Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 191

Discussion: Kia Rio 2012 - Votre avis

  1. #1
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut Kia Rio 2012 - Votre avis

    Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

    Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

    Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

    http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

    E
    t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

    Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

    Votre avis SVP.

    Merci.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Tu vas peut-être te tanner plus vite d'une Rio full que d'une petite Acura. Même si la Rio est vraiment full, ça reste une coche plus bas niveau raffinement de conduite, performances et confort.

    Mais tu vas sauver 5-8K à l'achat par rapport à une ILX mais ce ne sera pas la même qualité de char pantoute même avec tous les gadgets.

    Entre les 2, il y aurait l'Elantra Limited qui pourrait être intéressante.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ne descends pas, reste dans la compacte sinon tu vas le regretter. Une sous compacte, c'est pas une voiture selon moi, c'Est une Barouette.

    Une Autre petite Acura se révèlerait un bon choix. Beaucoup plus de confort et de sécurité en cas d'accident.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ne descends pas, reste dans la compacte sinon tu vas le regretter. Une sous compacte, c'est pas une voiture selon moi, c'Est une Barouette.

    Une Autre petite Acura se révèlerait un bon choix. Beaucoup plus de confort et de sécurité en cas d'accident.
    Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.

    Et pour ton histoire de barouette, je pourrais renverser ça. Un gros V8 dans une grosse barge, c'est pas un vrai char, mais un bateau.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.
    Tu t'es pourtant vite tanné de ta Mini... Barouette et Mini vont presque dans la même phrase je trouve.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.
    Le confort de la suspension et des sièges n'est pas le même. Peu importe la sous-compacte. La Mini est la plus confortable des petites voitures à mon avis (en tk, la Cooper S et Countryman), mais le prix est complètement différent de celui des sous-compactes de base.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Tu t'es pourtant vite tanné de ta Mini... Barouette et Mini vont presque dans la même phrase je trouve.
    Disons que quand tu peux avoir une BMW 323 pour presque le même prix qu'une Mini... Mais le gros problème de la Mini, c'était le petit coffre et l'absence de pneu de secours. Et évidement, je pogne le goût de changer trop souvent. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Personellement je trouve que le bang for the bucks est très bon sur la rio. C'est la plus performante des sous compact même la sonic 1.4T ne fais pas mieux. Prix pour prix j'irais avec une EX evo 17995$ plus t&p(c'est le plus equipé que tu peux encore commandé manuel). Souvent dans les comparaison la Sonic vient près de la première position mais reste qu'il leur donne toujours des ltz pour les comparaison a genre 22000$. Ya seulement le comparatif de motortrend qui a calé la Rio mais bon ils ont mis la accent première et la version de la rio etais une LX de base sans rien. C'est aussi la rio qui offre le plus d'équipement dans la catégorie. Donc à moins que tu veux prendre un modele de base(ya quelque fois des sonic pas très cher avec genre 800kms) vas y avec la rio. Sinon si tu veux la comparer avec une ILX c'est des pommes vs des oranges. Coté fiabilité c'est dur de battre Acura et c'est un bon cran au dessus coté qualité. Aussi, coté dépriciation une EX luxe va se revendre a peu pres le même prix qu'une lx dans 4-5 ans donc tu risques d'avoir une grande dépréciation et tu payes aussi les taxes sur le gros prix dès le départ. Prix pour prix j'irais bcp plus avec une ILX de base mais si les gadget sont important pour toi pourquoi pas la EX luxe tu vas même avoir le volant chauffant.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

    http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191

    The entry-level ILX will be powered by a 2.0-liter inline 4-cylinder engine producing 150 horsepower at 6,500 rpm and 140 lb-ft of torque at 4,300 rpm.

    Paired with a Sequential SportShift 5-speed automatic transmission, the ILX 2.0L will deliver an EPA estimated* city/highway fuel economy of 24/32 mpg


    Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

    Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures

    Acura EL 1.6 1999: Longueur 4478mm, empattement: 2619mm, puissance 127 hp
    Acura EL 2004: Long.: 4505mm, empattement: 2620mm, puissance 127 hp
    Acura CSX 2008: Long.: 4544mm, empattement: 2700mm, puissance 155 hp
    Kia Rio Sedan 2012: Long.: 4365mm, empattement: 2570, puissance 138 hp

    Ce n'est pas des grosses différences, mais il est certain que je dois faire un test-drive.

  • #10
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    ...Entre les 2, il y aurait l'Elantra Limited qui pourrait être intéressante.
    La dessus c'est juste personnel mais je n'aime vraiment pas le design de l'Elentra.

  • Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •