Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
Mais le Rav4 v6 a une consommation d'essence assez élevée.

Suite à l'essaie d'un ami, les nouveau Crv, le Forester et le CX5, il n'y a pas de différence à l'essai au niveau de puissance dans une conduite normale, par contre la visibilité arrière des crv et cx5 est pas facile, comme tout les nouveaux suv. Le Cx5 remporte le prix de style et les 2 autres sont plus sobres. En équipant le Forester au 3e niveau le look se rafine un peu et ça l'aide, l'intérieur du cx5 est le plus beau et les deux autres sont ordinaires, mais le subaru semble moins cheap.

Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.
Bah ça dépend c'est quoi pour toi consommation élevé, mais moi, un VUS AWD avec un V6 de près de 270 chevaux qui est capable de faire environ 7.0 litres au 100 km sur autoroute (même moins), je ne trouve pas que ça consomme énormément. Et cela, c'est dans des conditions réelles, pas des chiffres bidons de certains organismes. Il est plus performant que le Sorento V6 et il consomme moins.

Pour le CR-V, Forester et CX-5, ce dernier est vraiment le plus beau, mais son intérieur, autant du côté du design et de la qualité, m'a déçu. Le Forester est cheap et dépassé. Le nouveau CR-V, un gros bof et turn-off total. J'ai même pas été le voir au salon de l'auto donc je ne me prononce pas sur la qualité, mais c'est en général très conservateur et encore vendu trop cher.

Anyway, quand on compare la consommation d'un V6 à un L4, la différence sur route n'est pas très grande, même si la puissance du V6 est généralement pas mal plus élevé.