Page 68 sur 180 PremièrePremière ... 1858666768697078118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 671 à 680 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #671
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Lors de la dernière grêve (je crois en 1999 ou 2000), on avait by passer la ligne au cégep de Ste-Foy. C,est le garde de sécurité qui nous avait fait sortir.
    Durant cette grève, j'avais aussi passer les lignes de piquetage. Malgré mon frame de chat. J'étais allé faire mes travaux à la bilbiothèque. Un gorille était entré pour faire sortir les gens. J'avais refusé. Il avait insisté. Je lui avais alors dit que ça commençait à ressembler à des menaces et que la police n'aimait pas ça. Il est alors parti. Et je suis resté jusqu'à ce que j'aie terminé. Il ne faut jamais se gêner pour passer une ligne de piquetage et surtout jamais se laisser intimider par qui que ce soit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #672
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une amie etudiant suit son cours via internet avec son prof...

    mais bon, la question a 100$, es-ce que l'ecole va reconnaitre son examen ou elle va devoir refaire le tout si la session est annullee???
    Pourquoi l'école ne reconnaitrait pas cet examen? Quoi la différence versus les cours offerts par feu TELUQ(Uqam maintenant)? Si elle répond aux standards demandés pour ce cours, il n'y a pas de réelle raison.

    Le bémol serait plus vers un étudiant qui a de la difficulté et qui n'a pas une note assez bon qui pourrait être contre...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #673
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une amie etudiant suit son cours via internet avec son prof...

    mais bon, la question a 100$, es-ce que l'ecole va reconnaitre son examen ou elle va devoir refaire le tout si la session est annullee???
    L'école est obligée de le reconnaître puisque la levée de cours est illégale. Donc si un étudiant fait ce qu'il faut pour suivre son cours malgré le boycott et réussi à passer l'examen, il a droit à son diplôme.

    Et là, les poursuites et demandes d'injonction commencent à pleuvoir. Les écoles recommencent tranquillement à donner les cours malgré les boycotts. Ce mouvement est sur sa fin et va mourir de sa belle mort. Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Et surtout la fin des grèves étudiantes dont on sait qu'elles sont illégales.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #674
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    J'ai un collegue qui ma fait remarquer une chose, Quelques representants d'etudiants etaient aussi des representants d'Occupy (Entre le nom de la ville que vous voulez ici).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #675
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    J'ai un collegue qui ma fait remarquer une chose, Quelques representants d'etudiants etaient aussi des representants d'Occupy (Entre le nom de la ville que vous voulez ici).
    Oui c'est sur. Ce sont ceux qui se déplacent le plus souvent. Hier à l'UQO...seulement 1K d'étudiant présent. Quand j'étais à l'université, on avait toute la misère du monde à faire venir participer le monde en Admin, Comptabilité et Ing. C'était toujours les bas de laine qui étaient présent. Ça doit être encore le cas aujourd'hui
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #676
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    53 étudiants de l'UQO ont demandé une injonction. Un étudiant de Rmouski a déposé une demande d'injonction. L'Université de Montréal a obtenu une injonction et un étudiant de l'Université Laval a aussi obtenu une injonction pour que ses cours aient lieu.

    La loi est en faveur des gens sérieux et non en faveur des bébés gâtés. Une fois que ce boycott sera terminé, j'espère que les étudiants lésés mèneront une série d'actions pour éviter qu'une telle situation se reproduise. La première étape, c'est de demander la dissolution des associations étudiantes. Ça ne sert à rien et justement, ça gonfle les frais de scolarité. Si ça ne passe pas, qu'ils demandent la tête des dirigeants. Qu'ils demandent le remboursement de leurs cotisations. Qu'ils poursuivent les gens qui ont violé la loi. Que les établissements scolaires cessent de mettre des locaux à la disposition des associations étudiantes, tant pour les bureaux que pour les locaux utilisés pour les assemblées. Ces associations n'ayant aucune légitimité, il faut que les établissements scolaires cessent de leur accorder de l'attention et ne tolèrent plus rien de leur part. Que des plaintes au civil et au criminel aient lieu pour les fautifs. Assez, c'est assez.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #677
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les étudiants organisent un Frenchothon ce soir sur le Mont-Royal...



    Des feux sauvages en perspectives ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #678
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    53 étudiants de l'UQO ont demandé une injonction. Un étudiant de Rmouski a déposé une demande d'injonction. L'Université de Montréal a obtenu une injonction et un étudiant de l'Université Laval a aussi obtenu une injonction pour que ses cours aient lieu.

    La loi est en faveur des gens sérieux et non en faveur des bébés gâtés. Une fois que ce boycott sera terminé, j'espère que les étudiants lésés mèneront une série d'actions pour éviter qu'une telle situation se reproduise. La première étape, c'est de demander la dissolution des associations étudiantes. Ça ne sert à rien et justement, ça gonfle les frais de scolarité. Si ça ne passe pas, qu'ils demandent la tête des dirigeants. Qu'ils demandent le remboursement de leurs cotisations. Qu'ils poursuivent les gens qui ont violé la loi. Que les établissements scolaires cessent de mettre des locaux à la disposition des associations étudiantes, tant pour les bureaux que pour les locaux utilisés pour les assemblées. Ces associations n'ayant aucune légitimité, il faut que les établissements scolaires cessent de leur accorder de l'attention et ne tolèrent plus rien de leur part. Que des plaintes au civil et au criminel aient lieu pour les fautifs. Assez, c'est assez.
    Va voir c'est qui l'investigateur pour l'UQO
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #679
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Pourquoi on aurait besoin d'Aller là, ces associations là sont illégitimes et ne devraient jouir d'aucun pouvoir que ce soit. C'est pour cette raison que je les boudes.
    Pour faire changer le tout. Ces association sont illégitimes pourquoi?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #680
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour faire changer le tout. Ces association sont illégitimes pourquoi?
    Je renverse la question. Qu'est-ce qui fait de ces associations qu'elles sont légitimes dans leurs actes ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 68 sur 180 PremièrePremière ... 1858666768697078118168 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •