Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Appart à MTL

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Appart à MTL

    Mais petite soeur doit déménager à Montréal pour un stage cet hiver et fort probablement une job après... je connais pas beaucoup les secteurs de MTL. Quels sont les endroits à éviter pour une fille de 20 ans seule ?

    Pas de rive-sud ou de Laval... vraiment sur l’Île.

    Disons que mon père était moins anxieux de me voir partir pour TO que ma soeur pour MTL... et je dois avouer que ça me en un peu nerveux aussi !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Sont stage va etre dans quel secteur?

    Moi, j'ai bien aime le secteur de la rue Fullum, entre le plateau et Hochelaga!!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Mais petite soeur doit déménager à Montréal pour un stage cet hiver et fort probablement une job après... je connais pas beaucoup les secteurs de MTL. Quels sont les endroits à éviter pour une fille de 20 ans seule ?

    Pas de rive-sud ou de Laval... vraiment sur l’Île.

    Disons que mon père était moins anxieux de me voir partir pour TO que ma soeur pour MTL... et je dois avouer que ça me en un peu nerveux aussi !
    Montréal, c'est pas l'Afghanistan.
    C'est une ville très sécuritaire.

    Combien prêt à payer pour l'appart?
    --Demeurer en proximité des zones de condos ou de maisons privées avec le métro et l'autobus pas top loin.--

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Le Plateau, Rosemont, Ahuntsic ,Outremont, Notre-Dame de Grâce , Côte des Neiges à l`est de la rue du même nom. Eviter les quartiers loin du métro ou mal desservis par l`autobus comme Montréal-Nord , PAT, Anjou RDP etc.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Anjou et Montreal-Nord, c'est pas pire si ton travail et ton lieu de residence peux se faire en ligne droite avec un circuit d'autobus.

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

    elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

    elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
    La sécuritén'est pas en cause.
    Faut demeurer près des services. C'est un secteur de vieux édifices. On en a retappé quelques uns et de très belles façons, mais ce n'est pas gratuit.

    Le secteur du métro Radisson et celui d'Honoré Beaugrand seraient sûrement intéressants. Beaucoup de duplex occupés en partie par les propriétaires.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

    elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
    en autant que tu sois loin de la rue Ontario, c'est bien correct

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

    elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
    C'est très variable. Tu y retrouves à la fois des piqueries, des "bougons" et des apparts luxueux. Jadis c'était le coin BS mais ça c'est beaucoup améliorer depuis les 5 dernières années.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je ne sais pas exactement où elle travaillera... je vais checker.

    elle a visité un appart dans Hochelaga-Maisonneuve... ça dit quoi comme secteur ?
    Hochelaga ça dépend... Il y a vraiment de tout. C'est moins pire avec les années, les blocs et les triplex miteux font place aux tours à Condo, les riches poussent les pauvres! Mais personnellement, j'irais jamais rester là, il y a encore trop de BS, de monde pauvre et de monde mal pris. Ce genre de monde là c'est jamais des bein bons voisins à avoir. Dans le abordable, c'est certain qu'à Montréal ça va toujours rester dans les coins moins fréquentables. Moi j'ai opté pour le Vieux-Longueuil, les prix on de l'allure, mais encore là il y a des secteurs à éviter. Les blocs cachés dans les quartiers de maisons unifamiliales et les duplex/triplex c'est souvent winner pour avoir un coin tranquille. À éviter: rues avec des dizaines de vieux blocs, même quand c'est rénové, c'est souvent des trous à problème (beaucoup de monde sur le bs, pauvres, putes, drogués, dealers, voleurs... etc..) Une bonne façon pour avoir une idée de l'endroit c'est d'y aller le soir et la nuit, c'est là que le monde commence à déconner en général!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •