étudiants universitaires paient seulement 10 % du coût réel de leurs études. Le gros de la facture est payé par les gouvernements.Où les gouvernements vont chercher l’argent qui permettra aux diplômés universitaires de gagner beaucoup plus d’argent que l’ours moyen ?Dans la poche des contribuables. De TOUS les contribuables.100 % des contribuables paient pour que 28 % d’entre eux fassent partie du groupe le plus hautement rémunéré de la province.Vous trouvez ça équitable, vous ? Vous ne pensez pas que ces futurs privilégiés devraient faire leur juste part et INVESTIR dans leur avenir ?

  • #883
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Et pour les intéressé:

    https://www.facebook.com/GoCharestGo

    Je suis très loin d'être libéral, mais celle là; elle est bonne
    en esti , pi le lendemain y'a ete critiquer par les journeaux
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #884
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qui me consterne dans cet extrait, c'est la crisse de gueguerre Québec-Montréal purement inventée et alimentée par la radio-poubelle de Québec. Pensez-vous que Simon Durivage est le premier à lui fermer la gueule à ce petit con ? J'en ai vu une couple qui l'avaient en direct raccourcir les entrevues écoeurés de l'entendre débiter les mêmes niaiseries qui ne veulent rien dire. Simon Durivage l'avait au téléphone et c'est plus facile à flusher. Et il a bien fait. Les médias ne devraient lui donner aucune attention.
    Larve humaine....je serais tenté d'aller plus loin en disant que "Syndicaleux Nadeau-Dubois" est une loque humaine.

    Pour la guéguerre Québec-Montréal, elle date même d'avant la radio-poubelle. http://www.youtube.com/watch?v=JKl5kBfkqt8&t=1m38s

  • #885
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est quand même bien parce qu'on approche les 100 pages d'une discussion animée qui n'a pas mal tourner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #886
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Voilà pourquoi ça brasse dans les rues. Rien à voir avec les frais de scolarité. Nadeau Dubois se prend pour un patriote et il veut passer à l'histoire....extrais d'une assemblée de la classe en mars
    ************************************ www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=130606

    *

  • #887
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Il a ete acceuillis en hero... cvest drole comment tous les heros quebecois sont des loosers
    ahahaha.....elle est bien bonne et t'as bien raison!!!

    on est comme les musulman!!!!

  • #888
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ahahaha.....elle est bien bonne et t'as bien raison!!!

    on est comme les musulman!!!!
    x2
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #889
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il a été accueilli en héro parce que le plan, c'était de se faire mettre dehors des négociations. Pour continuer sa vague de revendications communistes. Et pour avoir des armes contre le gouvernement. Le suel but de la CLASSE, c'est de foutre la merde...

    Comment 100 000 étudiants en boycott peuvent vouloir imposer au nom de la démocratie la gratuité scolaire aux 7 millions de québécois ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #890
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    je sais pas si la plupart du monde realise...

    mais 90% des etudiants, leurs frais son payer par leurs parents...c'est juste une autre facon de venir chercher des taxes dans mes poches, alors pour moi c'est un NON cathegorique a l'augmentation des frais de scolariter.

    qu'on vienne pas me faire pleurer que les contribuable vont payer plus, parce que de toute maniere, on vas payer plus...que les frais augmente ou non. A voir comment le gouv, depense notre argent, avant que nos impots geles ou baise les poules auront des dents.

    le seul qui a respecter la baisse, c'est le federal qui a enlever 2% sur la TPS pour que le provincial, nous l'augmente...

    bravo!
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 89 sur 180 PremièrePremière ... 3979878889909199139 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •