Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Investir en bourse

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut Investir en bourse

    Comme je sais que plusieurs d'entre-vous ici sont assez "calé" en la matière, j'aimerais avoir vos conseils de base pour l'humble débutant que je suis.

    Présentement, je suis en train de m'instruire sur le sujet un peu partout (livre, internet etc..). J'aimerais d'ici quelques mois investir une couple $$$ dans des actions. J'aime bien l'idée d'acheter quelques titres que j'ai en tête et pouvoir suivre la progression de ceux-ci. J'aurais l'impression d'avoir plus le contrôle sur mes placements. J'ai déjà d'autres placement ailleurs qui s'administrent tout-seul, genre des fonds communs et autres REER poche du genre. En fait, la bourse ca serait plus un hobby pour moi, disons que je ne veux pas uniquement vivre de ca et devenir multi-milliardaire (quoique ca serait le fun).

    Je veux m'ouvrir un compte en ligne pour le courtage + un compte CELI et faire le tout moi-même par internet. Pour ceux qui le font, qu'est-ce que vous me conseiller? Itrade? Disnat? autre site? Lequel utilisez-vous?

    Je sais que c'est un domaine fort complexe, et je veux quand même demeurer prudent dans mes choix. Bref, quel sont vos commentaires là-dessus? Avez-vous de bons sites ou des forums à me recommander?
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Hum, le mieux c'est d'investir quand l'économie est au plus bas, les actions par la suite n'ont d'autres choix que de remonter.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    index investing, couch potatoes....

    battre la bourse sur des annèes vraiment rare est..., aussi bien y aller avec la strategie d index avec des EFTs ou avec des fond comme la series e de TD qui on des frais de moins de0.5 %....

    fond commun manager activement ces de la marde, frais de gestion trop haut, etc, etc, conseiller qui te conseil pas vraiment y veut juste la cote que la companie de fond lui donne...

    si cette stategie t interrese je te conseil comme livre Millionnaire Teacher et Good bad and downright awful in canadian investments today.

    blog interressant : http://canadiancouchpotato.com/
    Dernière modification par Dooum ; 06/03/2012 à 19h10.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    ......conseiller qui te conseil pas vraiment y veut juste la cote que la companie de fond lui donne...
    La dernière fois que j'ai été à la caisse pour renouveler mes placements, c'est drette ca l'impression que j'ai eu....

    Merci pour les liens, je check ca
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #5
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Andrew Hallam auteur de Millionaire Teacher a aussi un blog : http://andrewhallam.com/

    p
    resentement je manage moi meme mes fonds indiciel serie e de la banque td car selon moi pour investir en bourse et les EFT via courtage il faut au moins 50000 et j ai pas encore ca. les fonds serie de td me permet d investir par mois sans me faire gruger par des frais de toute sorte des firme de courtage
    Dernière modification par Dooum ; 06/03/2012 à 19h25.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message

    fond commun manager activement ces de la marde, frais de gestion trop haut,
    J'viens de me rendre compte en y regardant de plus près que je paye 2.9% de frais de gestion sur mon dernier placement.... "fond de croissance élevée" mon cul ouais....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    J'viens de me rendre compte en y regardant de plus près que je paye 2.9% de frais de gestion sur mon dernier placement.... "fond de croissance élevée" mon cul ouais....
    en plus la plupart des fond non indiciel font moins bien que leur indice de referance pris sur plusieur année.

    transfere ton argent ailleur.... mon conseil.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ta plus de chance de faire du gain de capital avec un placement immobilier, condo-hotel, triplex dans un spot de personnes retraités ou reprise de fiance. Avec un peu de jus de bras tu peux de faire un bon gain de capital.
    Pour les actions good luck, c'est pas mal une gamique de gros shareholder.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Comme je sais que plusieurs d'entre-vous ici sont assez "calé" en la matière, j'aimerais avoir vos conseils de base pour l'humble débutant que je suis.

    Présentement, je suis en train de m'instruire sur le sujet un peu partout (livre, internet etc..). J'aimerais d'ici quelques mois investir une couple $$$ dans des actions. J'aime bien l'idée d'acheter quelques titres que j'ai en tête et pouvoir suivre la progression de ceux-ci. J'aurais l'impression d'avoir plus le contrôle sur mes placements. J'ai déjà d'autres placement ailleurs qui s'administrent tout-seul, genre des fonds communs et autres REER poche du genre. En fait, la bourse ca serait plus un hobby pour moi, disons que je ne veux pas uniquement vivre de ca et devenir multi-milliardaire (quoique ca serait le fun).

    Je veux m'ouvrir un compte en ligne pour le courtage + un compte CELI et faire le tout moi-même par internet. Pour ceux qui le font, qu'est-ce que vous me conseiller? Itrade? Disnat? autre site? Lequel utilisez-vous?

    Je sais que c'est un domaine fort complexe, et je veux quand même demeurer prudent dans mes choix. Bref, quel sont vos commentaires là-dessus? Avez-vous de bons sites ou des forums à me recommander?
    Dépêches-toi, sinon tu vas manquer le bateau, depuis décembre que ça remonte, moi, je fais confiance à mon planificateur financier depuis maintenant une bonne dizaine d'année, pour 2012, il devrait m'obtenir un rendement de 12%.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ta plus de chance de faire du gain de capital avec un placement immobilier, condo-hotel, triplex dans un spot de personnes retraités ou reprise de fiance. Avec un peu de jus de bras tu peux de faire un bon gain de capital.
    Pour les actions good luck, c'est pas mal une gamique de gros shareholder.....
    C'est ce que je viens de faire en vendant ma maison cette année, j'ai fait un profit assez appréciable merci dessus, mais faut aimer ca déménager...moi je déteste ca en cliss. Cependant, il faut que le marché soit toujours en hausse et les taux d'intérêts bas, ce qui achève dans un avenir pas si lointain. Ca fait 10 ans qu'on est dans une sorte de bulle immobilière.

    Là je me suis racheté de quoi de plus petit, usagé (1997) mais en très bon état et en campagne (10 min de mon ancienne maison) et qui coûte surtout beaucoup moins cher en taxes (-50%), fuck la grosse cabane en ville...

    Pour les placements en bourse ou autre, je ne vise pas le gain en capital rapide, plus une appréciation à long terme dans des entreprises sûres ou que j'apprécie (ex: diverses banques, coca-cola, guess), une portion dans des fonds à BAS taux en frais de gestion + une petite portion que j'aimerais mettre dans des entreprises émergentes, genre la compagnie de pétrole de Rimouski (Petrolia) qui détiennent des droits de forage en Gaspésie et sur l'île d'Anticosti.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •