Page 127 sur 180 PremièrePremière ... 2777117125126127128129137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 270 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1261
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Francis, il serait temps que tu décroches. Que tu aies raison ou non , les manifestations ne portent plus sur les droits de scolarité. C`est un cri ( a tort ou à raison ) contre le gouvernement libéral mais aussi contre la corruption, la magouille, les bandits à cravate etc...C`est un melting pot contre les pouvoirs établis. C`est un cri qui se manifeste de plus en plus dans la population et les quartiers. Presque essentiellement urbain , ce mouvement contestataire ( les casseroles, les quartiers populaires, des moins jeunes ) semble de plus en plus pacifique et prend des allures de happening festif. Bref l`été est commencé et les Montréalais prennent la rue. Faut-il les en empêcher et permettre aux seuls touristes le privilège ( sic ) d`assister aux différents festivals ( ah, les retombées économiques pour messieurs Ecclestone, Rozon et autres tenanciers ) ? Que les policiers fassent leur job auprès des ti-crisses de casseurs ( tous fichés d`ailleurs) et ma foi que le bon peuple s`amuse. Tant pis pour les frus et les auditeurs de radios-poubelles qui élèvent des statues aux Filion, Arthur et Duhaime de ce monde tout en crachant leur mépris ou leur ignorance à l`égard d`artistes ( tous des BS dirait Harper ) plus ou moins marginaux comme Xavier Dolan , Ariane Moffat , Pierre Lapointe etc... Sortez vos casseroles et braoules, quittez cette morosité et profitez de l`été. Il est si bref.

  • #1262
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    beaucoup de gens....c'est combien ca???

    surment pas la majorite!!!!

  • #1263
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Francis, il serait temps que tu décroches. Que tu aies raison ou non , les manifestations ne portent plus sur les droits de scolarité. C`est un cri ( a tort ou à raison ) contre le gouvernement libéral mais aussi contre la corruption, la magouille, les bandits à cravate etc...C`est un melting pot contre les pouvoirs établis. C`est un cri qui se manifeste de plus en plus dans la population et les quartiers. Presque essentiellement urbain , ce mouvement contestataire ( les casseroles, les quartiers populaires, des moins jeunes ) semble de plus en plus pacifique et prend des allures de happening festif. Bref l`été est commencé et les Montréalais prennent la rue. Faut-il les en empêcher et permettre aux seuls touristes le privilège ( sic ) d`assister aux différents festivals ( ah, les retombées économiques pour messieurs Ecclestone, Rozon et autres tenanciers ) ? Que les policiers fassent leur job auprès des ti-crisses de casseurs ( tous fichés d`ailleurs) et ma foi que le bon peuple s`amuse. Tant pis pour les frus et les auditeurs de radios-poubelles qui élèvent des statues aux Filion, Arthur et Duhaime de ce monde tout en crachant leur mépris ou leur ignorance à l`égard d`artistes ( tous des BS dirait Harper ) plus ou moins marginaux comme Xavier Dolan , Ariane Moffat , Pierre Lapointe etc... Sortez vos casseroles et braoules, quittez cette morosité et profitez de l`été. Il est si bref.
    penses-tu vraiment que c'est en sortant dans la rue que ca va changer??? deja que c'est simplement une MINORITE, les autres, ils ont pas le temps, il doivent payer le salaire de ceux qui manifeste....me semble que le manifestants ne connaissent pas le respect!!! Qu'ils commence a aller voter, premiere choses a faire, et apres, on verra!!! A la limite, qu'ils aident la police a arrete ceux qui fond le bordel....pas juste la job de la police!!!

  • #1264
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Excellente question... Un type nommé Normand Baillargeon résume avec brio mon opinion et celle de beaucoup de gens. (pas la gang du forum auto123, ca, je le sais, mais beaucoup de monde...)

    http://voir.ca/normand-baillargeon/2...mprennent-pas/
    Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale...

    Au lieu de se battre pour s'élever au niveau des meilleurs, ont s'arrange pour que les meilleures tombent à notre niveau. C'est vraie que ça crée un monde bien meilleur....
    Dernière modification par DUB666 ; 25/05/2012 à 14h31.

  • #1265
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    un article qui démontre bien le pelletage de nuage de ces manifestations...
    http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201205/24/01-4528372-les-sequelles.php

    Je suis pas un expert en politique et en sociologie, et j'espère que je comprends mal le texte, mais ce que je comprends en lisant les propos de ce Monsieur Baillargeon et des manifestants, c'est que l'idéal serait la mise en place d'un régime communiste....Tout le monde dans la marde égale...
    Je connais quelqu'un qui a vécu dans un pays communiste, et il me disait que ce type de régime protège les plus lâches parce que tout le monde est égale, celui qui travaille plus fort n'est pas récompensé et celui qui se pogne le cul l'est.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #1266
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça marche super bien le communisme... on devrait adhérer à ça. L'histoire de cette idéologie est remplie de réussites!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #1267
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #1268
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...
    Bon ben coudonc, je savais pas que les communistes étaient des grands défenceurs des droits et libertés...

  • #1269
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    DUB et Jonlep: en plein dans le mille! Et ce n'est pas pour rien qu'Amir Kyarienàdire a reçu des votes...
    j'aime bien son surmon

    Aussi, pour le greve etudiant, certain comparer ca avec la printemps arable...merde, c'est carrement autre chose....mais bon, si on veux faire le parallele, juste a voire ce que le monde arable ont faire elirent, pas tellement mieux que l'ancien regime!!!!

  • #1270
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça marche super bien le communisme... on devrait adhérer à ça. L'histoire de cette idéologie est remplie de réussites!
    Même les pots de vins continuent de sévir

    À propos, j'ai trouvé par hasard une lettre d'une lectrice du Montreal Gazette d'une immigrante chinoise qui a connu la révolution de Mao et parle des frais de scolarité
    http://www.montrealgazette.com/news/...513/story.html

  • Page 127 sur 180 PremièrePremière ... 2777117125126127128129137177 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •