Page 50 sur 82 PremièrePremière ... 40484950515260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 813

Discussion: 2013 next-gen Ford Police interceptor

  1. #491
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Je dis pas qu'on devrait pas en discuter, je dis juste que tu parles à travers ton chapeau et que t'as aucune espèce d'idée de quoi tu parles.
    Viens pas me dire que tu en es surpris
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #492
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Slammer, essaie d'entrer ça dans une intermédiaire, juste pour le fun...

    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #493
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Merde Alain t'as pogné ça où? Sûrement un gars du poste autoroute CNCA...

    Slammer, les histoires de rapports c'est toujours la même affaire: c'est toujours la population qui se plaint qu'on est pas assez présents, qu'on devrait en faire plus, etc. Pas de problème, mais ladite population demande toujours de plus en plus de comptes à rendre donc de plus en plus d'écriture à faire de notre part. Ça ne me dérange pas d'en faire, mais pendant que je suis à écrire un rapport d'événement, ce qui peut prendre de 15 minutes à plusieurs heures tout dépendant de ce qui s'est passé et de ce qui a été fait, eh bien je ne suis pas sur la route à patrouiller, je suis dans un bureau à écrire des rapports. Et non, le gars qui rédige son rapport, qui se doit d'être précis et complet s'il ne veut pas qu'il se retourne contre lui, n'est pas remplacé par quelqu'un d'autre sur la route pendant qu'il écrit!

    On a beaucoup d'équipement à notre disposition pour être prêts à répondre rapidement à toute éventualité. Les petites lampes de poche servent énormément de nuit, on s'en sert à chaque interception pour observer le conducteur et l'intérieur de son véhicule. C'est une question de sécurité et de service à la population; nos lampes sont assez fortes pour nous permettre de voir au-travers des vitres teintées et souvent de faire des trouvailles intéressantes (armes, mais aussi drogue, cigarettes de contrebande, etc). Alors tout ce qu'on a sert à quelque chose.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #494
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Juste pour Slammer, il va l'aimer, celle-là...


    je l'adore....et c'est une 6 en plus!!!

    je suis tehchnicen en design industriel....ma job, c'est faire des objets...qui repond a des normes stric....alors, oui, il y a moyen de faire quelque chose si on recommence a zero et qu'on laisse tombe les paradigme ou idees preconcue.

    En fait, tous le systeme de gestion devrait etre recu, dans tout les domaine du gouvernement...mais la, c'est une autre idee.

    Et en passant, la question etait pas de savoir si ta lampe de poche est necessaire...mais plutot de savoir si t'es vraiment obliger de la traine sur toi.

  • #495
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Slammer, essaie d'entrer ça dans une intermédiaire, juste pour le fun...


    et en europe, tu penses qu'ils fond quoi?

    desole, mais c'est ca quand on a des dinosaures, autant en mentalite qu'en materiel!!!

  • #496
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Chang, ça vient de TVA et oui, c'était dans la CNCA...

    Et t'es sûr pour l'Impala que c'est à cause du terminal? Moi, de mon côté, ça dit plutôt sécurité suite à l'accident à Bois-des-Fillion...

    Je suis pas totalement en désaccord avec Slammer à propos de l'obselescence de certaines pièces d'équipements. Des exemples?

    Ben le fameux terminal véhiculaire de la SQ. Promis depuis de début des années 2000 (!!!!) il est finalement arrivé l'an dernier. Et comme le projet avait débuté à l'automne 2008, ben le produit final arrive avec des composantes et une approche de ces mêmes années... alors qu'on est rendu à l'ère des tablettes pis des smartphones! Je m'excuse mais un Toughpad ferait une bien meilleure job pis il prendrait pas mal moins de place! Pis j'ai vu le système informatique utilisé (pis vu que je suis en informatique, je pense comme Slammer mais pour l'informatique) pis c'est un système crissement mal foutu (merci CGI $$$$$$).

    La fameuse lampe de poche... oui, elle est grosse! Dieu merci, on en fait maintenant des plus efficaces (merci aux DEL ultrabrillantes) avec moins de batteries. Le hic, c'est que les vieilles sont très durables! Donc, ça va prendre quelques années avant qu'on les remplace... mais certains policiers n'attendent pas après leurs employeurs pour la changer...

    Pis oubliez l'Europe, c'est une autre mentalité où la densité de la population et le territoire à couvrir n'ont absolument rien à voir avec ici. Ici, n'en déplaise à des excités (pour ne pas dire bandés) sur la France mais on est des nord-américains.

    Pis au Québec, on est meilleurs que tout le monde. Nous autres, on connait ça! On a le seul corps de police en Amérique du Nord qui doit installer une flèche rétractable. On connait ça la patrouille sur les autoroutes! Qu'est-ce que le CHiP peut ben connaître là-dedans?

    Pis j'aimerais aussi rappeler aux Slammer de ce monde que les policiers québécois se sont déjà promener en Reliant K, en Ford Fairmont pis en Chevrolet Celebrity... pis ça n'avait pas été un gros succès en terme de rentabilité et de sécurité.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #497
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    L’Idée était l'enlever le ceinturon pour une veste de type militaire pour désencombre les hanches pour ne plus avoir un besoin de largeur a tous prix. Le dégagement des jambes est une mesure indirect pour la distance entre le volant et le siège, lire ici ne pas être "jamme" dans le volant avec la veste balistique et la veste de type militaire.
    Y a déjà quelques petits équipements qui se retrouvent sur la veste. Mais après étude, il semble que les policiers ne veulent pas d'équipements sur la veste pour éviter qu'un prévenu puisse en saisir.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #498
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En parlant de tablette, j'ai vu une sorte de tablette de la grosseur d'une tablette 10.1 était utilise par des policiers a Boston. Ça pourrait être intéressant d'importer cette idée.
    C'est probablement une Toughpad de Panasonic, FZ-A1 (Android) ou FZ-G1 (Win7 ou . Mais c'est bon rien pour ici, ça vient des USA et ce qui vient des USA, c'est mal!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #499
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Pis j'aimerais aussi rappeler aux Slammer de ce monde que les policiers québécois se sont déjà promener en Reliant K, en Ford Fairmont pis en Chevrolet Celebrity... pis ça n'avait pas été un gros succès en terme de rentabilité et de sécurité.
    c'est sur que dans le temps, la securite n'etait pas les meme qu'aujourd'hui!!

    Mais un point que je t'accord, les compact d'autrefois, avant plus de place que nos compact d'aujourd'hui!!!

  • #500
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    L’Idée était l'enlever le ceinturon pour une veste de type militaire pour désencombre les hanches pour ne plus avoir un besoin de largeur a tous prix. Le dégagement des jambes est une mesure indirect pour la distance entre le volant et le siège, lire ici ne pas être "jamme" dans le volant avec la veste balistique et la veste de type militaire.
    T'oublies encore la cloison de sécurité... C'est plate mais le bandit aussi a besoin d'un minimum d'espace à l'arrière dans l'auto et pour ce faire, pas vraiment le choix de sacrifier un peu la distance que les sièges avant peuvent reculer.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 50 sur 82 PremièrePremière ... 40484950515260 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •