Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 100

Discussion: La production de la Volt arrêtée

  1. #31
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La Volt a coûté un bras à concevoir. Un bras pis une jambe. Et elle n'auras jamais de gros volume de vente pour absorber ces coûts. Ça augmente le coût unitaire. De plus, dans une Volt, tu as un moteur électrique et un moteur à essence. Ça fait plus de pièces. Et peu importe le nombre de pièces, l'important, c'est le coût des pièces pas leur nombre.
    je parlais pour une voiture electrique...car l'argument que les maniaque de ce type de motorisation, nous disent que ca coute moins cher un moteur electrique car il y a moins de piece dans ce moteur la....mais bon, a voire les prix des voiture electrique, j'en ai un doute....aussi, le nombre d'unite d'une piece aide beaucoup....car tu peux choisir une methode de fabrication selon le nombre d'exmepliaire que tu dois produire!!!!

    mais si on veux comparer la Volt, pourquoi pas la comparer avec une Prius ou une Civic Hybride!!! Et meme la, si on prend la Civic Hybride, vennez pas me dire que c'est juste le cout de la batterie qui fait une difference???

    Des fois, j'ai plutot l'impression que toute les excuses sont bonne pour un constructeur de nous vendre la voiture a gros prix....meme que, pourquoi ils se casserait la tete pour baisser le prix quand le gouvernement donnent une subvention???? C'est comme les gadget techno qu'il offre dans les voitures, le monde sont pret a payer le gros prix pour ca!!!
    Dernière modification par Slammer ; 06/03/2012 à 10h11.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pas de ma faute si c'est pas le constat que tu fais mais dans le coin ici les voitures dans les entrées de garage prennent de l'âge.

    Faut croire qu'avec l'âge et le besoin de se planifier une retraite dorée les gens ont compris. T'es peut être juste pas rendu là.

    Note: le maximum dans les REER est quoi 21 000$ ??? C'est des chars ça
    22 450 $ pour 2011.

    Par ailleurs, je connais pas ton voissinage... je suis pas ton voisin et je ne suis pas leur planificateur financier. La règle de la vie en général est la suivante... le jour de son 40e anniversaire, on prend une astie de brosse et on réalise qu'on a pas fait la moitié de ce qu'on l'on voulait faire... on passe 90 jours à dépenser comme des épais à faire 38 niaiserie... le jour de son 40e anniversaire et quart... on regarde ce qu'on a fait et là, on réalise qu'il reste juste 20 ans pour capitaliser le régime de retraite, facque on fait 70 000 -100 000 $ par année en salaire et on capitalise le régime de retraite à la hauteur de 20 000- 30 000 $ par année.. tsé, quand tu as 140 000 de cotisation REER non utilisé... lol ! facque on fois qu'on a payé le 1800 $ mensuel d'hypothèque.. il reste 180 $ pour le cell et après, on mange du kraft dinner et on check TVA parce qu'on a pu de cash pour faire autre chose dans la maison de 460 000 $ hypothéqué sur 40 ans, facque on réalise qu'on fera des paiements d'hypo encore à la retraite...

    c'est-ti pas beau la vie ????
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    je pense que l'autonomie electrique est tellement ridicule que le monde en vois pas l'avantage reel. car il vont etre presque toujours fonctionner sur le moteur a essence. pour ma part, je trouve que les moteurs eletric c'est une tres bonne idee, par contre les autonomies de 100km - 160km, c'est tres bas pour les la moyennes des gens.

    Je crois plus en la technologie de l'hydrogene.
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    C"est dommage pour la Volt mais les gens n'achèteront pas de véhicules électriques tant qu'ils n'auront pas le double de leurs autonomies actuelle (parfois le triple sur l'autoroute car l'énergie y descend beaucoup plus vite).Je ne connais pas beaucoup de gens qui voudraient avoir une auto. pouvant faire moins de 400 km..Au moins,la Leaf et toutes les autres sont des pionnières comme le fût l'immense téléphone cellulaire au commencement dont ont se moque tant aujourd hui .Les prix devraient également baisser mais pour le moment,ces auto sont destinées a être marginales.

    A plus de 400 d'autonomie et un prix avoisinnant les 25 000-30 000 ça serait assez bien.Qui n aurait pas envie d envoyer ch!er les pétrolières?P.S:l essence augmente à 1,39 en région métropolitaine haha.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je reviens de Québec, Au Métro de la place St-Foy il y a déjà 2 bornes de recharge électrique.
    Ca va prendre un peu de temps. La Volt est la première voiture, le monde attende la concurence.
    Il y a la Prius branchable, la Fusion Energi et la C Max Énergi qui devrait arriver en 2013.
    En plus les médias foutent la marde, lors des essaies la batterie a pris feu 2 semaines après l'impact !!!!! Il l'avait même pas sécurisé.

    C'est comme l'hitoire du chauffaur d'autobus saoul... qui revenait du Dagobert.. pis que le chauffaut aurait vomit et a donné le volant a une jeune ??? .Ca rentre pas 70 jeunes dans un autobus.....
    Dernière modification par ediezel ; 06/03/2012 à 20h37.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ca rentre pas 70 jeunes dans un autobus.....
    Théoriquement, si les jeunes ont moins de 16 ans, ils peuvent embarquer 3 par banc, soit 72 passagers au total.

    Mais... c'est quoi le rapport?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Théoriquement, si les jeunes ont moins de 16 ans, ils peuvent embarquer 3 par banc, soit 72 passagers au total.

    Mais... c'est quoi le rapport?
    Juste pour appuyer que les médias contes des babas '' La batterie de la Volt a ''soudainement'' pris feu' Ok mais c'est 2 semaines après la collision et sans l'avoir débrancher.
    Les médias font du GM bashing.........
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Juste pour appuyer que les médias contes des babas '' La batterie de la Volt a ''soudainement'' pris feu' Ok mais c'est 2 semaines après la collision et sans l'avoir débrancher.
    Les médias font du GM bashing.........
    Non pas ça, mais ton histoire d'autobus c'est quoi le rapport?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Non pas ça, mais ton histoire d'autobus c'est quoi le rapport?

    Que les journalistes racontent n'importe quoi et font des peurs ... http://24hmontreal.canoe.ca/24hmontr...05-233953.html
    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/fai...05-221755.html
    Dernière modification par ediezel ; 06/03/2012 à 20h55.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La voiture électrique ou hybride, c'est un bel essai, mais c'est pour l'instant un échec. Pas assez d'autonomie et prix trop élevé. Ediezel, tu veux un C-Max Energi. Mais es-tu prêt à payer les 40-45 000 $ plus taxes qu'il va coûter ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •