Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 100

Discussion: La production de la Volt arrêtée

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept Voir le message
    Wow ok et Francis crois que Ford aura plus de succès...
    Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Auto trop chère, essence pas assez chère.
    x2, l'auto semble quand meme geniale, a part son prix

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.
    C'est ça le problème : elle s'appelle Focus. Qui va vouloir d'une Focus à 40000$? Personne. Et le design d'une Focus normale est déjà assez bizarroïde merci...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.
    Ouep et en plus, Ford a fait plus qu'un modèle avec la même technologie.

    La meilleure sur la Volt a été sortie dimanche à RPM... "Le modèle est en demande, il se vend très bien!". Sérieux, Pierre?

    Pour que la voiture électrique commence à avoir des ventes intéressantes aux USA, il faudrait que le prix de l'essence double! Car avant de s'en aller vers l'électricité, les acheteurs américains vont commencer d'abord à downsizer...
    Dernière modification par Alain36 ; 05/03/2012 à 11h37.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Je suis aller en Californie à l'été 2011 et je voyais énormément de Leaf sur les routes. D'après moi Nissan est loin de se mordre les doigts avec sa Leaf.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #16
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    C'était pas la voiture qui devait sortir GM du marrasme. GM pensait que les gens étaient prêts payer 800$/mois pour sauver 300$ d'essence par mois.

    Puis pour ceux qui mettent la relation cause à effet avec le prix de l'essence, je ne gagerais pas la dessus parce cue ce qui va vraiment arriver c'est que les gens vont accepter de ne plus avoir de paiement de voiture et mettre un peu plus cher en essence. D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.
    Il y a tellement eu de baisse dans les ventes de neuf c'est incroyable....

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est ce que je pense aussi et dit depuis des années. Essence pas assez chère aux USA. Les américains ont encore du jeu en masse pour rapetisser sans payer le double du prix pour un hybride.

    Dire tous ces petits diesels européens et asiatiques qui font moins de 5l aux 100 et qui pourraient se vendre 20-25K si le marché voulait. L'amérique, ou plutôt la marketing a fait pencher le marché vers les hybrides mais la clientèle n'est pas dupe pour autant. Le bassin potentiel de clientèle prêt à puiser plus profondément dans ses poches pour un hybride s'assèche.

    Pour la Volt, GM semble avoir appris à contrôler davantage sa production pour éviter se retrouver avec de gros inventaires à liquider à grands coups d'incitatifs comme par la passé. GM doit bien tenter de protéger ses PDSF trop élevés depuis la faillite...
    perso, je ne pleurai pas sur les insuccès de la Volt. En fait, en regardant la pub de nissan pour sa Leaf, c'est là qu'on comprend où GM s'est fait baiser d'applomb. des chars comme la Volt, t'achète pas ça pour sauver de l'argent, t'achète ça comme bébelle pour l'image. c'est une carte de visite personnelle... Dans la pub de nissan aux usa, Nissan met beaucoup d'emphase que la Volt, peu importe la techno, fonctionne encore à l'essence alors que Leaf fonctionne juste à l'électricité. C'est ça qui frappe pour l'image greenneck... la volt, la pas-fine, elle prend encore de l'essence... Vive la Leaf, pas d'essence...

    c'est ce qui vend... et c'est ce qui tue la Volt...

    Pour le reste, d'une manière, je vois pas l'intérêt des hybrides qui restent des compactes 4 places en général. tsé, une bonne compacte compacte à essence fera quoi ? 7-8 l en mode combiné. une compacte hybride va faire dans le genre de 5-6l environ... c'est clair que tu sauves 30% en essence mais dans le fond, tu sauve 30% de pas grand chose donc c'est moins intéressant...

    et dans le cas de Volt, beaucoup d'inconnu sur l'avenir de la technologie, ça va vieillir comment cette affaire là...

    Bon ok, je vais parler pour ma paroisse ici mais de mon côté, je me dis que les constructeurs devraient plus regarder la techno por les gros véhicule. Comme sur ma quest, la conso réelle est de 16l... 30% de 16l, c'est quasiment 5l au 100km... tsé, 30% de beaucoup, c'est beaucoup... sauver 2l au 100km... bofff... quand tu sauves un 5-6 litres facile... pas mal plus intéressant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    C'était pas la voiture qui devait sortir GM du marrasme. GM pensait que les gens étaient prêts payer 800$/mois pour sauver 300$ d'essence par mois.

    Puis pour ceux qui mettent la relation cause à effet avec le prix de l'essence, je ne gagerais pas la dessus parce cue ce qui va vraiment arriver c'est que les gens vont accepter de ne plus avoir de paiement de voiture et mettre un peu plus cher en essence. D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.
    vrai pour le premier... boff pour le second... globalement, je trouve que les routes s'améliore de mon côté. je trouve que les années te rendent un peu mémère...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •