Page 29 sur 180 PremièrePremière ... 1927282930313979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #281
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #282
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Dans le journal de Montréal cette semaine, ils montraient le budget de 4-5 étudiants solidement endettés... ils avaient tous un cellulaire à 50$+ par mois sauf un à 25$... bravo pour les belles priorités!
    quand même, ça dépend si tu as une ligne téléphonique aussi... faut pas virer fou non plus... je pense pas que le cell soit le plus gros problème mais il faut jeter un regard global sur la vie des étudiants modernes.

    mon petit doigt me dit que les étudiants, de plus en plus, au niveau universitaire consacrent de plus en plus de temps à être des citoyens et consommateurs actifs au détriment de leurs études... Dans les faits, j'ai pas nécessairement de problème avec ça. j'ai été à l'université, je sais très bien que les plus malains peuvent facilement faire 4 cours session, 12 crédits, 12 heures de cours par semaine (donc temps plein) et s'en sortir aisément en consacrant moins de 20hrs semaine globalement à leur études (et en passant les cours sans problème sans obtenir des A+).

    Le mythe du 3 hrs de cours, 9 hrs de lecture et travaux... de la crisse de bullshite boueuse... j'ai été chargé de cours et mes étudiants ne lisait pas le manuel de référence et ne faisait pas une quantité exceptionnel d'exercices. Mis à part pour le travail de session, ils n'ont jamais fait le 9hrs de travaux par 3hrs de cours... les meilleurs font généralement un ratio de 1 pour 1... et ça, c'est les plus vaillant... certaines filles vont se rapproche d'un 1,8 heures de travaux par heures de cours mais celles là, je les admire et les notes sont en conséquences aussi. IE, elles sont généralement très bonnes ! l'étudiant moyen dans le B suit la loi de Murphy... Pas pour rien que les études collégiales et universitaires sont de belles années pour les jeunes... perso, à l'unversité, je n'ai pas pris le luxe de l'argent personnellement mais bien celui du tmeps.. et j'ai aimé ce rythme de vie plus lent et plus relaxant!

    dans ce contexte, il n'est pas rare de voir des étudiants consacré 2 jours de cours et 3 jours de travail et de vivre, globalement, comme des citoyens actifs avec des dettes et de la consommation. d'une manière, ce n'est pas négatif mais c'est hasardeux pour certains car le budget est serré. L'excuse de travailler plus pour payer ces études, je n'achète pas... travailler plus pour vivre plus activement... c'est plus valable... d'une manière, les jeunes sont plus dynamique sur la consommation, ils rentrent bien dans le moule du consommateur moderne.

    Le désir d'activité est de plus en plus grand chez les étudiants qui refusent de "perdre" du temps d'activités dans leur vie. De ce fait, ils sont actifs mais vivent sur un budget "actifs" serré...

    Faut pas oublier que les gens ont beaucoup de difficulté à vivre modestement de nos jours (étudiants inclus) parce que les gains technologique dans le multimédia et aussi dans les matériaux symthétiques ont créé un ouverture facile à la hausse de la qualité de vie. dans ce contexte, avec le luxe "facilement" accessible, la tentation d'être des citoyens "actifs" est forte à un âge plus jeune... Aussi, la dualité des années noires de leur parents laisse un goût amer aux jeunes... On ne se cachera pas ici, les années 80 ont été dur pour le monde dans le vingtaine, pas de job, pas de salaire... beaucoup de couteau dans le dos sur le marché du travail... Plusieurs late boomers, parce qu'ils ont rushé, ont passé leur vie à présenter des dualité à leur jeunes. Les plus empathique ont tout fait pour que les jeunes aient une vie plus facile et heureuse... les plus "salauds" ont souhaité la même merde à leur jeune...

    C'est clair que les années 80 sont fini. Les jeunes ont un contexte différent, qui peut être plus favorable d'un sens, et plus difficile de l'autres. Les besoins de main d'oeuvre sur le marché de l'emploi est plus grand donc la tentation d'aller au boulot est plus grande, ce uqi n'aide pas à concilier les études et favorise déjà l'adoption d'un style de vie actif. Pas rare de voir des jeunes être incapable d'alléger leur horaire de travail avec leur employeur d'été... les employeurs les retiennent au travail.. climat de complaisance où le perdant est le milieu scolaire...
    Dernière modification par Dave ; 21/03/2012 à 14h39.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #283
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce matin à Québec, un groupe de manifestants a bloqué une rue. Un chauffeur du RTC a décidé qu'il passait pareil. Bravo ! Un autre automobiliste a aussi foncé dans le tas. Bravo ! Un bumper, ça casse des jambes.

    Toujours ce matin, des terroristes étudiants ont bloqué l'accès au port de Montréal. Une belle manifestation pacifiste avec des gens masqués. Quand on est honnête et rempli de bonnes intentions, on met toujours un masque bien entendu. C'est bien connu. Mais là, quand la police arrive, on se sauve maintenant. Va falloir que l'anti-émeute arrive avec des paniers à salade et embarque tous ces terroristes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #284
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Qu'ils commencent par arrêter de demander des congés à n'en plus finir à leurs emplois à temps partiel. Qu'ils commencent à arrêter de caller malade quand il fait beau ou que leurs congés ont été refusés. Déjà là, ils vont réussir à combler une bonne partie de la hausse. Et ils n'ont pas encore coupé sur le gras.

    Qu'ils arrêtent de passer leurs soirées à se saouler et à sortir. Une fois de temps en temps, c'est bien assez. Le iPhone, c'est bien. Mais le gros forfait avec internet, textos et compagnie, est-ce nécessaire ? Pantoute. Il y a des jeunes à la job qui ont une facture de cellulaire de plus de 100 $ par mois. La mienne est de moins de 25 $. 75 $ par mois sur 12 mois... C'est 900 $ par année. On vient de rembourser la hausse sans trop d'efforts. On pourrait leur en demander plus en fin de compte...
    À la radio-poubelle de Québec, ils avaient sorti les résultats d'un sondage des dépenses chez les étudiants au niveau collégial et universitaire. Ce sont des moyennes par étudiant;

    - 50$/semaine pour du restaurant
    - 40$/semaine en boisson
    - 50$/mois pour le cellulaire
    - 35$/semaine en divertissements et loisirs (cinémas, sorties, etc.)
    - 1500$/année pour des voyages (les voyages forment la jeunesse, il parait)

    À Québec, l'été, y a de la job en masse pour les étudiants, de la fin mai jusqu'à la Fête du Travail. Ben comme Francis le dit, ils veulent des vacances, ils désertent leurs jobs au début août, en plein peak de la saison!! Ça leur prend trois semaines de vacances en été!!
    Dernière modification par Alain36 ; 22/03/2012 à 12h15.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #285
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    quand même, ça dépend si tu as une ligne téléphonique aussi... faut pas virer fou non plus... je pense pas que le cell soit le plus gros problème mais il faut jeter un regard global sur la vie des étudiants modernes.

    mon petit doigt me dit que les étudiants, de plus en plus, au niveau universitaire consacrent de plus en plus de temps à être des citoyens et consommateurs actifs au détriment de leurs études... Dans les faits, j'ai pas nécessairement de problème avec ça. j'ai été à l'université, je sais très bien que les plus malains peuvent facilement faire 4 cours session, 12 crédits, 12 heures de cours par semaine (donc temps plein) et s'en sortir aisément en consacrant moins de 20hrs semaine globalement à leur études (et en passant les cours sans problème sans obtenir des A+).

    Le mythe du 3 hrs de cours, 9 hrs de lecture et travaux... de la crisse de bullshite boueuse... j'ai été chargé de cours et mes étudiants ne lisait pas le manuel de référence et ne faisait pas une quantité exceptionnel d'exercices. Mis à part pour le travail de session, ils n'ont jamais fait le 9hrs de travaux par 3hrs de cours... les meilleurs font généralement un ratio de 1 pour 1... et ça, c'est les plus vaillant... certaines filles vont se rapproche d'un 1,8 heures de travaux par heures de cours mais celles là, je les admire et les notes sont en conséquences aussi. IE, elles sont généralement très bonnes ! l'étudiant moyen dans le B suit la loi de Murphy... Pas pour rien que les études collégiales et universitaires sont de belles années pour les jeunes... perso, à l'unversité, je n'ai pas pris le luxe de l'argent personnellement mais bien celui du tmeps.. et j'ai aimé ce rythme de vie plus lent et plus relaxant!

    dans ce contexte, il n'est pas rare de voir des étudiants consacré 2 jours de cours et 3 jours de travail et de vivre, globalement, comme des citoyens actifs avec des dettes et de la consommation. d'une manière, ce n'est pas négatif mais c'est hasardeux pour certains car le budget est serré. L'excuse de travailler plus pour payer ces études, je n'achète pas... travailler plus pour vivre plus activement... c'est plus valable... d'une manière, les jeunes sont plus dynamique sur la consommation, ils rentrent bien dans le moule du consommateur moderne.

    Le désir d'activité est de plus en plus grand chez les étudiants qui refusent de "perdre" du temps d'activités dans leur vie. De ce fait, ils sont actifs mais vivent sur un budget "actifs" serré...

    Faut pas oublier que les gens ont beaucoup de difficulté à vivre modestement de nos jours (étudiants inclus) parce que les gains technologique dans le multimédia et aussi dans les matériaux symthétiques ont créé un ouverture facile à la hausse de la qualité de vie. dans ce contexte, avec le luxe "facilement" accessible, la tentation d'être des citoyens "actifs" est forte à un âge plus jeune... Aussi, la dualité des années noires de leur parents laisse un goût amer aux jeunes... On ne se cachera pas ici, les années 80 ont été dur pour le monde dans le vingtaine, pas de job, pas de salaire... beaucoup de couteau dans le dos sur le marché du travail... Plusieurs late boomers, parce qu'ils ont rushé, ont passé leur vie à présenter des dualité à leur jeunes. Les plus empathique ont tout fait pour que les jeunes aient une vie plus facile et heureuse... les plus "salauds" ont souhaité la même merde à leur jeune...

    C'est clair que les années 80 sont fini. Les jeunes ont un contexte différent, qui peut être plus favorable d'un sens, et plus difficile de l'autres. Les besoins de main d'oeuvre sur le marché de l'emploi est plus grand donc la tentation d'aller au boulot est plus grande, ce uqi n'aide pas à concilier les études et favorise déjà l'adoption d'un style de vie actif. Pas rare de voir des jeunes être incapable d'alléger leur horaire de travail avec leur employeur d'été... les employeurs les retiennent au travail.. climat de complaisance où le perdant est le milieu scolaire...
    Bon texte Dave. Pondéré et sans agressivité. Je me permets de rajouter que le temps consacré aux études dépend beaucoup de leur champ. Je répète que s`il y a injustice c`est dans les frais de scolarité sans discernement avec le champ d`études. Si des jeunes veulent étudier en sces sociales- lettres-psycho etc. les frais devraient être nettement inférieurs à ceux qui choisissent les sces pures etc qui coûtent beaucoup plus aux institutions universitaires. Sinon il y a risque que les Universités deviennent que des boîtes au service des entreprises comme aux USA.

  • #286
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Criss de bande de cave ces étudiants qui foutent le trouble aux usagers de la route....

  • #287
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pis, ils sont combien à Montréal? Sûrement pas 100 000!! Moi, je dis que si ça pogne 20 000, ça va être beau...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #288
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce matin à Québec, un groupe de manifestants a bloqué une rue. Un chauffeur du RTC a décidé qu'il passait pareil. Bravo ! Un autre automobiliste a aussi foncé dans le tas. Bravo ! Un bumper, ça casse des jambes.

    Toujours ce matin, des terroristes étudiants ont bloqué l'accès au port de Montréal. Une belle manifestation pacifiste avec des gens masqués. Quand on est honnête et rempli de bonnes intentions, on met toujours un masque bien entendu. C'est bien connu. Mais là, quand la police arrive, on se sauve maintenant. Va falloir que l'anti-émeute arrive avec des paniers à salade et embarque tous ces terroristes.
    Un tantinet agressif comme propos. Je peux comprendre que tu sois anti-manifestation, comme le travailleur dans son char en king de la route mais quels sont les moyens que possèdent les étudiants pour se réunir et démontrer qu`un grand nombre d`entre eux sont contre la hausse des frais de scolarité et contre l`orientation que prend le gvt à ce sujet ? Comparer des ti-culs avec des pancartes à des terroristes est nettement exagéré. Je t`invite à passer quelques jours à Paris, tu y verrais certainement une manifestation ou deux.

  • #289
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    À la radio-poubelle de Québec, ils avaient sorti les résultats d'un sondage des dépenses chez les étudiants au niveau collégial et universitaire. Ce sont des moyennes par étudiant;

    - 50$/semaine pour du restaurant
    - 40$/semaine en boisson
    - 50$/mois pour le cellulaire
    - 35$/semaine en divertissements et loisirs (cinémas, sorties, etc.)
    - 1500$/année pour des voyages (les voyages forment la jeunesse, il parait)

    À Québec, l'été, y a de la job en masse pour les étudiants, de la fin mai jusqu'à la Fête du Travail. Ben comme Francis le dit, ils veulent des vacances, ils désertent leurs jobs au début août, en plein peak de la saison!! Ça leur prend trois semaines de vacances en été!!
    Si on relative ca sur un mois ou sur l'an ca donne

    200$ de restaurant
    160$ de boissons
    50$ cellulaires
    140$ de divertissement$
    = 550$/mois
    ajoutons a ca Epicerie (50$/semaine), loyer (300$/mois), Auto usage (100$/mois), son utilisation[gaz (50/mois)-assurance (50$/mois)-plaque/permis(40/mois), stationnement 70/mois] = ~ 810$/mois
    On est rendu a 1 360$ mois

    Ventile sur un an
    Restaurant : 2600$
    Boissons: 2080$
    Cellulaire: 2600$
    Divertissement: 1820$
    = 9 100$

    Epicerie: 2600$
    Loyer: 3600$
    = 6 200$ (en residence a Universite: 9200/an)

    Auto: 1200$
    Utilisation: 1600$
    stationnement: 850$ (Universite laval)
    = 3650$

    Frais de scolarite:
    = 2500$

    Frais livres:
    = 1600$

    Un Etudiant a 30 credit et qui reste en residence a besoin de 15 500/an (selon ULaval) et on rajoute le luxe (resto,...) 9 100$ et une auto 3 650$ ca grimpe a : 28 250$, soit 32% du budget sur le luxe et 13% sur l'auto. Si il travaille, avec un taux d'imposition a 40% (c'est environ ca la moyenne pour un Quebecois qui gagne 50 000$), il ont besoin de 25 000$ brut pour le minimum mais avec le luxe et l'auto, ils ont besoin de 48 000$ brut.
    Dernière modification par Mitch ; 22/03/2012 à 13h07.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #290
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    pour le minimum (sans luxe, auto et avec un coloque dans un 41/2) que je calcule, ca donne ~ 10 000/an soit environ 16 500 brut
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 29 sur 180 PremièrePremière ... 1927282930313979129 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •