Page 38 sur 45 PremièrePremière ... 283637383940 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 371 à 380 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #371
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai essayé la version automatique. Dans une côte moindrement "côte", à 90km/h, la tranny passe de la 6 à la 4 et le moteur se met à bourdonner à en cracher ses poumons tout ça pour maintenir cette vitesse de peine et misère!!
    Ça me fait pas mal penser à l'Elantra touring dans les côtes... j'avais le même feeling. Si tu restes debout sur la pédale, t'arrives à dépasser (j'imagine que je devais être rendu en 3e).

    Est-ce assez pour opter pour le CRV? Pas si sur... jtrouve encore qu'il fait trop mon'oncle!

  • #372
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les chiffres de l'EPA sont sortis pour l'Escape 2.0L turbo AWD 240ch. 9.8L/100km. Ceux du 1.6L se font attendre.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #373
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    à 2$ le litre, ça va faire mal!

  • #374
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Que veux-tu...on veux tout avoir au Quebec....

    mais avec l'essence a bientot a 2$ le litres, disons que ca me ferait moins mal au coeur de rouler en CX-5 qu'en Tribute, surtout si l'economie d'essence est vraiment la.
    Sauf que si on avait le moteur diesel ça serait parfait côté consommation et performance.
    Pour ma part, c'est certain que je vais le trouver ultra vache comparé à ma 3 GT alors je passe mon chemin pour le 2.0L! En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #375
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
    Fin 2013!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #376
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    oui il tire pas le cx5 mes pour l'économie d'essence ses reelement bon. Mon oncle est parti de montreal pour aller à Gaspé en fin de semaine et aller-retour sa lui a couté 210$ tres bon et ils étaient 4 a bord et avec les bagages. Oui il ma dit qu'il faut si prendre d'avance pour dépasser sur la 132. Les cotes de gaspe le moteur veux sortir mes pour le reste rien a dire aille 210$ en 2012 ses une aubaine pour 1850km. Moi lol j'étais habitué avec une civic 2000 a aller en gaspesie et si tu prend davance ta aucun problème. Pis de toute facon la limite ses 90 kmh.

  • #377
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sauf que si on avait le moteur diesel ça serait parfait côté consommation et performance.
    Pour ma part, c'est certain que je vais le trouver ultra vache comparé à ma 3 GT alors je passe mon chemin pour le 2.0L! En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
    moi, je te le dis, oublie le diesel en amérique du nord... Mazda s'est déjà commis indirectement dans les dernières semaines en disant d'une manière officielle qu'il n'y aurait plus de V6 dans leur line up et en disant off-the-record qu'un moteur turbo 4 pistons s'en venait dans la prochaine 6 et dans le prochain CX-9. Fait le lien.. si ça va dans la 6 et le cx-9, ça va aller dans la mazdaspeed 3 et ça pourrait embarquer dans le cx5 aussi sans problème.

    Je parie sur un 2l turbo d'environ 245hp et 250lb de torque, quasiment les mêmes cotes que l'Ecoboost de Ford.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #378
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Je ne sais pas, tu l'as essayé dans les côtes de la 138 ou 132? Rien de t'empêche de "downshifter"... oui tu vas consommer plus, mais tu vas la monter ta côte. Pour dépasser à 80, je n'ai eu aucun problème à le faire sur la 720. Appuie dans le fond et tu vas chercher la puissance qu'il te manque. Cet hiver, je suis allé dans Charlevoix avec une Elantra touring automatique et je n'ai eu aucun problème à monter les côtes (ou presque) et je doute que le CX-5 soit moins puissant que l'Elantra touring chargée au max à 4 personnes + équipement.

    Si tu veux faire une course contre un Juke, t'as certainement pas le bon CUV
    tsé, si t'es à l'aise avec le CX-5, fais juste dire que t'assume et achète le...

    rien de mal à aimer un char que d'autres peuvent juger sous-motorisé. c'est un compromis sur le gas, point final !

    Alain veut plus puissant, so... tant mieux pour lui ! ça change rien pour toi!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #379
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je suis aller essayer le CX-5 en fds....

    et disons que je suis reste sur mon appetit....pas sur que je vais aime le moteur...et meme ma blonde n'est pas plus sur. On attend beaucoup le moteur, on jurais qu'il veux sortir du vehicules, on attend beaucoup de bruit de vent. Es-ce la transmission automatique qui travaille mal ou le moteur est sous-evaluer....je ne le sais pas....mais une chose qui est sur, p-e pas pret a faire des sacrifice pour vouloir payer moins cher d'essence :P

    Aussi, c'est quoi l'idee d'avoir les sieges electrique sur le modele GS et meme pas disponible en option sur le GX!!!! Sinon, pour le reste, rien a dire. Tres bien fait, bonne position de conduite et bonne tenue de route. Ah oui....le prix, je le trouve un peu cher et surtout, la vitre du hayon arriere ne peux pas ouvrir seul...dommage!!!!
    rien de surprenant là-dans... tsé, y'a une limite à ce qu'on peut faire avec un char offrant des cotes de puissance et de poids aussi modeste.

    Pour les bruits de vent, pas surpris.. mazda l'a probablement moins isolé que la concurrence pour garder son poids le plus raisonnable possible... en ferme un silence de cercueil lui aurait probablement ajouter 100kg et le moteur aurait pas marché pentoute.

    Malgré ce que Al dit, je trouve le compromis du GX manuelle à traction quand même intéressant.. plus spacieux qu'une 3 et quand même économique... avoir à magasiner un hatch, j'hésiterais entre ça et un juke en ce moment...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #380
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    à 2$ le litre, ça va faire mal!
    Où ça ? Ici, c'est 132,9. Et les analystes prévoient une baisse dans les prochaines semaines. Ce 2 $ le litre, c'est un gros épouvantail levé ar certains catastrophistes qui ont peur de tout. 2 $ le litre... pas avant 5-6 ans.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 38 sur 45 PremièrePremière ... 283637383940 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •