Page 129 sur 180 PremièrePremière ... 2979119127128129130131139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 281 à 1 290 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1281
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Au lieu de chier sur la tête des travailleurs, instruisez-vous.....ça coûte pas cher ici...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #1282
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    avec plus de 50% de mon salaire qui s'en vas en impot et differentes taxes, je trouve que ca commence a faire plutot cher pour aller a l'ecole.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #1283
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Bien va voire un peu c'est quoi le communisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme passant, si tu n'aimes pas wikipedia, la définition est pas,alla même partout....Sans mauvaise foi, je trouve que sa rime pas mal avec société égalitaire....Alors a toi de m'aider à élever mon QI et de m'expliquer ce que je ne comprends pas (la lettre s'adresse a Pratte, Facal et d'autre pas de quotient qui comprennent rien comme moi) je beau l'avoir lue 3 fois, je comprends pas ce que vous voulez au juste....
    bon bon bon, si tu apprenais a bien lire et analyser, t'aurais lu dans la derniere phrase de ma reponse cinglante:
    "
    je mets pas ton QI en doute mais plutot ta mauvaise foi!"

    Si on te demandait de resumer en un court paragraphe l'opinion de l'auteur de l'article, tu dirais que ca nous prendrait un regime communiste ?? du moins, tu sembles penser que l'article de Baillargeon en fait la promotion, right?

    C'est bien ca?? tu resumes l'article a ca pour la presence d'une phrase, qui d'ailleurs ne fait pas la promotion du communisme dans le contexte cité.
    "
    de promouvoir l’égalité "

    Ecoutes DUB666, si de facon honnete et sincere, tu crois que l'article parle de communisme, vraiment, y a pas grand chose que je puisse faire ou dire ... car y a des choses qui ne s'achetent pas dans notre monde capitaliste, la matiere grise...



  • #1284
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alors, on fait des predictions....comment ca va finir tout ca?

    Moi, je crois que les etudiant vond avec leur maratoire sur l'education avec une date d'election et Jean Charest va etre re-eleue avec une majorite et il va augementer les frais de scolarite en 2013......et on va recommence cette maudit dance du bacon!!!!

  • #1285
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Alex, je comprends que certaines personnes sortent dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre un système qui, SELON LEUR PERCEPTION, n'est pas juste.

    Si j'ai bien compris, tu me diras, le texte parle de la période "glorieuse" entre la dernière guerre et 1970.

    "les accords favorisaient les échanges dans l’économie réelle, mais ils mettaient aussi un frein majeur aux flux de capitaux de l’économie virtuelle, jugés dangereux pour cette économie réelle faite de biens et de services. Les flux de capitaux étaient considérés, avec raison, comme concédant un pouvoir immense et injustifiable et qu’il fallait donc refuser aux détenteurs de capitaux: ceux-ci, dès lors qu’ils pouvaient sanctionner positivement ou négativement des décisions politiques (en allant là où ils le désiraient) se seraient vu concéder ce que Keynes (il me semble que c’est lui, on me corrigera …) appelait un «sénat virtuel», et donc un pouvoir illégitime et dangereux pour le politique, voire démocraticide: si une loi, disons de travail, devait leur déplaire, les détenteurs de capitaux auraient pu voter contre elle en retirant leurs billes."

    "Pour en donner un exemple frappant, il était fréquent, durant ces années, que des pays appliquent des taux d’imposition maximaux de 90 % environ — et les entreprises payaient leurs impôts"

    Donc, il prone une meilleure répartition de la richesse. Prendre aux riches pour en donner plus au pauvres. C'est pour ça qu'il y a plusieurs manifestants qui disent être en révolte contre le capitalisme. L'agitation qu'il y a eue l'autre jours à la réunion annuelle de Power Corp est un exemple de cette contestation.

    Ensuite, on a Khadir qui veut mettre en place un système de "plafond" des salaires. Injustifié qu'un gars gagne X millions par année....

    Communisme est peut-être fort, mais c'est quoi alors l'alternative au capitalisme ?

    Comment on fait pour rendre ça plus juste sans brimer les droits et libertés des gens visionnaires qui ont des idées et qui font du développement (de toutes sortes). Quand un projet marche, ça rapporte des profits. C'est comme ça. Que se soit Power, le Cirque du Soleil ou U2, ces monstres génèrent des profits astronomiques et ils en redonnent une bonne partie à la population sous différentes formes.

    Les gens sont frus contre le système. Ok, on fait quoi `?

    Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

    Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?

  • #1286
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Alors, on fait des predictions....comment ca va finir tout ca?
    Ça va se dissiper tranquillement dans les 2-3 prochaines semaines. À la reprise des cours, ça va brasser un peu, mais avec l'écoeurantite des étudiants contre la grève et la loi 78, ça va se règler rapidement. Charest va attendre la limite avant de déclencher des élections, qu'il va regagner à l'automne 2013.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1287
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

    Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?
    Ça demande un trop grand nveau d'implication et de responsabilité pour ces gens-là. Ceux qui cognent sur des casseroles, ce sont des gens qui veulent tout cuit dans le bec sans travailler. La politique demande trop d'effort et d'implication pour eux. De plus, ces gens là aiment le fait qu'ils sont pour ainsi dire anonyme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1288
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Alex, je comprends que certaines personnes sortent dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre un système qui, SELON LEUR PERCEPTION, n'est pas juste.

    Si j'ai bien compris, tu me diras, le texte parle de la période "glorieuse" entre la dernière guerre et 1970.

    "les accords favorisaient les échanges dans l’économie réelle, mais ils mettaient aussi un frein majeur aux flux de capitaux de l’économie virtuelle, jugés dangereux pour cette économie réelle faite de biens et de services. Les flux de capitaux étaient considérés, avec raison, comme concédant un pouvoir immense et injustifiable et qu’il fallait donc refuser aux détenteurs de capitaux: ceux-ci, dès lors qu’ils pouvaient sanctionner positivement ou négativement des décisions politiques (en allant là où ils le désiraient) se seraient vu concéder ce que Keynes (il me semble que c’est lui, on me corrigera …) appelait un «sénat virtuel», et donc un pouvoir illégitime et dangereux pour le politique, voire démocraticide: si une loi, disons de travail, devait leur déplaire, les détenteurs de capitaux auraient pu voter contre elle en retirant leurs billes."

    "Pour en donner un exemple frappant, il était fréquent, durant ces années, que des pays appliquent des taux d’imposition maximaux de 90 % environ — et les entreprises payaient leurs impôts"

    Donc, il prone une meilleure répartition de la richesse. Prendre aux riches pour en donner plus au pauvres. C'est pour ça qu'il y a plusieurs manifestants qui disent être en révolte contre le capitalisme. L'agitation qu'il y a eue l'autre jours à la réunion annuelle de Power Corp est un exemple de cette contestation.

    Ensuite, on a Khadir qui veut mettre en place un système de "plafond" des salaires. Injustifié qu'un gars gagne X millions par année....

    Communisme est peut-être fort, mais c'est quoi alors l'alternative au capitalisme ?

    Comment on fait pour rendre ça plus juste sans brimer les droits et libertés des gens visionnaires qui ont des idées et qui font du développement (de toutes sortes). Quand un projet marche, ça rapporte des profits. C'est comme ça. Que se soit Power, le Cirque du Soleil ou U2, ces monstres génèrent des profits astronomiques et ils en redonnent une bonne partie à la population sous différentes formes.

    Les gens sont frus contre le système. Ok, on fait quoi `?

    Nous sommes dans un pays démocratique. Au lieue de jouer de la casserole, que les indignés s'organisent pour mettre en place une plateforme politique et qu'ils se présentent aux Élections. On peut ne pas être en accord avec leurs idées, mais Khadir et Legault c'est exactement ce qu'ils ont fait. Après, c'est à la majorité de trancher.

    Manisfester ne changera rien, ok, ils sont pas contents, mais après ?
    Bon! on commence a se comprendre et en passant, je partage une grosse partie de ta vision.

    tu demandes c'est quoi l'alternative au capitalisme ?? pourquoi changer, le capitalisme, c'est TRES bien! ca fait avancer le progres et ca encouragement le depassement!

    par contre, c'est le capitalisme sauvage qu'il faut contrer!

    lorsque qu'une corporation est tellement puissante qu'elle s'achetes du lobbyisme a l'annee pour faire pencher les lois fiscales en sa faveur, c'est la que ca accroche.

    autre exemple grossier mais quand meme... demandes a nos voisins du sud comment ils apprecient leur economie sur le cul depuis qu'ils ont appris en 2008 que le profit des institutions financieres est "privés" mais que suite a leur fiasco, leurs "pertes" deviennent "public" et le peuple paye 600 milliards a ces instutions sous pretexte que ca va empirer... pis ensuite, les memes gestionnaires a gaffes recoivent en 2009-2010 des bonus de debiles mentals avec des perforances de merdes!?
    Le peuple voit ca.

    En gros, le corporatif est devenu trop puissant et ca debalance le pouvoir.

    Qu'un gars nommé Laliberte fasse 1 milliard de profit avec un joyau comme le cirque du soleil, personne a de probleme avec ca.

    Mais que les banques jouissent de traitement de faveur fiscaux, ca, ca fait chier le peuple.

    tu vois la nuance ? c'est pas le capitalisme le probleme, c'est le desequilibre.

    Prendre 1-2 verres de vins a chaque repas, ca va.
    Prendre son 40onz par jour, ca decrisse le foie.
    Est ce que l'alcool est un probleme ?? si abusif, oui!

  • #1289
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, il est de mauvaise foi ? Argument typique des carrés rouge, attaquer la personne plutôt que les idées.
    Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

    Pas de leçon à donner mon Francis.Regarde ce que tu ma déjà écrit.

  • #1290
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

    Pas de leçon à donner mon Francis.Regarde ce que tu ma déjà écrit.
    Bon, encore du pas rapport... ta position sur les manifestations ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 129 sur 180 PremièrePremière ... 2979119127128129130131139179 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •