Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut Dodge Grand Caravan 2012

    J'ai louer une Dodge Caravan 2012 Stow-n-go aujourd'hui, blanche. C'est la première fois que j'ai la chance d'en avoir une qui est pas de base, et c'est ma première 2012.

    Ca roule comme une Caravan, c'est doux et confortable. L'insonirisation est correcte, mais c'est tout de même bruillant une caravan (bruit de métal des sièges surtout). Le nouveau tableau de bord est pas mal plus jolie, ainsi que les cadrants qui sont beaucoup mieux que les anciens. L'assamblage semblait bonne dans celle que j'ai essayer, et les plastique avait l'aire résistant. Pas de grafigne, ni dans les portes qui sont bien fini (cuirette 2 tons, et faux bois en plastique).

    La sonorité de la radio était bonne aussi. Celle-ci avait un toutch screen d'environ 6 po, où s'affichait la caméra de recul. Parcontre lorsque la caméra s'affichait, je trouvais ca sombre en maudit... le soir c'est ok, mais en plein soleil, c'est pas très utile. Peut-être que c'est configurable, j'ai per chercher plus loin.

    Le moteur qui équipe cette mini-van est assez puissant. Je sais pas s'il est économique, j'ai une moyenne de 11.0L/100 km selon l'ordinateur de bord jusqu'a maintenant. J'ai hâte de faire le plein pour voir combien ca me coutera. Pour ce qui est de la transmission 6 vitesse, d'après moi elle ne se rend pas a 50 000km! Bordèle que le premier rapport passe mal. Ca te donne un de c'est coup a chaque fois, c'est vraiment désagréable. Et encore... heureusement que ce n'est pas ma voiture, je capoterais! A noter que le compteur affiche environ 29 000 km actuellement. Je ne pense pas que l'huile a transmission soit dûe, mais si c'était mon véhicule, je le changerais juste pour l'aider un peu!

    Autre petit problème noté, c'est un bruit venant de la ventilation quand on l'a met de 50% à 100%. Un genre de ptit grincement fatiguant. Et la suspenssion est particulièrement bruillante, mais je ne sais pas si c'est le bruit qu'elle se doit de faire ou non.

    Ceci dit, c'est très pratique une mini-van! Mais si j'avais a m'en acheté une, ce serait certainement pas une américaine. Ca me semble pas très résistant...
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #2
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Nous avions beaucoup hésité lors de notre magasinage d'une van usagée. Finalement, nous avons trouvé une Sienna 2004 trop bonne pour la laisser passer. Un peu plus tard je me suis retrouvé dans une Caravan 2010. Méchante coche de qualité entre la Caravan et la Sienna, bien que cette dernière soit une modèle CE (de base). Je pense que nous avons bien choisi.
    2005 Toyota Echo hatchback - L'économique de tous les jours
    2006 Ford Ranger - La bête de somme
    1984 Toyota Supra - La maîtresse de tôle

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Deux personnes que je connais ont des problèmes électroniques avec leur Caravan 2011-2012. En plus, une d'entre elle a fait remorquer sa Caravan 2011 à cause de la transmission. Ils ont fait 2-3 claims pour qu'on vérifie leur transmission sans apparemment être écoutés. Je sais bien que 2 échantillons sur le tas c'est pas représentatif, mais ça augure un peu mal.

    Ceci dit, j'en avait loué une 2009, que j'avais somme toute apprécié. C'est un véhicule agréable à conduire, pas dans le sens excitant, mais dans le sens confort-espace-fonctionnement. Et le Stow-n-go est tout simplement magique.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Enleve le mode econ. En ville

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le pire défaut de la caravan, c'est qu'elle n'Est pas belle, je préfère la version de 1999.

    Mais faut dire que peu de fourgonette sont belle présentement sur le marché, a part peut etre la Hodyssey.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le pire défaut de la caravan, c'est qu'elle n'Est pas belle, je préfère la version de 1999.

    Mais faut dire que peu de fourgonette sont belle présentement sur le marché, a part peut etre la Hodyssey.
    Et que dire du trou béant quand tu ouvres les portes coulissantes.......innaceptable!!! Je suis sûr que bien des acheteurs ne l'ont même pas remarqué avant de signer!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai récemment fait une plainte à Chrysler Canada pour le bruit provenant de mon torque sur le RAM. Aux États-unis, il existait un bulletin de service qui donnait la procédure et le no. des nouvelles pièces à utiliser, mais mon concessionnaire n'avait pas ce bulletoin de service dans ses plaintes.

    Ma plainte a été répondue le lendemain par un certain J Petrino, directeur du service à la clientèle. Dans la même journée, mon concessionnaire m'appelait pour fixer un autre rendez-vous pour inspection. Le lendemain, mon concessionnaire avait le bulletin de service en main et tout était réglé. D'ailleurs j'ai les nouvelles pièces installées depuis la semaine dernière et la réparation a fonctionné.

    Donc si un concessionnaire se fait tirer l'oreille, une plainte à Chrysler est toujours avisée et si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour eux.
    Effectivement, le problème pour le règlement du problème dont j'ai parlé ne vient pas de Chrysler comme tel, mais plus du concessionnaire.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #8
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le pire défaut de la caravan, c'est qu'elle n'Est pas belle, je préfère la version de 1999.

    Mais faut dire que peu de fourgonette sont belle présentement sur le marché, a part peut etre la Hodyssey.
    faut dire que tout est dans le goût , parce que côté look, une caravan 100x avant la odyssey pis la odyssey 100x avant le quest (tout cela pour dire que les goûts ne se discutent pas)
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et c'était un conseil d'écrire à Chrysler Canada. Disons qu'ils ne lésinent pas sur les moyens, possiblement histoire de redorer leur image.
    Oui, j'avais saisi pour le conseil. Je leur en ai fait part!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je viens-tu de voir "problème de transmission" et "Dodge" dans le même topic? Impossible!!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •