Voilà, le magasinage bat son plein pour remplacer le Rogue 2008 fin mai, la location se termine. Les montants affichés sont pour un modèle à traction intégrale en location 48 mois 24-25 000km/an, taxes comprises. Consommation selon l'EPA.

Les prétendants au trône;

- Nissan Rogue SV groupe privilège 2012; Quasi la même chose qu'on a avec quelques petits ajouts comme des roues de 18po, écran de recul et bluetooth. 501$/mois, cher, espace intérieur le plus faible. 9.8L/100km.

- Honda CRV EX 2012; Offre la climatisation automatique à deux zones de série sur le EX. Un gros plus. J'ai de la difficulté à trouver une bonne position de conduite malgré les multiples réglages. Espace cargo impressionnant. 511$/mois, un peu cher mais meilleur rapport qualité/prix/équipement que le Rogue. 9.4L/100km Possède le plus grand volume intérieur. Gros avantage, mes roues et pneus d'hiver qui sont sur le Rogue lui font parfaitement!

- Mazda CX-5 GS 2013; Beaucoup d'espace intérieur selon les chiffres mais a aussi le plus faible dégagement aux jambes à l'avant. Je devrais m'asseoir dedans cette semaine. Bon niveau d'équipement mais n'a pas la climatisation automatique à deux zones à l'avant comme le Honda. 490$/mois. La puissance semble très juste. 8.1L/100km impressionnant.

- Ford Escape 2013; encore une enigme mais on commence à voir des chiffres. L'espace intérieur est très proche de celui du Mazda mais c'est celui qui offre le plus d'espace aux jambes à l'avant. Je ne sais pas si ça sera un SE ou SEL, avec le 1.6 ou le 2.0. Il faudra que Ford soit très agressif parce qu'il y a quelques affaires qui me gossent comme par exemple les dimensions des pneus disons hors-norme.

Présentement, ça se joue entre Honda et Mazda avec une légère avance pour Honda. Nissan est déclassé mais on reste ouverts aux propositions, ça a besoin d'être très bon parce qu'à date, c'est très ordinaire. Il faudrait qu'ils me fassent ça en bas de 475$/mois pour que je les considère.