Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 100

Discussion: La production de la Volt arrêtée

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.
    lol, les acheteurs s'en sacrent comme l'an 40... Ils vivent à LA ou SF et font pas trop de km chaque jour... Comme j'ai dit, ce char, c'est une question d'image, rien d'autres...

    En passant, dans le cas de Ford, c'est dur en chien de prédire la réception du marché. elle attirera peut-être ceux qui veulent la jouer plus low profile... et moins carte de visite personnelle.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf...

    "(...) est que si ton DTE est à 118 km et tu pars le chauffage l'hiver, tu tombes à 68 km d'autonomie..."

    cf; Chroniqueur "vert" Guide de l'auto, Canal Vox, émission de fin février. (faudrait que je regarde la date exacte sur mon décodeur.- il est enregistré de toute façon)

    Il (chroniqueur) semble bel bien avoir essayé la Leaf dans le grand nord.

    Off-Topic: Je suis écoeuré d'entendre parler des cliss de chars électriques. Vraiment. Pas d'autonomie, sort le cash et encule-toi à recharger en fantasmant à l'environnement. Pu capable.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    vrai pour le premier... boff pour le second... globalement, je trouve que les routes s'améliore de mon côté. je trouve que les années te rendent un peu mémère...
    Pas de ma faute si c'est pas le constat que tu fais mais dans le coin ici les voitures dans les entrées de garage prennent de l'âge.

    Faut croire qu'avec l'âge et le besoin de se planifier une retraite dorée les gens ont compris. T'es peut être juste pas rendu là.

    Note: le maximum dans les REER est quoi 21 000$ ??? C'est des chars ça
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.
    C'est ce que je trouve génial de la Volt. Tu tombes en panne d'électricité ? Pas de problème, le moteur à essence prend le relais. Une Leaf... euh... towing ! Malheureusement, les gens qui achètent vert le font juste pour l'image. Et la Volt est une méchante GM qui prend de l'essence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Baisser le pirx de la Volt, y en aurait p-ê une dans mon entrée aec mon jouet.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    "(...) est que si ton DTE est à 118 km et tu pars le chauffage l'hiver, tu tombes à 68 km d'autonomie..."

    cf; Chroniqueur "vert" Guide de l'auto, Canal Vox, émission de fin février. (faudrait que je regarde la date exacte sur mon décodeur.- il est enregistré de toute façon)


    Il (chroniqueur) semble bel bien avoir essayé la Leaf dans le grand nord.

    Off-Topic: Je suis écoeuré d'entendre parler des cliss de chars électriques. Vraiment. Pas d'autonomie, sort le cash et encule-toi à recharger en fantasmant à l'environnement. Pu capable.
    Ils ont fait le test a l'emission JE la semaine passe....des que tu appuie sur le bouton de l'air climatise, tu perds 20 km d'autonomie.

    En theorie, c'est nos deplacement le probleme, pas la voiture.

    C'est vrai que si le prix de la Volt serait plus bas, j'en aurais une aussi....et surtout, je ne crois pas que juste des batterie justifie sont prix, meme une voiture electrique. Il y a moins de piece que dans une voiture a combustion, donc, ca devrait couter moins cher!!!

  • #27
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ils ont fait le test a l'emission JE la semaine passe....des que tu appuie sur le bouton de l'air climatise, tu perds 20 km d'autonomie.

    En theorie, c'est nos deplacement le probleme, pas la voiture.

    C'est vrai que si le prix de la Volt serait plus bas, j'en aurais une aussi....et surtout, je ne crois pas que juste des batterie justifie sont prix, meme une voiture electrique. Il y a moins de piece que dans une voiture a combustion, donc, ca devrait couter moins cher!!!

    Le R&D sur la Volt a du couté un bras. Pour ce qui est du moin de pièces, t'a a peu près la même chose qu'une voiture traditionelle dans une Volt, plus tout ce qui a dans une electrique.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????
    La Volt a coûté un bras à concevoir. Un bras pis une jambe. Et elle n'auras jamais de gros volume de vente pour absorber ces coûts. Ça augmente le coût unitaire. De plus, dans une Volt, tu as un moteur électrique et un moteur à essence. Ça fait plus de pièces. Et peu importe le nombre de pièces, l'important, c'est le coût des pièces pas leur nombre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????
    On pourrait comparer juste le cout du R&D des Moteurs. Combien coute developpe un moteur a essence vs le moteur electrique de la Volt.

    Si je me trompe pas , le devellopement du moteur avec la batterie aurrait couter 700 millions alors que le devellopement des Hemi moderne aurait coute 80 Million.

    La, je parle meme pas du cout de revient par unite.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •