Page 39 sur 180 PremièrePremière ... 2937383940414989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #381
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Avec seulement 12% de la facture assumée par les étudiants, l'université est déjà gratuite.
    x15555555555555

  • #382
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Avec seulement 12% de la facture assumée par les étudiants, l'université est déjà gratuite.
    C'est même moins que ça, c'est 8.5%.

    C'est ridicule.

    Ça devrait être au moins trois fois ça (25%).
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #383
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est même moins que ça, c'est 8.5%.

    C'est ridicule.

    Ça devrait être au moins trois fois ça (25%).
    et pourquoi ca?? en quoi garder l'education (notre avenir) au frais de la collectivité est un probleme? pis svp, ramenes pas l'argument poche qu'on est deja le moins cher en amerique du nord!!

    y a des fois que je questionne nos choix de societe... qu'on paie de nos taxes des F35 trop cher et inutile, ca va... que nos prisonniers soient traités aux p'tit oignons, ca passe... qu'on laisse les liberaux accepter les pot de vins pour refiler des contrats juteux aux mafieux qui quintuple les prix de construction, on vit avec...

    mais qu'on eduque nos jeunes a nos frais pour devenir une societe evoluée qui mise sur les vraies valeurs, là, non ?!

    ps: en passant, je suis contre la facon d'agir des etudiants en ce moment, qui bloque la circulation, qui votent a main levée, et etc... mais je questionne juste nos interets...

  • #384
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    mais qu'on eduque nos jeunes a nos frais pour devenir une societe evoluée qui mise sur les vraies valeurs, là, non ?!
    C'est simple...a quoi ca sert d'avoir un taux de scolarite bas si on a le plus haut taux d'echec au Canada? Quand tu paye cher, tu te force le cul pour reussi, c'est la toute la difference. Bien beau donner l'acces a tout le monde mais si ton diplome ne vaut rien apres, on revient au meme point....

    mais je te l'accorde, un degraissage du gouvernement est de mise....nos prisionniers ont trop de droit!!!!

  • #385
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Abandonne les garderies comme on les connait, et ton exemple personnel ne serait certainnement pas "la norme".

    Regarde ce qui se passe avec les vieux dans les maisons d'hébergement. Ouvre la porte et ce ne sera pas mieux en garderie.

    Tu n'as pas un mécanisme de compensation au niveau des crédits d'impôts du fait que tu utilises une garderie privée?

    Pour ton histoire d'université, moi aussi je pense qu'il est temps de mettre les administrations au pas.
    Je vois pas en coi mon exemple personnel est une exeption. Ce que je dis, c'est que même si la gardienne de mon fils n'a pas suivit la formation prescrite par le système, mon enfant est bien traité et il se développe quand même....Pouquoi en millieu privé ? Parce qu'à Chambly il y avait 3 ans d'attente pour une place en CPE.

    Ça me coûte 25$ par jours. Oui c'est déductible, à mon taux marginal ça me reviend environ à 13.50$ par jours...Pourquoi la dame qui garde mon enfant, et 5 autres, arrive t'elle à 25$ par jours alors qu'il en faut pas mal plus au publique ?

  • #386
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    et pourquoi ca?? en quoi garder l'education (notre avenir) au frais de la collectivité est un probleme? pis svp, ramenes pas l'argument poche qu'on est deja le moins cher en amerique du nord!!

    y a des fois que je questionne nos choix de societe... qu'on paie de nos taxes des F35 trop cher et inutile, ca va... que nos prisonniers soient traités aux p'tit oignons, ca passe... qu'on laisse les liberaux accepter les pot de vins pour refiler des contrats juteux aux mafieux qui quintuple les prix de construction, on vit avec...

    mais qu'on eduque nos jeunes a nos frais pour devenir une societe evoluée qui mise sur les vraies valeurs, là, non ?!

    ps: en passant, je suis contre la facon d'agir des etudiants en ce moment, qui bloque la circulation, qui votent a main levée, et etc... mais je questionne juste nos interets...
    Le problème, c'est que la société n'a plus les moyens de payer. L'édication, c'est une première étape. Maintenant, il faut poursuivre les réformes. Et au plus vite. Et là, je promets que si les Libéraux tiennent leur bout et que les étudiants retournent en classe sans que le gouvernement n'ait bougé d'un iota, je vais voter Libéral pour la première fois de ma vie. Ce que j'Admire de ce gouvernement actuellement, c'est qu'il veut aller au bout des choses sans se laisser influencer par le chantage et le terrorisme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #387
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FF
    Et là, je promets que si les Libéraux tiennent leur bout et que les étudiants retournent en classe sans que le gouvernement n'ait bougé d'un iota, je vais voter Libéral pour la première fois de ma vie.


    Quoted for future reference.

  • #388
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Quoted for future reference.[/COLOR][/LEFT]
    Mouhahaha!

    Francis va se faire ramasser en maudit plus tard.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #389
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Mouhahaha!

    Francis va se faire ramasser en maudit plus tard.
    Pas nécessairement. Parce que si les Libéraux bougent, ils perdent mon vote. Et s'ils ne bougent pas, ils méritent une réélection avec 125 comtés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #390
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je vois pas en coi mon exemple personnel est une exeption. Ce que je dis, c'est que même si la gardienne de mon fils n'a pas suivit la formation prescrite par le système, mon enfant est bien traité et il se développe quand même....Pouquoi en millieu privé ? Parce qu'à Chambly il y avait 3 ans d'attente pour une place en CPE.

    Ça me coûte 25$ par jours. Oui c'est déductible, à mon taux marginal ça me reviend environ à 13.50$ par jours...Pourquoi la dame qui garde mon enfant, et 5 autres, arrive t'elle à 25$ par jours alors qu'il en faut pas mal plus au publique ?
    Ce n'est pas ton cas qui est exceptionnel, mais les services de ta gardienne. Transforme toutes les garderies sur le modèle de ta gardienne et tu ne retrouveras pas le même niveau de service.

    En passant, je serais étonné qu'on attende d'un enfant qui sort des garderies de savoir compter autant et aussi bien que ton fils le fait. (Une grosse partie de la population serait d'ailleurs incapable de le faire.)
    Question (et ce n'est qu'une question): est-ce nécessaire? est-ce conforme à un programme (?) ? Au lieu d'insister autant sur les chiffres, aurait-il pu jouer d'avantage comme tu dis? ....des fois, ce n'est pas mauvais d'avoir des repères.

    Taux à 25$: sa garderie est-elle dans sa maison privée?
    A-t-elle des enfants en bas âge?
    Zéro noir dans son affaire?
    Comme proprio d'entreprise, (et comme n'importe qui à son compte) elle ne compte probablement pas ses heures...maintenant, pourrais-tu en demander autant à un ou une employé(e)?
    Au total, pour son net, comment se compare son net par rapport à un autre emploi qu'elle pourrait occuper?

    Je ne te demande pas de répondre à cela, mais l'explication doit être quelque part dans ces eaux.

  • Page 39 sur 180 PremièrePremière ... 2937383940414989139 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •