Page 171 sur 180 PremièrePremière ... 71121161169170171172173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 701 à 1 710 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1701
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Woooo...premièrement, sa va faire cette anologie avec la rue...c'est assez péjoratif! Es-tu en train d'insinuer que les carrés rouges ne font pas parti du peuple? Il y a des limites la! Tu mentionne le vandalisme effectué lors des manifs...tu l'a bien dit: vandalisme ; effectué par des VANDALES, pas nécessairement des étudiants. C'est bien beau le flash de 15 secondes à propos des manifs sur TVA poubelle ou on voit des étudiants lancer des roches sur des fenêtres, mais par contre on montre pas le 98% des gens qui ont rien fait pendant les 2 heures de la manifestation? Sa arrive toujours des dérives de quelques-uns, et ont peut pas changer sa. Va dans n'importe quelle manif (ex: contre la brutalité policière) et tu verra que y'a toujours des idiots pour provoquer les choses.

    PS: Quand un gouvernement t'ignore complètement il faut bien agir parfois, non Par par n'importe quel moyen. La fin ne justifie pas les moyens. Pour ceux qui l'ont oublié, il y avait des élections obligatoires dans un délai max de 12 mois!!!?
    Les carré rouges ne représentaient pas le peuple, bien loin de ça, contrairement aux discours ronflants de GND.

    Et oui, ils savaient parfaitement qu'en organisant une manif, qu'il y aurait des vandals pour faire de la casse. Cela faisait partie de leur stratégie et, à ce titre, sont aussi bandits que les casseurs.

    Bien sûr que 98% des manifestants n'ont pas fait de case: ils n'en avaient pas besoin; non seulement ils n'avaient pas les couilles pour le faire, mais ils savaient aussi que c'étaient des hit men qui s'en chargeaient.
    Au choix, hyppocrites ou niaiseux.

  • #1702
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Woooo...premièrement, sa va faire cette anologie avec la rue...c'est assez péjoratif! Es-tu en train d'insinuer que les carrés rouges ne font pas parti du peuple? Il y a des limites la! Tu mentionne le vandalisme effectué lors des manifs...tu l'a bien dit: vandalisme ; effectué par des VANDALES, pas nécessairement des étudiants. C'est bien beau le flash de 15 secondes à propos des manifs sur TVA poubelle ou on voit des étudiants lancer des roches sur des fenêtres, mais par contre on montre pas le 98% des gens qui ont rien fait pendant les 2 heures de la manifestation? Sa arrive toujours des dérives de quelques-uns, et ont peut pas changer sa. Va dans n'importe quelle manif (ex: contre la brutalité policière) et tu verra que y'a toujours des idiots pour provoquer les choses.
    Les carrés rouges... tant qu'à moi, ils ne sont pas haut dans ma hiérarchie sociale. Mais heureusement, ils ne représente qu'une infine partie du peuple. Globalement, le peuple était en faveur de la hausse entre 60 et 70 %. Ce peuple, ce sont les payeurs de taxe et les électeurs. Pas des étudiants qui pour la plupart ne paient pas d'impôts et dans bien des cas sont mineurs, donc sans droit de vote.

    La manifestation contre la brutalité policière... c'est une concentrations d'idiots qui ne sont pas trop au courant de c'est quoi de la brutalité policière. S'ils pensent que de la brutalité policière c'est une lesbienne mal engueulée qui donne un show malgré elle sur des cellulaires, ils devraient aller faire un tour dans certains coins de la planète. Où simplement dire ton opinion te donne un beau platre pour chacun de tes membres.

    Concernant les manifestations. Sachant qu'une loi les avait intedite et que plusieurs défiaient la loi, je n'hésiterais pas à affirmer qu'une grande majorité de carrés rouge sont des criminels.

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    PS: Quand un gouvernement t'ignore complètement il faut bien agir parfois, non?
    Quand un gouvernement t'ignore, pose-toi la question si la population est derrière toi. Dans le cas des carrés rouge, la population était majoritairement contre eux et derrière le gouvernement. Jamais Jean Charest n'a autant fait l'unanimité. Agir, ça ne signifie pas ignorer la loi ou faire chier le peuple. Ça ne signifie pas participer à des manifestations en sachant qu'elles vont mal virer. Même si l'intention de plusieurs n'était pas de faire de la violence, participer à ces manifestation était clairement une forme de complicité des actes violents.

    J'ai été très déçu que le gouvernement n'applique pas la loi 78 à la lettre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1703
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En fait, l'augmentation proposée par les Libéraux n'était que remettre les frais de scolarité au niveau de l'inflation des je ne sais plus trop combien d'années. Bref, de faire payer aux étudiant leur juste part du coût de leurs études.

    En annulant l'augmentation des frais de scolarité, Pauline donne raison à la rue et non au peuple. Maintenant, lorsqu'on est contre une mesure u gouvernement, il va suffir de bloquer la circulation, de pitcher des déchets sur les rames de métro et de faire du vandalisme. Bel exemple. Pis là en plus, Pauline veut légaliser les grèves étudiantes. Il est temps qu'elle se fasse sortir ! À quand un vote de non-confiance ? Je pense que je vais aller dans la rue pour prendre le pouvoir.
    Le peuple de quoi? Je ne la comprends pas celle-là. Aucune mention de cela quand Jean a été élu, alors le peuple n'a aucune lien sur ce fait... Pour les autres éléments, ça arrive très souvent, regarde les plaques, regarde le maire Gendron, regarde les indiens, etc. Tu penses que c'est une première???

    Je comprends que tu dis de mettre à l'inflation...mais pourquoi encore PLUS de revenu de nos poches. On pleut de déduction fiscales au Québec et on est une des provinces ayant le plus de travailleur autonome. Moi, j'en ai mon Q qui viennent toujours en chercher plus. Tu vas me dire que tu es d'accord que l'Université de Sherbrooke est rendu à Longueuil? Que l'UQAR soit rendu à Lévis? L'UQO à St-Jérome? $$$$

    Juste part, il y a royalement de secteur où on ne veut pas le faire. Pas pour rien que la dette est si élevé! Il y a une méchante gang qui ne l'ont pas payé!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1704
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Globalement, le peuple était en faveur de la hausse entre 60 et 70 %. Ce peuple, ce sont les payeurs de taxe et les électeurs. Pas des étudiants qui pour la plupart ne paient pas d'impôts et dans bien des cas sont mineurs, donc sans droit de vote.
    NON NON NON! Il y a royalement beaucoup de monde qui ne paye pas d'impôt au Québec. C'est là le vrai problème. Prend 5 minutes et va voir les chiffres. Tu vas comprendre pourquoi j'en ai mon Q qui viennent encore en chercher. Trop de déduction fait en sorte de diminuer le revenu imposable de beaucoup de monde.

    Si je me rappel bien, c'est 60% qui ne paye pas d'impôt au Québec!!!!

    Là, l'offre du Gvt Libéral, ton choix de gvt, ils augmentaient les frais scolaire à ceux qui déclaraient des revenus et donnait du nanan à ceux qui trouvaient le moyen d'en déclarer moins. Rien de mieux pour encore convaincre de payer au noir ou de trouver un bon fiscaliste!

    Tout est basé sur le revenu imposé. Le programme de Prêt et bourses est relié au SALAIRE. Le programme d'aide au remboursement est basé sur le SALAIRE. Le coût de ces deux éléments, je peux te dire annule royalement l'augmentation des frais de scolarité. Fait moi confiance, je tapponne ces chiffres à journée longue. Pour moi, c'est comme toi et la pression dans les roues à ta job L'intérêt non demandé durant les études, le crédit d'impôt sur les intérêts, le régime d'aide au remboursement, la gestion de mauvaises créances, la radiation de mauvaises créances, etc annule ton augmentation. De la poudre à tes yeux.

    Sais-tu comment fonctionne le système d'aide au remboursement? Il prend le montant que tu peux payer par rapport à ton REVENU DÉCLARÉ et le gouvernement paye la différence. Le gouvernement, ça veut dire TOI pour ainsi que le prêt soit remboursé en 15 ans. plus de 165 000 étudiants sont sur ce programme au fédéral.

    Sais-tu que les mauvaises créances des autres provinces sont d'environ 35% vs 12% actuellement au Qc (dans notre programme, on est rendu à environ 16% vu de l'aide au remboursement qui pipe les dés...mais on a plus de prêts en suspend pour plus de 15 milliards $!)? Sais-tu que ça coûté environ 24 millions en gestion de la mauvaises créances (on a plus de 2 milliards de mauvaises créances) et on a radié environ 250M de mauvaises créances cette année? Qu'on a dépensé environ 100 millions en aide au remboursement? Environ 200M$ en intérêt financer durant leurs études (au taux historiquement bas!)??

    Qui qui paye cela, celui qui payent de l'impôt et non le PEUPLE!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1705
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Les carré rouges ne représentaient pas le peuple, bien loin de ça, contrairement aux discours ronflants de GND.

    Et oui, ils savaient parfaitement qu'en organisant une manif, qu'il y aurait des vandals pour faire de la casse. Cela faisait partie de leur stratégie et, à ce titre, sont aussi bandits que les casseurs.

    Bien sûr que 98% des manifestants n'ont pas fait de case: ils n'en avaient pas besoin; non seulement ils n'avaient pas les couilles pour le faire, mais ils savaient aussi que c'étaient des hit men qui s'en chargeaient.
    Au choix, hyppocrites ou niaiseux.
    Désolé Togo, je connais beaucoup de monde qui faisait parti des manifestants pacifiques et ils sont loin de ta dernière phrase. Malheureusement, les vandales additionné à la surdité du l'ancien gouvernement ont scrappé le tout car au commencement, le tout ce faisait pacifiquement. C'est à ce moment que la participation à ces événements à beaucoup diminué. Mais la population a absorbé assez vite TVA et autres médias. Le gvt en a profité pour en faire du capital politique car les autres sphères de ce gvt faisaient pitiés en plus de ce qui est en train de sortir à la commission...

    Je trouve que la tournure qu'il y a eu au printemps est relié aux vandales et aux poches de jute additionné au Gvt de ce moment.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1706
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Les carré rouges ne représentaient pas le peuple, bien loin de ça, contrairement aux discours ronflants de GND.

    Et oui, ils savaient parfaitement qu'en organisant une manif, qu'il y aurait des vandals pour faire de la casse. Cela faisait partie de leur stratégie et, à ce titre, sont aussi bandits que les casseurs.

    Au choix, hyppocrites ou niaiseux.
    Donc si on suit ta logique, faut pas participer aux manifestations? Brillant. S'empêcher de se prononcer à cause de quelques personnes? Wow...

    On peut aussi suivre ta logique dans ce sens: le gouvernement ingnorait litéralement les étudiants, ils savaient donc que d'autres manifs allaient se produire (donc avec de la casse de 2% des gens), et donc, par le fait même, le gvt était complice. Ils sont aussi bandits que les casseurs. De plus, sa allait parfaitement dans leur camp de faire perdurer le conflit afin de mettre la population au dos des étudiants à cause de l'inévitable casse.

  • #1707
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Donc si on suit ta logique, faut pas participer aux manifestations? Brillant. S'empêcher de se prononcer à cause de quelques personnes? Wow...

    On peut aussi suivre ta logique dans ce sens: le gouvernement ingnorait litéralement les étudiants, ils savaient donc que d'autres manifs allaient se produire (donc avec de la casse de 2% des gens), et donc, par le fait même, le gvt était complice. Ils sont aussi bandits que les casseurs. De plus, sa allait parfaitement dans leur camp de faire perdurer le conflit afin de mettre la population au dos des étudiants à cause de l'inévitable casse.
    C'est cela qu'ils ont fait aussi...

    Toute l'attention était rivée sur cela. Il a fallu beaucoup moins pour que ce MÊME gouvernement discute sur d'autres sujets tel que le développement du nord, les plaques (SAAQ), etc. Beaucoup de capital politique...

    Mais au bout, ceci rimait par une augmentation du coût de la vie pour les personnes qui déclarent des revenus et ne sont pas babyboomers.

    Ils devraient couper sur ce que l'assurance maladie paye pour le monde qui quittent plus de 4 mois par en. J'irais même à 3 mois... Ahhh non, ces personnes qui représentent une grande partie des voteux ne seraient pas heureux... Mais dans le vrai calcul, ce serait un bien pour nos finances.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1708
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le peuple de quoi? Je ne la comprends pas celle-là. Aucune mention de cela quand Jean a été élu, alors le peuple n'a aucune lien sur ce fait... Pour les autres éléments, ça arrive très souvent, regarde les plaques, regarde le maire Gendron, regarde les indiens, etc. Tu penses que c'est une première???

    Je comprends que tu dis de mettre à l'inflation...mais pourquoi encore PLUS de revenu de nos poches. On pleut de déduction fiscales au Québec et on est une des provinces ayant le plus de travailleur autonome. Moi, j'en ai mon Q qui viennent toujours en chercher plus. Tu vas me dire que tu es d'accord que l'Université de Sherbrooke est rendu à Longueuil? Que l'UQAR soit rendu à Lévis? L'UQO à St-Jérome? $$$$

    Juste part, il y a royalement de secteur où on ne veut pas le faire. Pas pour rien que la dette est si élevé! Il y a une méchante gang qui ne l'ont pas payé!
    Tu divagues... Le peuple, ce sont les électeurs. Ceux qui font la démocratie (puisqu'on est dans la "démocratie étudiante" - qui en passant n'existe pas), pas des jeunes mineurs sans droit de vote. 60 à 70 % de la population était en faveur de l'augmentation des frais de scolarité. Point barre. Il n'y a plus à débattre. Démocratiquement, la volonté du peuple était de hausser les frais de scolarité, n'en déplaise à ceux qui étaient contre.

    Pour ce qui est des Universités qui font des campus... je m'en calisse. Ce qui m'importe, c'est que les étudiants aient accès à une formation universitaire de qualité. Ce qui n'est pas le cas actuellement par manque d'investissements. Ça prend plus d'argent pour financer ça. Et pas dans mes poches, plutôt dans celles des utilisateurs du service.

    Il y a une méchante gang de services qui devraient être coupés et/ou modifiés. Mais ça ne serait pas populaire. La première place à couper, c'est dans le RQAP, ensuite, les CPE. Ensuite, remettre en question le fonctionnement du milieu hospitalier. Savais-tu qu'en France, le système a un coût par habitant égal au nôtre, mais que l'attente dans la pire urgence de Paris atteint 1h30 et que c'est considéré comme inacceptable ? Ça prend un copier-coller au plus crisse. Mais encore là, les syndicats vont bloquer le tout.

    La première loi que le PQ aurait du voter, c'est une dissolution de tout syndicat le temps de faire les réformes. Ensuite, on refait une nouvelle loi pour reformer les syndicats, mais avec des normes resserrées pour rendre la vie plus difficile aux syndicats. Dans le but de rendre le Québec compétitif internationalement.

    Augmenter les frais de scolarité, c'est une étape d'un plan d'austérité. Mais une étape essentielle. Pour que les étudiants, les citoyens de demain, aient l'habitude de l'austérité et de payer pour les services qu'ils utilisent. Ça va plus loin que les pseudos idées de gaugauche des carrés rouge. Ça va dans la responsabilisation du peuple. Mais Pauline n'est pas responsable, alors...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1709
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Qui qui paye cela, celui qui payent de l'impôt et non le PEUPLE!
    Je ne citerai pas ton message complet, trop long... mais le programme de prêts et bourses, c'est du gaspil d'argent pour le gouvernement. Ça devrait être du domaine privé.

    Et même si ça reste public, comme je l'ai expliqué précédement, on doit montrer aux étudiants à payer pour leurs services. On doit leur inculquer la conscience de la bonne gestion des actifs du gouvernement. Un seul mot : AUSTÉRITÉ !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1710
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je trouve que la tournure qu'il y a eu au printemps est relié aux vandales et aux poches de jute additionné au Gvt de ce moment.
    Tu as tout faux. La responsabilité de tout ce qui est arrivé au printemps revient aux associations étudiantes. Leurs stratégies étaient pathétiquement pourries. Leurs actions ont coûté des millions en dommages, en services policiers et en sessions perdues ou abandonnées. Ces actions ont aussi fait un tord irrémédiable à des milliers d'étudiants qui ont perdu du temps, des sessions, ont eu des échecs, etc. Si les associations étudiantes avaient modifié leur stratégie après 2-3 semaine de grève, le tout se serait passé tout autrement. Sans la folie de la rue, la négociation aurait été possible, bien que selon moi inutile puisque la population appuyait le gouvernement. Les étudiants devaient accepter le verdict de la population. C'est une insulte à la démocratie ce qui s'est passé.

    On ne serait pas allé en élections en septembre. On aurait attendu probablement un an. Alors, la commission Charbonneau aurait fait un tord aux Libéraux qui auraient été éliminés de la carte électorales. Tout comme la CAQ et Duchesneau. Le PQ aurait été majoritaire. On aurait pu enfin rêver d'un pays.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 171 sur 180 PremièrePremière ... 71121161169170171172173 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •