Page 43 sur 180 PremièrePremière ... 3341424344455393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 430 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #421
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Yep, sur ce que tu as avancé plus haut. Vu que tes sources sont souvent...comment dire, non fiable.

    Comme je disais, c'est mon domaine, alors j'ai une tonne de données sur ce sujet Je vais essayé de te sortir des stats, mais le décrochage au Qc est fortement enregistré entre le secondaire 2 à 5 où le coût est «gratuit». Par contre, on a un haut taux de diplôme vu de la quantité élevé de recrocheurs (ceux qui ne sont pas capable de faire une année de secondaire en 4 ans...mais qui sont capables de faire trois années de secondaire en une année calendrier en racrochant?!?! ). Aussi, autre facteur non comparable avec les autres provinces et le professionnel qui n'entrent pas dans le calcul de diplôme du collègue et universitaire. Dans les autres provinces, le professionnel que nous avons ici est comptabilisé dans le collégial...
    Dans la revue l'actualite, il est avait un debat sur les frais de scolarite...et celui qui etait pour l'augmentation, ils comparait le taux de reussi du Quebec versus les autres province et le nombre d'admission!!!

    Mais bon, pas normale que c'est le college des medecins qui decident et non le gouvernement...ca devrait le gouvernement qui impose les choix, c'est lui l'employeur.

  • #422
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ma conjointe enseigne depuis 8 ans et elle vient de pogner le 50K$. Mais nous sommes chanceux, nous sommes dans une région où les enseignants travaillent temps plein. Au B-S-L, ce n'est pas cette situation.

    Voici pour les professionnels : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadm...es/fp_prof.pdf
    Voici pour les enseignants : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadm...rofesseurs.pdf
    Comment ça fonctionne les échellons ? Car si je regarde ma blonde qui enseigne depuis 12 ans, il me semble que la marche est haute pour 4 ans de plus. Om parle de plus de 30% de plus....

  • #423
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Comment ça fonctionne les échellons ? Car si je regarde ma blonde qui enseigne depuis 12 ans, il me semble que la marche est haute pour 4 ans de plus. Om parle de plus de 30% de plus....
    ça dépend du nombre d'année d'étude que la personne a fait. Ils se foutent du programme (exemple, mon oncle enseignant au primaire a une technique forestière), mais ça compte pour le nombre d'année d'été.

    Bref, un étudiant qui est décidé qui fait son bacc immédiatement après ses sciences humaines est défavorisé (ma conjointe ). Ces formations devraient être en lien direct avec le secteur d'activité. Après, tu montes d'un échelon par année pis il y en a des échelons!
    Dernière modification par MisterT ; 28/03/2012 à 10h20.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #424
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je le sais ce qu'on fait...on fais exploser la terre et on recommence a neuf :P

    reste a savoir si on va refaire les memes erreures :P

  • #425
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, bonne lecture pour le monde ici :

    http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/d...fe/50-1123.pdf

    Comme je dis toujours, je suis pour le dégel, mais pas aussi drastique. Comme je disais à Dave, il ne faut pas oublier qu'il y a du monde qui gagne 50K$ qui ont épargné depuis 15 ans pour pouvoir offrir les études à leurs enfants dans peut-être trois qu'aujourd'hui, elle capote car toutes ses prévisions sont à l'eau. C'est un choc pour ces personnes dont leurs enfants vont aller à l'école dans les 5 prochaines années. Ne pas oublier que le salaire moyen se situe à environ 37K$ au Qc....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #426
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il y a quelques points que j'aimerais éclaircir.

    - Le droit de manifester, ça s'arrête où ? Est-ce qu'un groupe a le droit de manifester sur un terrain privé ? Bloquer des rues ? Bloquer l'accès à des propriétés privées ?

    - Qu'est-ce que la loi prévoit si un individu bloque une rue ? Une autoroute ? Pourquoi la loi n'est pas appliquée à 100 % ?

    - Pourquoi certains leaders étudiants ont des cheveux gris ? Habituellement, quand tu as des cheveux gris, tu n'es pas étudiant.

    - Au niveau légal, ça vaut quoi une association étudiante ? Est-ce que les établissements scolaires sont tenus de suspendre les cours lorsque les associations étudiantes décident de faire la grève ? Est-ce que les étudiants peuvent refuser de payer pour les cotisation aux associations étudiantes ?

    J'aimerais sérieusement qu'on m'explique les articles de loi. On pourrait peut-être règler les désagrément des manifestations étudiantes facilement. Après une couple de contraventions, peut-être qu'ils vont rentrer en classe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #427
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant, bonne lecture pour le monde ici :

    http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/d...fe/50-1123.pdf

    Comme je dis toujours, je suis pour le dégel, mais pas aussi drastique. Comme je disais à Dave, il ne faut pas oublier qu'il y a du monde qui gagne 50K$ qui ont épargné depuis 15 ans pour pouvoir offrir les études à leurs enfants dans peut-être trois qu'aujourd'hui, elle capote car toutes ses prévisions sont à l'eau. C'est un choc pour ces personnes dont leurs enfants vont aller à l'école dans les 5 prochaines années. Ne pas oublier que le salaire moyen se situe à environ 37K$ au Qc....
    ben la...a la limite...es-ce qu'elle a fait un budget pour prevoire la hausse de l'essence? de l'electricite??? de la pinthe de lait???

  • #428
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant, bonne lecture pour le monde ici :

    http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/d...fe/50-1123.pdf

    Comme je dis toujours, je suis pour le dégel, mais pas aussi drastique. Comme je disais à Dave, il ne faut pas oublier qu'il y a du monde qui gagne 50K$ qui ont épargné depuis 15 ans pour pouvoir offrir les études à leurs enfants dans peut-être trois qu'aujourd'hui, elle capote car toutes ses prévisions sont à l'eau. C'est un choc pour ces personnes dont leurs enfants vont aller à l'école dans les 5 prochaines années. Ne pas oublier que le salaire moyen se situe à environ 37K$ au Qc....
    Hey, c'est 300$ par année, pas 3000! Quand le gaz monte de 10 cents le litre, ca a beaucoup plus d'incidence sur ses prévisions!! Ils peuvent toujours s'ajuster.

    Samedi, on est allé manger dans un resto cher (genre pas en bas de 80$ par personne) pis on était étonnés de voir autant de jeunes (moins de 25 ans) dans la place pis quand t'as en bas de 25 ans, t'es soit un étudiant, soit quelqu'un qui gagne moins de 35 000$/an.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #429
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Hey, c'est 300$ par année, pas 3000! Quand le gaz monte de 10 cents le litre, ca a beaucoup plus d'incidence sur ses prévisions!! Ils peuvent toujours s'ajuster.

    Samedi, on est allé manger dans un resto cher (genre pas en bas de 80$ par personne) pis on était étonnés de voir autant de jeunes (moins de 25 ans) dans la place pis quand t'as en bas de 25 ans, t'es soit un étudiant, soit quelqu'un qui gagne moins de 35 000$/an.
    cristie que tu me fais rire avec ton analyse avancée.

    Regarde, je connais deux personnes qui se sont promené en BMW de l'année à 16 ans. Go, j'analyse comme toi : Tous les étudiants sont en bmw!!! lâché le N=5 ou 10! Il y a plus de 715,835 personnes au québec entre 18 et 24 ans! Il y avait quoi? 10 personnes? tu es à 0.0013% de la population! Go applique pour une job à la radio bashing, tu as la même vision.

    Cours 101 pour toi
    - Frais de scolarité dans 3 ans = 300$*3=900$/enfants
    Bac de 4 ans
    900$+ (900$+300$)+(900$+300$+300$)+(900$+300$+300$+300$) = Total 5,400$ SI bien sur, cette personne n'a qu'UN enfant. Mettons deux :
    Alors premier enfant qui rentre dans 3 ans
    900$+ (900$+300$)+(900$+300$+300$)+(900$+300$+300$+300$) = Total 5,400$
    Deuxième enfant qui rentre dans 4 ans
    1,200$+(1,200$+300$)+(1,200$+300$+300$)+(1,200$+30 0$+300$+300$)= 6,600$
    Total à payer 12,000$ NET Si on met brut, on doit parler d'environ 16,800$ (estimé au piff). N'oublis pas, on est pas tous chanceux comme toi et moi, d'avoir de bonnes jobs qui est capable de supporter cette augmentation aussi drastiquement!

    On est loin du 300$

    AH autre chose...tu as une technique? Pourquoi presque rien payé là? Que penserais-tu d'un rétro des frais que tu as coûté au gvt comme formation? Car tu n'as aucunement payé ta juste partie! Les nouveaux, ils vont payer les frais de scolarité plus réaliste et la même quantité d'impôt que toi et même plus!!! Pourquoi pas un rétro su ce que tu as profité (ton super cher...tu l'as payé vu de ton salaire élevé?)? Ah non, ça te touche personnellement. Mais en réalité, c'est cela la juste valeur. Si tu vas à la page 17 du rapport (23 du PDF) et situe-toi sur la grille (Frais vs dollars constant). Sort ton livret de chèque, met au nom du «ministère des Finances du Québec» et met le montant RÉEL que tu aurais dû payer et envoi le tout au 12 Rue St-Louis, Québec(QC), G1R 5L3! Si tu es si droit que cela, tu agirais comme cela. Rétro-actif! Tu vas surement m'arriver avec des singeries : «je paye déjà assez d'impôt blablabla». Ben eux aussi auront le même taux d'imposition que tu as actuellement sinon plus!!! Si tu veux être rationnel dans tes dires mon Alain, tu payerais les frais en dollars constant que tu as coûté à la société québécoise.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #430
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben la...a la limite...es-ce qu'elle a fait un budget pour prevoire la hausse de l'essence? de l'electricite??? de la pinthe de lait???
    Dans un budget, tu mets tes priorités. Il y a des choses que tu priorises comme le lait et électricité. Tout dépendant des situations familiales, le compte épargne pour étude peut-être mis de côté rapidement comme celle de l'épargne personnelle.

    C'est comme la qualité des aliments manger. Plus le coût augmente, plus les familles mangeant moins bien. Des pogos sont moins cher que des poitrines de poulet ou du poisson. Le gaz, il y a du monde qui limite leur déplacement. Toi, tu n'es pas dans cette situation, mais il y en a.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 43 sur 180 PremièrePremière ... 3341424344455393143 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •